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TitiShu

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Bonjour, un petit message ici pour me présenter.

Je suis belge de Liège, 27ans et conducteur de train.

Je suis sur le point de rentrer dans le monde de la trottinette electrique par besoin (chemin boulot) et par plaisir (promenade).

Je viens ici dans un premier temps pour trouver des conseils car je ne me suis pas encore décidé sur mon achat.  Je me demande si mes critères sont pas trop restreints (10", <20kg, ~=1000€, assez puissante pour des grosses pentes et porter ~100kg)

Et ensuite pour partager mon expérience.

Modifié par TitiShu
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Bievenue d'un liegeois a un autre ... et oui, c'est un peu juste comme budgett pour les criteres que tu mets .... peut etre une speedway mini 4 pro mais c'est 8 pouces et le manque de frien avant couple au frein arriere tambour en fait une combinaison dangereuse.  

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Merci à tous

Il y a 3 heures, HTR a dit :

Bievenue d'un liegeois a un autre ... et oui, c'est un peu juste comme budgett pour les criteres que tu mets .... peut etre une speedway mini 4 pro mais c'est 8 pouces et le manque de frien avant couple au frein arriere tambour en fait une combinaison dangereuse.  

Pour le 10", je me suis dis que c'était nécessaire, vu que mon quartier (et liège en général) est remplit de rue pavées. Et qu'au boulot j'ai un chemin de service en terre et gravier (dur) avant d'arriver.

Mais si on me dit que du 8" avec bonne suspension est aussi bon que du 10" ça me va aussi.

Pour le moment j'ai vus la SpeedWay 3 qui a l'air de répondre à mes critères, mais elle a plus l'air d'être en vente, les 4 et 5 me semble trop lourdes et puissantes. Une nouvelle version de la 3 serait intéressant.

Sinon j'ai aussi vus les NanRobot 3, SpeedTrott st16 et la Zero 9.

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7 hours ago, TitiShu said:

Merci à tous

Pour le 10", je me suis dis que c'était nécessaire, vu que mon quartier (et liège en général) est remplit de rue pavées. Et qu'au boulot j'ai un chemin de service en terre et gravier (dur) avant d'arriver.

Mais si on me dit que du 8" avec bonne suspension est aussi bon que du 10" ça me va aussi.

Pour le moment j'ai vus la SpeedWay 3 qui a l'air de répondre à mes critères, mais elle a plus l'air d'être en vente, les 4 et 5 me semble trop lourdes et puissantes. Une nouvelle version de la 3 serait intéressant.

Sinon j'ai aussi vus les NanRobot 3, SpeedTrott st16 et la Zero 9.

C'est de ou a ou ton trajet quotidien ... pour avoir une idee. 

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Il y a 4 heures, HTR a dit :

C'est de ou a ou ton trajet quotidien ... pour avoir une idee. 

Ici sur liege c'est assez court, je descends de Cointe en passant par le Laveu pour aller aux Guillemins.

Puis sur Bxl ca varie tous les jours, mais c'est entre 3 et 6 km, le long des rails sur des chemins de services parfois en terre, parfois en bitume et parfois du fin gravier sur sol dur. Et cette partie sur bxl il m'arrive de la faire plusieurs fois par jour.

Je pense pas que ça dépasse les 17-18km par jour. Quoique... certains jour j'ai 1h à 2h de pause à Bruges, Ostende, Arlon etc... je pourrai en profiter pour faire un tour si ma batterie le permet.

Si j'ai bien fais mes calculs, sur 1 mois ça me permettrait d'économiser 4 à 6 trajets en voiture Liège - Bxl (20€ l'aller retour) car y a des jours où je finis trop tard que pour avoir le dernier train à pied, là où avec une trottinette je peux l'avoir sans problème. Donc je pourrai monter mon budget dans les 1200-1400 vu qu'il serait rentabiliseé en un peu plus d'un an.

Pour le poids, je peux monter aussi un peu, mais je dois garder dans l'idée que des fois je devrai là garder avec moi toute la journée, c-a-d, la mettre dans la cabine du train, qui pour certains engins se trouve à 2m de haut. 

Pour l'encombrement dans le train c'est pas trop un soucis, étant conducteur je peux aller soit 1er classe soit dans la cabine inocupée en queue.

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On 5/10/2019 at 11:46 AM, TitiShu said:

Ici sur liege c'est assez court, je descends de Cointe en passant par le Laveu pour aller aux Guillemins.

Puis sur Bxl ca varie tous les jours, mais c'est entre 3 et 6 km, le long des rails sur des chemins de services parfois en terre, parfois en bitume et parfois du fin gravier sur sol dur. Et cette partie sur bxl il m'arrive de la faire plusieurs fois par jour.

Je pense pas que ça dépasse les 17-18km par jour. Quoique... certains jour j'ai 1h à 2h de pause à Bruges, Ostende, Arlon etc... je pourrai en profiter pour faire un tour si ma batterie le permet.

Si j'ai bien fais mes calculs, sur 1 mois ça me permettrait d'économiser 4 à 6 trajets en voiture Liège - Bxl (20€ l'aller retour) car y a des jours où je finis trop tard que pour avoir le dernier train à pied, là où avec une trottinette je peux l'avoir sans problème. Donc je pourrai monter mon budget dans les 1200-1400 vu qu'il serait rentabiliseé en un peu plus d'un an.

Pour le poids, je peux monter aussi un peu, mais je dois garder dans l'idée que des fois je devrai là garder avec moi toute la journée, c-a-d, la mettre dans la cabine du train, qui pour certains engins se trouve à 2m de haut. 

Pour l'encombrement dans le train c'est pas trop un soucis, étant conducteur je peux aller soit 1er classe soit dans la cabine inocupée en queue.

Ben au moins l’avantage est que tu as un cahier des charges assez précis là. Pour ce qui est de la suspension je crois que tu es sur la bonne voie mais j’ajouterai seulement que, même si le diamètre de la roue est une donnée importante, le système de suspension est aussi important et de mon expérience limitée avec la gamme zero … c’est bien au-dessus des dualtron / speedway pour ton cas de figure alors ça vaut peut être le coup de jeter un coup d’œil sur les 8 et 9 pouces chez eux.   

Par contre si tu te tapes la remontée vers cointe en fin de journée, ca doit faire deux bons kilomètres de montée continue et assez conséquente. Si tu peut la chargée dans le train au retour ou durant la journée c’est tout bon sinon t’es peut être un peu juste sur les plus petits modèles parce qu’il te faut du jus pour ce genre de montée. 

Ca vaut peut être le coup d’explorer les annonces en France car pas mal se débarrassent de leurs engins au vu de leur loi restrictive qui entre en vigueur dans les prochaines semaines … et il y a aussi au moins un autre trotteur liégeois ici ... @Georges Polycrhonidis et peut etre qu'il prendrait le temps de te reencontrer pour essayer cette cote pour que tu aille une idee de quelle puissance to donne quelles pereformance sur cette montee au moins.
 

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Le 12/05/2019 à 22:14, HTR a dit :

Ben au moins l’avantage est que tu as un cahier des charges assez précis là. Pour ce qui est de la suspension je crois que tu es sur la bonne voie mais j’ajouterai seulement que, même si le diamètre de la roue est une donnée importante, le système de suspension est aussi important et de mon expérience limitée avec la gamme zero … c’est bien au-dessus des dualtron / speedway pour ton cas de figure alors ça vaut peut être le coup de jeter un coup d’œil sur les 8 et 9 pouces chez eux.   

Par contre si tu te tapes la remontée vers cointe en fin de journée, ca doit faire deux bons kilomètres de montée continue et assez conséquente. Si tu peut la chargée dans le train au retour ou durant la journée c’est tout bon sinon t’es peut être un peu juste sur les plus petits modèles parce qu’il te faut du jus pour ce genre de montée. 

Ca vaut peut être le coup d’explorer les annonces en France car pas mal se débarrassent de leurs engins au vu de leur loi restrictive qui entre en vigueur dans les prochaines semaines … et il y a aussi au moins un autre trotteur liégeois ici ... @Georges Polycrhonidis et peut etre qu'il prendrait le temps de te reencontrer pour essayer cette cote pour que tu aille une idee de quelle puissance to donne quelles pereformance sur cette montee au moins.
 

Quelle semaine chargée ?

Plus je regarde la Zero 9 et plus je me dis que c'est celle là qu'il me faut (y a pas encore beaucoup de retour dessus). J'ai vu qu'il y a un magasin sur liège qui en vend, vais voir si je peux la tester dans les conditions citées plus haut. Mais je suis à 95% décidé pour ce modèle.

Sinon, j'ai vu la Maverick de Weebot qui a aussi l'air de répondre aux critères, mais je ne trouves aucun avis sur ce modèle sur le net (surement du au fait qu'elle ne sort que fin du mois)

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Bienvenue parmi nous ?. tu n'a pas l'air d'avoir envisagé la monoroue... Beaucoup plus facile à monter et loger dans le train, une roue de 14 pouces , ça bat toutes les trott à budget équivalent. Une Gotway MCM5 800 wh par exemple, 17 Kg, 1500 W, bien + compacte qu'une trott. Environ 1000€ chez Ali. Bien sûr il y a l'apprentissage mais ça vaut le coup. Et avec 30/40 Km d'autonomie tu as de la ballade en réserve! ?. En prime une belle réactivité et 40 Km/h. Réfléchis...Bonne glisse!

  • +1 1
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Le 18/05/2019 à 15:22, papaCoursac a dit :

Bienvenue parmi nous ?. tu n'a pas l'air d'avoir envisagé la monoroue... Beaucoup plus facile à monter et loger dans le train, une roue de 14 pouces , ça bat toutes les trott à budget équivalent. Une Gotway MCM5 800 wh par exemple, 17 Kg, 1500 W, bien + compacte qu'une trott. Environ 1000€ chez Ali. Bien sûr il y a l'apprentissage mais ça vaut le coup. Et avec 30/40 Km d'autonomie tu as de la ballade en réserve! ?. En prime une belle réactivité et 40 Km/h. Réfléchis...Bonne glisse!

Merci, pour la réponse.

J'y ais pensé en effet. Mais ce serra pour mon prochain achat (l'année prochaine surement, avec je pense une d'ocaz pour me faire la main (ou plutôt, le pied)). Faut savoir que ma copine va aussi utiliser la trottinette (avec des restrictions bien moindres que les miennes) et qu'elle, par contre n'est vraiment pas du tout interessée par une roue (meme si je pense que si elle me voit rouler avec une, elle aura envie d'essayer).

J'ai pu tester de monter un velo pliable d'une 20aine de kg dans la cabine du train et ca va encore, c'est pas dérangeant. Surtout que je le monte dedans, puis j'y touche plus jusqu'à la fin de ma journée. Et c'est protégé, car la cabine est fermée à clef.

L'achat d'une roue viendra, mais après celui d'une trottinette ?

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