Aller au contenu

Batterie KS16s declenche incendie NYC


Messages recommandés

Pour changer des mauvaises nouvelles sur la legislation, voici une mauvaise nouvelle sur la securite des batteries.

Une gyroroue Kingsong  KS16s aurait declenché un incendie a NYC. D'apres l'article la batterie chargeait, d'apres d'autres source, la batterie ne chargeait pas (ce qui est encore plus effrayant).

Article de presse: https://www.google.com/amp/s/nypost.com/2019/05/09/charging-electric-unicycle-sparks-greenwich-village-fire/amp/

Reddit: https://www.reddit.com/r/ElectricUnicycle/comments/bmu3ky/fire_in_nyc_due_to_kingsong_16s_link_for_article/

Conclusion: Des amélioration techniques sur les batteries sont vraiment necessaires. A quand les batteries au graphene ou autre sensées etre plus rapide, legeres et sure?

Dans tous les cas faites un minimum attention avec les batteries.

Modifié par SamSuffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce billet sur le forum US, Jason MacNeil (le distributeur KingSong qui a vendu la 16S en question) donne suffisamment d'informations pour affirmer deux choses:

  1. L'accident n'a heureusement provoqué que des dégâts matériels, ç'aurait donc pu être bien pire,
  2. David, le propriétaire de la 16S, sous le choc, n'a pas pu / souhaité donner toutes les conditions de l'accident, mais il est clair qu'il n'avait pas été très soigneux avec sa roue au cours son année d'utilisation.

Voici les informations (en anglais) qui avaient été recueillies en date du 10 mai 2019 :

Quote

  • The Wheel had 7000km, in 9 months, when it was sent in for repair in late November  
  • It had sustained multiple crashes (David had written this in an earlier communication), destroyed inner-shell, chew-up motor wires, which also destroyed the controller; it was a unique specimen of a damaged Wheel. We have a good documentary trail for this repair.   
  • When it was sent back out, everything was changed except the battery pack. There was no visual indication, or other evidence that anything was wrong with the pack at that time.
  • Assuming that it had done similar mileage over the intervening 5 months, it had then clocked up a further 4000+ km; possible subsequent crash damage? Quite probably. 
  • He had been using only the standard 2A charger with the Wheel, he has also confirmed it was not charging at the time it lit up. 
  • His therapist is another first-hand eye-witness account who can corroborate what exactly happened at the time. I will be contacting both the therapist & the NY Fire Department to assist in the investigation. 

Mon avis est que dans les conditions d'utilisation déterminées a posteriori, le même accident aurait allègrement pu avoir lieu avec n'importe quel modèle de roue.

edit : je ne travaille pas pour KingSong ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward