Aller au contenu

KS14S


Lucas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suivant les lois et les décrets et toutes ces jolies choses... Je recherche doucement une roue qui ne dépasse pas 25km/h constructeur. 

Pour avoir un maximum d'autonomie quand même, j'ai cru voir que la KS14S ferait l'affaire.

Quelqu'un l'ayant peut-il me le confirmer ? :) 

 

Ce n'est pas pour tout de suite, mais il faudra s'y pencher si ce qu'on pense devient réel...

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lucas a dit :

une roue qui ne dépasse pas 25km/h constructeur

KS14S : 30Km/h max, par contre, comme toutes les KS, on peut les brider (logiciellement) à une valeur voulue (perso, c'est ce que je vais faire en septembre, avec TB à 25Km/h, et rétablissement du bridage), en espérant ce ça suffise….

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de KS Mobility Urban ils disent 25km... Le truc c'est qu'avec 30, s'ils veulent jouer aux plus cons, ils peuvent nous mettre des bâtons dans les roues... :( 

Je vais donc continuer ma recherche ! 

Modifié par Lucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucas Il y a la Ninebot One E+ qui est jolie, légère, pas chère et french-décret-friendly, càd qu'elle «bénéficie» du bridage par construction à 25 km/h. Elle est faible en autonomie, mais pour la faire correspondre à tes critères tu peux doubler sa capacité batterie avec un pack 340 Wh supplémentaire disponible chez un commerçant allemand.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @frabad je sais que le E+ ferait l'affaire. Mais niveau batterie c'est pas foufou de base. De plus, elle n'a n'y lumière avant, ni lumière arrière (même si cela peut se rajouter par la suite...) ? La S2 est quasiment dans les clous aussi dans ce cas (mon ancienne roue).

Il y aurait aussi les V5/5F/5F+.

Niveau KS, je regardais justement entre les 14S/14D...

Chez Gotway ? Je n'ai pas encore regardé.

Rockwheel ? N'existe pas de mémoire.

IPS ? Y'a moyen, faut que je continue dans mes recherches... :) 

 

Il faudra de toute façon se pencher la dessus si c'est bien 25km/h constructeurs et non par bridage, car dans ce cas, je vais pouvoir jeter ma chère V10F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, minch a dit :

KS14S : 30Km/h max, par contre, comme toutes les KS, on peut les brider (logiciellement) à une valeur voulue (perso, c'est ce que je vais faire en septembre, avec TB à 25Km/h, et rétablissement du bridage), en espérant ce ça suffise….

Les KM KS......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Lucas said:

Il faudra de toute façon se pencher la dessus si c'est bien 25km/h constructeurs et non par bridage, car dans ce cas, je vais pouvoir jeter ma chère V10F ?

C'est un bridage par construction que stipule le décret, donc non, le bridage par modification ne permettra pas d'éviter la prune face à un flic qui aura en main une liste des (très rares) engins «autorisés». Mais ne jette pas non plus ta V10F, les motards aussi ont dû faire preuve de patience avant que ne soient abrogées les lois débiles qui les empêchaient d'utiliser leurs grosses cylindrées ?

Pour en revenir à la KS14S en effet comme le rappellent @Hansolo et @minch les 30 km/h avancés sont en réalité des 27 km/h réels et tombent pile dans la tolérance ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses et qui n’engage que moi :

En ville les rues sont limitées à 30 ou 50 kmh. Je roule tous les jours à Paris et 100% des voitures sont capables d’atteindre plus de 100kmh. 90% des automobilistes et quasiment 100% des scooteristes ne respectent pas ces limitations. Donc apprenons déjà à ces individus à respecter le code de la route vieux comme le monde plutot que d’emmerder les 1% des gens qui ont choisi un déplacement alternatif. 

Une nouvelle loi pour nos engins? Pas de problème, il tient à chacun de respecter ou non cette potentielle limitation (rien n’est voté pour le moment). Les roues sont bridable ou tu peux très bien rouler débridé mais respecter les 25kmh (après un peu de pratique, on arrive a se rendre compte de sa vitesse ou tu peux utiliser une app compatible avec une montre connectée type DarknessBot ou wheelog et régler des bip de vitesse sur ta roue).

Personnellement je ne briderais pas ma roue et continuerai à rouler comme aujourd’hui (pistes cyclable, zone 30, pas de trottoir en journée, trottoir extra large et seulement de nuit si pas de solution ou rue trop dangereuse et enfin vitesse <30kmh)

si un agent venait à m’interpeller je saurais précisément quoi lui répondre avec la plus grande des courtoisie (libre a lui de me pruner ou non, mais je pense qu’un carrefour et trois feux rouges seront bien plus rentable que d’emmerder une fois de plus le citadin solvable qui ne pollue pas, ne fait pas de bruit et n’encombre pas les routes) 

en soit : tu roules tranquille et sur piste, tu ne sera jamais emmerdé. Tu fais le fanfaron sur le trottoir au milieu des gens, oui là il ne faudra pas t'étonner. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, à un bémol près, il est plus facile d'emmerder le 1% "plus respectueux et ayant une certaine éthique" même si elle est élastique et surtout si il est solvable que les 90% des gens qui n'en n'ont rien à faire .. d’ailleurs c'est ce que je vois tous les jours, 90% de gens qui n'en ont rien à faire et on en fait pas un foin .. alors que pour quelques (voir 1) imbéciles qui ont fait le tour du perif, on en fait une affaire d’état.

De toute manière, je ferais comme toi et on verra bien, une autre chose m'ennuie, il faudra trouver une assurance qui accepte de t'assurer alors que ton engin dépasse la vitesse autorisée .. oui je sais, le code des assurances est différent du code de la route mais  au final, j'aimerais payer une assurance pour être assuré et pas pour faire semblant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/05/2019 à 10:40, minch a dit :

KS14S : 30Km/h max, par contre, comme toutes les KS, on peut les brider (logiciellement) à une valeur voulue (perso, c'est ce que je vais faire en septembre, avec TB à 25Km/h, et rétablissement du bridage), en espérant ce ça suffise….

Nan mais sérieux, vous croyez que les flics auront les moyens sur la voie publique de perdre leur temps à vérifier que ta gyroroue est bridée a 25kmh au lieu de 30 ??????

Va y avoir des as de la gyroroue dans les patrouilles des forces de l'ordre ???? 

 

Nv trottinette ,oui ils pourront le faire en soulevant l'arrière et en accélérant et vérifieront peut être nv du compteur , mais nv des gyroroues , gros lol , les gars vont avoir les apply et vont t'enpreinter ta roue pour faire un tour ????  ??????

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LORD TERL a dit :

Va y avoir des as de la gyroroue dans les patrouilles des forces de l'ordre ????

Libre à toi de le penser, si ça peut te rassurer

Il n'y a pas que des billes....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, minch a dit :

Libre à toi de le penser, si ça peut te rassurer

Il n'y a pas que des billes....

Et ils vont te la vérifier comment ta roue ??? 

y a pas que des billes , non peut être, mais tu crois vraiment que le policier municipal lambda va se faire chier a essayer de monter dessus ,faire une pointe a vitesse max et avoir un collègue le prendre au radar ????

 

Faut pas être naïf a ce point , ils vont surtous surveiller ton comportement et te regardant rouler , et si tu respecte , te laisseront bien tranquille 

Au pire , regarderont si tu as un éclairage avant et arrière, ainsi qu'un avertisseur style sonnette de doigt , et c'est tout 

Faut pas être parano a ce point non plus 

 

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, LORD TERL said:

Et ils vont te la vérifier comment ta roue ??? 

y a pas que des billes , non peut être, mais tu crois vraiment que le policier municipal lambda va se faire chier a essayer de monter dessus ,faire une pointe a vitesse max et avoir un collègue le prendre au radar ????

 

Faut pas être naïf a ce point , ils vont surtous surveiller ton comportement et te regardant rouler , et si tu respecte , te laisseront bien tranquille 

Au pire , regarderont si tu as un éclairage avant et arrière, ainsi qu'un avertisseur style sonnette de doigt , et c'est tout 

Faut pas être parano a ce point non plus 

 

Tu sais, s'ils veulent faire de l'excès de zèle, les flics ont internet aujourd'hui, en un coup d'oeil s'ils veulent ils recherchent les spécificités techniques de ta roue et tu seras bien marron...La solution c'est vraiment d'essayer d'être le plus discret possible en ville si on les croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LORD TERL a dit :

Faut pas être naïf a ce point

Tu le diras au nantais (je te laisses le soin de retrouver le post sur le policier zélé) ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Banane57 a dit :

Tu sais, s'ils veulent faire de l'excès de zèle, les flics ont internet aujourd'hui, en un coup d'oeil s'ils veulent ils recherchent les spécificités techniques de ta roue et tu seras bien marron...La solution c'est vraiment d'essayer d'être le plus discret possible en ville si on les croise.

Et même si ils ont les spé de ta roue , ça ne leur dit pas que tu ne t'ai pas bridé a 25 

 

En France la vitesse max en voiture est de 130 , ce ne t'empeche pas de rouler en Ferrari , et sans même parler de ce véhicule , beaucoup de voiture aujourd'hui ont des spécifications de vitesse au delà des 130 , c'est pas pour ça que l'on t'interdit de rouler

Comme je l'ai dit , c'est surtous ton comportement au moment où tu croiseras les forces de l'ordre qui jouera 

 

Après , le flic zélé , y en aura toujours , même si tu es en voiture , mais encore une fois , il aura plus de mal avec une gyroroue que avec une trottinette pour prouver que tu roulais a 30 au lieu de 25 en cas de contrôle 

Ça reste mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Banane57 a dit :

Faut pas être parano a ce point non plus 

Je te trouve bien optimiste. Si tu as une 14S, elle est capable de 30, tu es donc verbalisable à moins d'apporter la preuve (facture, certificat) du bridage. Si tu tombes sur un mauvais con qui veut t'allumer (ou sur un brave mec à qui son chef a dit "il faut montrer qu'on fait qquechose sur les NVEI"), c'est comme ça que ça va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LORD TERL a dit :

En France la vitesse max en voiture est de 130 , ce ne t'empeche pas de rouler en Ferrari

C'est bien ce que ce projet de décret a d'inique: sous prétexte que nous avons peu de poids (économiquement, socialement, électoralement) il n'y a pas de limite aux injustices que l'on peut nous faire subir! C'est de la brimade à visée clientèliste, rien d'autre! ?

Modifié par papaCoursac
grammaire
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward