Aller au contenu

Vibration arrière à 80kmh sur thunder


David Francois

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Pas voulu mettre ce sujet sur le forum dualtron thunder pour pas le polluer...

J'ai constaté que ma trott arrivé à 80km (79-80) vibre de l'arrière.

Je m'explique, y a comme quelque chose qui s'entre choc dans la jante et du coup empêche la trott d'aller plus vite. Quand le problème s'arrête (environ 2-3sec) on sent tous de suite que la trott reaccelere pour ensuite ralentir une fois que ça recommence.

 

En dessous de 80kmh aucun problème, elle fonctionne normalement. Au départ je pensais que c'était le garde-boue arrière qui posait problème donc je l'ai retiré mais c pas ça.

 

Une idée ?

Modifié par David Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol heureusement je serais concerné (ss etre concerné) car ici y a vraiment la loi et l'esprit de la loi exemple: les vélos route sur la rn et rocade et ça gêne pas les autorités...

Bref c un autre débat..  par exemple hier j'étais à 80kmh sur la rn, un motard gendarmerie viens à mon niveau, regarde son compteur me regarde, regarde son compteur souris lol et ce casse. Deuxième motard pareil. Et une autre fois un autre à fait la route avec moi sur 30km et m'a klaxonné à la fin avec un pouce ?.

Casque motocross 

Gants en kevlar

Blouson dainese tissus avec renforts visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois sauf que sur une voiture c constant alors que en ce qui me concerne c aleatoire comme si quelque chose s'entrechoque sachant que des fois ça s'arrête ce qui permet à la trott de reprendre de la vitesse...

 

Arf je sens que je vais devoir ouvrir le moteur arrière..

Ça sent le tuto malgré moi à plein nez lol

Modifié par David Francois
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David Francois a dit :

Oui je vois sauf que sur une voiture c constant alors que en ce qui me concerne c aleatoire comme si quelque chose s'entrechoque sachant que des fois ça s'arrête ce qui permet à la trott de reprendre de la vitesse...

 

Arf je sens que je vais devoir ouvrir le moteur arrière..

Ça sent le tuto malgré moi à plein nez lol

salut,

c'est normal

c'est le même soucis sur toutes les dt ultra / thunder. Les controlleurs cafouillent quand on arrive à 80. soit on est léger ou on a le vent dans le dos, et ça passe on gagne une 10 aine de km/h soit on reste bloqué à 80 avec une impression que la trott vibrotte comme si un truc comme le garde boue AR touchait la roue.

Y a pas de solution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn... ça me le faisait pas pourtant.ok je vais refaire 3pages dessus car je me souviens que ça avait été abordé mais je pensais pas avoir la même chose....

Ca me fait chier mais si c normal ss l'être et qu'il n'y a rien de dévissé à l'intérieur ben je me contenterai bien malgré moi de ce défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, David Francois a dit :

Damn... ça me le faisait pas pourtant.ok je vais refaire 3pages dessus car je me souviens que ça avait été abordé mais je pensais pas avoir la même chose....

Ca me fait chier mais si c normal ss l'être et qu'il n'y a rien de dévissé à l'intérieur ben je me contenterai bien malgré moi de ce défaut...

faut réduire la puissance nécessaire pour franchir le "pas".

Tu peux te baisser par exemple mais bon faut que la route le permette :). Moi je m'y suis fait puis je trouve ça presque pratique car  ça permet de connaitre ta vitesse sans avoir à regarder le compteur et à 80 ça commence à faire en trott :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nikoo a dit :

faut réduire la puissance nécessaire pour franchir le "pas".

Tu peux te baisser par exemple mais bon faut que la route le permette :). Moi je m'y suis fait puis je trouve ça presque pratique car  ça permet de connaitre ta vitesse sans avoir à regarder le compteur et à 80 ça commence à faire en trott :P

 

Oui oui chut lol après c 80 au compteur en vrai je pense être à 74 75kmh... 

Je suis tellement à l'aise avec elle que j'ai pas l'impression d'aller vite mais t'as raison quand la vibration apparaît ca me lance un message d'alerte car souvent v limité à 70 donc je lache un peu la gâchette... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, David Francois a dit :

Oui oui chut lol après c 80 au compteur en vrai je pense être à 74 75kmh... 

Je suis tellement à l'aise avec elle que j'ai pas l'impression d'aller vite mais t'as raison quand la vibration apparaît ca me lance un message d'alerte car souvent v limité à 70 donc je lache un peu la gâchette... ???

voila exactement ;)

Moi sur ma DTU ça fait 72 km/h au gps apparemment. compteur 77-78km/h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward