Jump to content
Esprit Roue
spiken

Arcachon : les EDP désormais interdites sur les pistes cyclables

Recommended Posts

Salut à tous.. Je demandais au hasard si quelqu'un avait des nouvelles du Super Arreté de Mr le maire car en ce moment il y a pas mal de touristes.. Des que je croise un policier municipal je poserai la question et je vous tiendrais au courant.. Et puis comme dans les prochains jours de dois passer à la mairie ce sera aussi l'occasion de me renseigner..Bonne soirée.

• Like 1

Le 10/08/2019 à 07:32, Techos78 a dit :

Ma femme a eu droit à ce genre de chose, une piqûre par jour plus une prise de sang par semaine pour vérifier le dosage.

J'ai plus de chance que ta femme, pour moi, c'est juste un comprimé par jour. Mais c'est vrai que ça n'améliore pas la vie courante; il m'arrive de saigner du nez après m'être mouché, le moindre bobo saigne longtemps. Si je me casse la gueule en roue cela risque d'être compliqué. Bon je ne suis pas encore dans ce dilemme: ma cheville ne désenfle plus et est encore douloureuse sur certains mouvements. Les roues devront encore attendre, moi aussi...

Le 10/08/2019 à 04:24, Elgregos33 a dit :

du coup sur Arcachon l’arrêté est toujours en vigueur?

Il est en vigueur et il n'y a pas, à ma connaissance, de loueur de trott. Et il n'y en aura pas: sans piste cyclable autorisée, la ville en trott est sans intérêt, surtout en saison. (circulation très dense). La question que je me pose est  quel sera le niveau de tolérance hors saison?

Il y a 4 heures, papaCoursac a dit :

Il est en vigueur et il n'y a pas, à ma connaissance, de loueur de trott. Et il n'y en aura pas: sans piste cyclable autorisée, la ville en trott est sans intérêt, surtout en saison. (circulation très dense). La question que je me pose est  quel sera le niveau de tolérance hors saison?

Bonjour, il y a bien 2 loueurs à arca. Un situe boulevard de plage et un autre pas très loin du Monoprix. Ces 2 loueurs proposent différents modèles dans ce style. Pas des trott style free floating. 

4C69E98C-185D-410A-9F81-52D7F2338FFE.jpeg

Il y a 5 heures, Elgregos33 a dit :

il y a bien 2 loueurs à arca

Ah oui , d'accord, j'avais le free floating en tête avec des trott style 365. L'engin de ta photo (effectivement j'ai vu ça en ville) s'apparente plus à un scooter et devrait être relativement utilisable sur la chaussée. Mais tout de même, sans l'accès aux pistes cyclables cela a peu d'intérêt et ne devrait pas se louer très bien. On en voit d'ailleurs peu.

il y a 9 minutes, papaCoursac a dit :

L'engin de ta photo (effectivement j'ai vu ça en ville) s'apparente plus à un scooter et devrait être relativement utilisable sur la chaussée.

Une fois passé aux Mines, immatriculé, assuré comme il se doit, etc., sans doute.

Ou alors sur une chaussée... privée !

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Une fois passé aux Mines, immatriculé, assuré comme il se doit, etc.,

Ouais, ça aussi, on navigue dans l'ubuesque! 😁

• Upvote 1

Il y a 9 heures, papaCoursac a dit :

Ah oui , d'accord, j'avais le free floating en tête avec des trott style 365. L'engin de ta photo (effectivement j'ai vu ça en ville) s'apparente plus à un scooter et devrait être relativement utilisable sur la chaussée. Mais tout de même, sans l'accès aux pistes cyclables cela a peu d'intérêt et ne devrait pas se louer très bien. On en voit d'ailleurs peu.

Vu le prix (20 euros pour une heure), en effet on en voit peut.. D'ou mon interrogation vis à vis de ce décret.. Je croise au maximum 1 à 4 NVEIs max par jour.. On est loin d'une situation intenable pour la mairie... En revanche les vélos sur les voies piétonnes je les comptes par dizaines..