Aller au contenu

Les supports de roue


0rsa

Messages recommandés

Salut @Biocab, motard fut un temps avant de me péter une lombaire, repose-pied me convient aussi parfaitement, plus d'ailleurs que pédale utilisée pour les roues mais qui pour moi concerne plutôt le vélo... l'important étant de se comprendre au final.

En ce qui me concerne, c'est peut-être pas évident sur les photos mais dans le sens où j'utilise ma roue... la béquille se situe à l'avant, ce qui peut éviter de se prendre un trottoir un peu haut en cas de saut (pas forcément voulu d'ailleurs...). Vu que je ne suis prêt à les sauter de face non plus, y'a pas trop de risques de m'accrocher :roule:...

Je n'ai pas encore roulé avec, pour le moment je soigne mon coude gauche suite à ma gamelle de lundi dernier, donc pas de retour à faire mais malgré mon peu d'expérience à chaque fois que j'ai dû "sauter" de la roue pour éviter de tomber, c'est elle qui s'est étalée un peu plus loin comme une crêpe. En plus les 2 tiges ne sont pas si près que ça des pieds et des chevilles. A voir à l'usage, dès que j'aurai qqch je le partagerai.

Pour finir, confirmation : oui, 2 boulons sur chaque tige pour faire contre-écrou.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gyropat a dit :

Salut @Biocab, motard fut un temps avant de me péter une lombaire, repose-pied me convient aussi parfaitement, plus d'ailleurs que pédale utilisée pour les roues mais qui pour moi concerne plutôt le vélo... l'important étant de se comprendre au final.

En ce qui me concerne, c'est peut-être pas évident sur les photos mais dans le sens où j'utilise ma roue... la béquille se situe à l'avant, ce qui peut éviter de se prendre un trottoir un peu haut en cas de saut (pas forcément voulu d'ailleurs...). Vu que je ne suis prêt à les sauter de face non plus, y'a pas trop de risques de m'accrocher :roule:...

Je n'ai pas encore roulé avec, pour le moment je soigne mon coude gauche suite à ma gamelle de lundi dernier, donc pas de retour à faire mais malgré mon peu d'expérience à chaque fois que j'ai dû "sauter" de la roue pour éviter de tomber, c'est elle qui s'est étalée un peu plus loin comme une crêpe. En plus les 2 tiges ne sont pas si près que ça des pieds et des chevilles. A voir à l'usage, dès que j'aurai qqch je le partagerai.

Pour finir, confirmation : oui, 2 boulons sur chaque tige pour faire contre-écrou.

A+

Merci @gyropat de ta réponse, si j'ai bien compris entre les lignes et pour des raisons d'équilibre il faut réaliser deux tiges. Je les aurai placées plus à l'arrière qu'à l'avant.

En tout cas bon rétablissement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat Ma préférence va aussi aux accessoires vers l'arrière. Quand la roue tombe, c'est toujours "dans le sens de la marche" donc vers l'avant. Donc si tes accessoires sont vers l'avant ils ont plus de risques de servir de pare-chocs et de morfler (cf. le funeste destin de ma loupiote). Je dis ça pour ton trolley...

Concernant les tiges, imaginons les cas "extrêmes" de montée et descente abruptes. Soudain ça touche ! Que se passe-t-il dans les 2 configurations... ?

  montée abrupte descente abrupte
Tiges vers l'avant Tu bascules en avant tête la première Pas de souci avec les tiges, elles sont du bon côté
Tiges vers l'arrière Pas de souci avec les tiges, elles sont du bon côté

Ça racle un peu à l'arrière mais aucun risque de chute.

Ton poids, la vitesse, le sens de la pente... Tout cela "écrase" les tiges et réduit le désagrément à un bruit de grattement.

Avec les tiges vers l'arrière, on est au vert dans tous les cas. Avec les tiges vers l'avant, c'est seulement 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mettrais aussi plutôt à l'arrière, ça me parait moins risqué.

Moi je veux un support mural car je vais ranger ma roue dans un cabanon où je n'ai plus de place au sol. Je vais donc mettre une grosse patère/clou/autre et voir si ce support tient le coup :

https://www.amazon.fr/dp/B01BF5ETD2/ref=pe_386181_144874721_TE_3p_dp_1

C'est pas sur, mais je vais tester. L'avantage de celui-ci c'est qu'il est plat à l'arrière, donc il prend très peu de place en profondeur. Je vous dirais ça quand je l'aurais reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Inky a dit :

@gyropat Ma préférence va aussi aux accessoires vers l'arrière. Quand la roue tombe, c'est toujours "dans le sens de la marche" donc vers l'avant. Donc si tes accessoires sont vers l'avant ils ont plus de risques de servir de pare-chocs et de morfler (cf. le funeste destin de ma loupiote). Je dis ça pour ton trolley...

Concernant les tiges, imaginons les cas "extrêmes" de montée et descente abruptes. Soudain ça touche ! Que se passe-t-il dans les 2 configurations... ?

  montée abrupte descente abrupte
Tiges vers l'avant Tu bascules en avant tête la première Pas de souci avec les tiges, elles sont du bon côté
Tiges vers l'arrière Pas de souci avec les tiges, elles sont du bon côté

Ça racle un peu à l'arrière mais aucun risque de chute.

Ton poids, la vitesse, le sens de la pente... Tout cela "écrase" les tiges et réduit le désagrément à un bruit de grattement.

Avec les tiges vers l'arrière, on est au vert dans tous les cas. Avec les tiges vers l'avant, c'est seulement 50/50.

Très belle démonstration @Zorgalouf tu confirmes ce que je pense faire. De ce pas je vais chez LM acheter le nécessaire, photos à suivre peut-être dans la journée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inky Je n'ai qu'un seul mot à te dire Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo,

Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, pour cette idée lumineuse dont je t'ai dépossédé involontairement de la paternité au profit de @gyropat. Désolé sincèrement de t'avoir frustré au point d'écrire de telles inepties, pour rester dans un registre soft.

Je ne méprise pas les fantômes bleus, du reste moi homme blanc ne pas connaître fantômes bleus, non,  mon mépris va directement aux idiots que je croise trop souvent sur mon chemin.

Encore félicitations pour ton idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grosses 18", il y a peut-être les supports moto/scooter :

bloque-roue-moto-basculant-bequille-sabo

https://www.motostand.com/produit/96748/bloque-roue-moto-basculant-bequille-sabot-de-roue-avant

J'ai bien dit peut-être... Ça bloque la roue, pas la coque, qu'il faut faire pivoter d'un côté.

Bon, cette idée est libre de droits et je vous autorise à dire que c'est complètement naze... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inky a dit :

@gyropat Ma préférence va aussi aux accessoires vers l'arrière. Quand la roue tombe, c'est toujours "dans le sens de la marche" donc vers l'avant. Donc si tes accessoires sont vers l'avant ils ont plus de risques de servir de pare-chocs et de morfler (cf. le funeste destin de ma loupiote). Je dis ça pour ton trolley...

Concernant les tiges, imaginons les cas "extrêmes" de montée et descente abruptes. Soudain ça touche ! Que se passe-t-il dans les 2 configurations... ?

  montée abrupte descente abrupte
Tiges vers l'avant Tu bascules en avant tête la première Pas de souci avec les tiges, elles sont du bon côté
Tiges vers l'arrière Pas de souci avec les tiges, elles sont du bon côté

Ça racle un peu à l'arrière mais aucun risque de chute.

Ton poids, la vitesse, le sens de la pente... Tout cela "écrase" les tiges et réduit le désagrément à un bruit de grattement.

Avec les tiges vers l'arrière, on est au vert dans tous les cas. Avec les tiges vers l'avant, c'est seulement 50/50.

Ok @Inky et @Zorgalouf, vu que vous avez l'air d'accord, je vais tester le montage à l'arrière... mais pas avant d'avoir testé le montage actuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Pour les grosses 18", il y a peut-être les supports moto/scooter :

bloque-roue-moto-basculant-bequille-sabo

https://www.motostand.com/produit/96748/bloque-roue-moto-basculant-bequille-sabot-de-roue-avant

J'ai bien dit peut-être... Ça bloque la roue, pas la coque, qu'il faut faire pivoter d'un côté.

Bon, cette idée est libre de droits et je vous autorise à dire que c'est complètement naze... 

Ben non @Techos78, c'est pas naze, toutes les idées et propositions sont bonnes à prendre... surtout si on a une roue de 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat Le montage avant va très bien fonctionner, ne t'inquiète pas. Plein de monde le fait et c'est nickel. ;)

C'est juste que je me suis posé la question en ces termes : "Les 2 sont équivalents, mais s'il fallait vraiment chercher la petite bête et imaginer tous les cas limites les plus improbables, est-ce qu'en cherchant bien il n'y a pas l'une des 2 configurations qui finirait tout de même par l'emporter d'une courte tête ?"

Et ma conclusion a été qu'en effet en conditions de roulage "normales" devant ou derrière on s'en fout (soit 99,9% du temps). Par contre quand on est dans le 0,1% des cas délicats où on pourrait risquer de se casser la figure, ce risque devient tout de suite plus grand avec les tiges à l'avant. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat Quand tu dis que tu vas tester, tu veux dire que tu vas grimper intentionnellement une pente super raide pour vérifier si les tiges te font effectivement basculer la tête la première ??? Hein36.gif

Pense à filmer ton crash test pour la postérité et l'édification des foules ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inky a dit :

@gyropat Quand tu dis que tu vas tester, tu veux dire que tu vas grimper intentionnellement une pente super raide pour vérifier si les tiges te font effectivement basculer la tête la première ??? Hein36.gif

Pense à filmer ton crash test pour la postérité et l'édification des foules ! :bravo:

Naaaan ! Je suis joueur mais pas à ce point là !

Sinon, je suis passé à Bricomarché ce soir, en crochet mural à 8€30 y'a ça, autre système possible... si ça tient...

crochet_mural.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat Ça a l'air top, ton système de crochet. :) J'ai déjà vu un wheeler avoir un "mur de roues" accrochées comme ça. Par contre l'inconvénient c'est qu'il faut soulever la bête à l'épaulée jetée pour la hisser du niveau du sol à celui du crochet. Faut avoir la forme, 10 kg minimum, quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Inky a dit :

@gyropat Ça a l'air top, ton système de crochet. :) J'ai déjà vu un wheeler avoir un "mur de roues" accrochées comme ça. Par contre l'inconvénient c'est qu'il faut soulever la bête à l'épaulée jetée pour la hisser du niveau du sol à celui du crochet. Faut avoir la forme, 10 kg minimum, quand même ! ;)

Je suis loin d'avoir un "mur de roues" @Inky, du coup même à mon âge :phiphi: ça doit être faisable, surtout que le crochet n'a pas forcément besoin d'être à 1m50 du sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat Je viens d'écumer l'ancien forum en vain. Je n'ai pas retrouvé les photos mais un wheeler avait au moins 3 roues (dont une grosse orange si je me souviens bien ?) qu'il avait fixées à sa porte de garage en bois. Elle en était couverte, c'était assez impressionnant ! S'il se reconnaît (ou si quelqu'un le reconnaît) en me lisant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2016 à 10:10, Inky a dit :
Il y a 2 heures, Inky a dit :

@gyropat Je viens d'écumer l'ancien forum en vain. Je n'ai pas retrouvé les photos mais un wheeler avait au moins 3 roues (dont une grosse orange si je me souviens bien ?) qu'il avait fixées à sa porte de garage en bois. Elle en était couverte, c'était assez impressionnant ! S'il se reconnaît (ou si quelqu'un le reconnaît) en me lisant... :)

Dernière idée en date, le support d'ordinateur à roulettes :

DSC_0637.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward