Aller au contenu

Appel suite à l'article de FrAndroid: "la limitation à 25 km/h condamne-t-elle votre engin?"


Lendo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, papaCoursac a dit :

La France, c'est le pays où on hurle contre les centrales nucléaires et on proteste contre les éoliennes; où on vilipende les transports à moteurs thermiques   et on y sacque le NVEI... c'est désespérant. ?

Et il faut bien garder à l'esprit que nous sommes une micro communauté, avec un poids électoral et financier quasi nul. Je suis directement touché par le nouvel arrêté du maire d'Arcachon, j'y ai un appartement et j'y emmenais ma roue à chaque fois: pour moi, c'est un coup bas de première importance et cependant que puis-je faire?

Rien, et ça me désespère. J'ai répondu à la pétition et versé quelques Euros pour aider: je n'ai rien trouvé d'autre??

C'est déjà excellent ce que tu as fait papaCoursac, verser quelques euros pour diffuser la pétition est une véritable action en faveur de notre passion. Tu participes au débat entre nous, tu donnes des pistes constructives. Si tout le monde fait la même chose, on avancera. Petit à petit, certes, mais on avancera. Et ces arrêtés municipaux sont affreux, franchement ces maires qui font du zèle sont à gerber! Si un jour on arrive à s'organiser, j'espère qu'on s'attaquera à ça, et je participerai volontiers à l'effort. Comme je l'avais dit, il va falloir beaucoup de temps. Mais franchement je suis convaincu de la valeur de nos engins et qu'on peut changer ne serait-ce que quelques mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, db77 a dit :

Allons tous faire immatriculer nos roues et trottinettes en Allemagne :D :D :D 

Voilà! ? Ça c'est créatif! On se loue un appart' entre toute la communauté dans la commune de ce fameux wheeler allemand et c'est bon, il n'y a plus qu'à attendre la condamnation à faire immatriculer la roue.

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lendo a dit :

Au tour de Clubic d'emboîter le pas à FrAndroid, et il parle de la pétition Change.org!

https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/article-856179-1-trottinettes-electriques-legislation.html

@Tank @Mephisto @Nixon

le courrier en question pose pour doléance ceci :

  • De nombreux utilisateurs ne disposent pas de fonctionnalité pour brider la vitesse sur leurs EDP actuellement.
    Nous souhaitons que la loi n’impose pas un bridage mécanique ou logicielle, mais que l’utilisateur puisse limiter lui même sa vitesse comme pour n’importe quel véhicule.

 

...il eu été utile de rappeler l’existence d'un arsenal répressif applicable aux contrevenants comme pour tous autres usagés, nous sommes en principe des citoyens responsables et ne demandons pas plus mais pas moins dans l'égalité de traitement , perso j'ai 56 ans et je circule tous permis (MOTO, VL, PL, TC) sans le moindre retrait depuis 39 ans, je veux croire que beaucoups parmi nous sont dans mon cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marco73 a dit :

le courrier en question pose pour doléance ceci :

  • De nombreux utilisateurs ne disposent pas de fonctionnalité pour brider la vitesse sur leurs EDP actuellement.
    Nous souhaitons que la loi n’impose pas un bridage mécanique ou logicielle, mais que l’utilisateur puisse limiter lui même sa vitesse comme pour n’importe quel véhicule.

 

...il eu été utile de rappeler l’existence d'un arsenal répressif applicable aux contrevenants comme pour tous autres usagés, nous sommes en principe des citoyens responsables et ne demandons pas plus mais pas moins dans l'égalité de traitement , perso j'ai 56 ans et je circule tous permis (MOTO, VL, PL, TC) sans le moindre retrait depuis 39 ans, je veux croire que beaucoups parmi nous sont dans mon cas...

 

Je sais :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, papaCoursac a dit :

La France, c'est le pays où on hurle contre les centrales nucléaires et on proteste contre les éoliennes; où on vilipende les transports à moteurs thermiques   et on y sacque le NVEI... c'est désespérant. ?

Et il faut bien garder à l'esprit que nous sommes une micro communauté, avec un poids électoral et financier quasi nul. Je suis directement touché par le nouvel arrêté du maire d'Arcachon, j'y ai un appartement et j'y emmenais ma roue à chaque fois: pour moi, c'est un coup bas de première importance et cependant que puis-je faire?

Rien, et ça me désespère. J'ai répondu à la pétition et versé quelques Euros pour aider: je n'ai rien trouvé d'autre??

...et bien visiblement le maire d'Arcachon à autant de couilles que celui de Chambéry, en fait c'est la trouille de la grogne électorale face au loueurs de trotts qui lui dicte sa conduite, tu peux toujours lui écrire qu'il aille se gratter lorsqu'il s’agira de dépenser quelques fifrelins sur sa commune lors de ton passage dans la région, ça soulage et ça s'est de bonne guerre, s'il est borné faut l'être aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lendo a dit :

Au tour de Clubic d'emboîter le pas à FrAndroid, et il parle de la pétition Change.org!

https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/article-856179-1-trottinettes-electriques-legislation.html

@Tank @Mephisto @Nixon

@Lendo merci pour le lien, très intéressant ...

Je me faisais une réflexion par rapport à la législation prochaine à savoir autoriser ces engins électriques à partir de 8 ans. Admettons qu'un gamin de 10 ans monte sur le trottoir avec une trottinette électrique et qu'un policier lui applique la sanction appropriée, je m'interroge sur la manière dont ce gamin va procéder pour régler l'amende ?

Aujourd'hui j'ai pris ma DT3 pour aller au boulot, j'y suis allé tranquillement entre 25 et 30 km/h. Ben je crois avoir été à peu près le seul sur le trajet à respecter les règles de circulation. Moi j'aimerais bien aussi que ces sanctions s'appliquent aux cyclistes par exemple, il y aurait de quoi faire. Je rejoins totalement @papaCoursac dans sa dernière argumentation.

Je pense que l'on va demander beaucoup aux uns pendant que les autres pourront continuer à faire n'importe quoi. Je suis pour l'application de règles mais il me semblerait déjà un peu plus juste de les faire appliquer à tous en fonction du moyen de locomotion utilisé. Si les gens se respectaient un peu plus, bref c'est de l'éducation, nous n'en serions pas là. Je suis récemment allé au Canada visiter ma famille, c'était une première et j'ai été surpris de constater la manière dont les gens se comportent les uns avec les autres. Quand je suis revenu et que j'ai posé le pied au sol, il n'y avait pas de doute, j'étais bien de retour en France. C'est désespérant ?, le comportement global des utilisateurs nous conduit dans ce genre de situations.

Voilà, je me sens mieux maintenant, ça fait du bien de faire la vidange et encore j'ai été soft ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mephisto a dit :

@Lendo merci pour le lien, très intéressant ...

Je me faisais une réflexion par rapport à la législation prochaine à savoir autoriser ces engins électriques à partir de 8 ans. Admettons qu'un gamin de 10 ans monte sur le trottoir avec une trottinette électrique et qu'un policier lui applique la sanction appropriée, je m'interroge sur la manière dont ce gamin va procéder pour régler l'amende ?

Aujourd'hui j'ai pris ma DT3 pour aller au boulot, j'y suis allé tranquillement entre 25 et 30 km/h. Ben je crois avoir été à peu près le seul sur le trajet à respecter les règles de circulation. Moi j'aimerais bien aussi que ces sanctions s'appliquent aux cyclistes par exemple, il y aurait de quoi faire. Je rejoins totalement @papaCoursac dans sa dernière argumentation.

Je pense que l'on va demander beaucoup aux uns pendant que les autres pourront continuer à faire n'importe quoi. Je suis pour l'application de règles mais il me semblerait déjà un peu plus juste de les faire appliquer à tous en fonction du moyen de locomotion utilisé. Si les gens se respectaient un peu plus, bref c'est de l'éducation, nous n'en serions pas là. Je suis récemment allé au Canada visiter ma famille, c'était une première et j'ai été surpris de constater la manière dont les gens se comportent les uns avec les autres. Quand je suis revenu et que j'ai posé le pied au sol, il n'y avait pas de doute, j'étais bien de retour en France. C'est désespérant ?, le comportement global des utilisateurs nous conduit dans ce genre de situations.

Voilà, je me sens mieux maintenant, ça fait du bien de faire la vidange et encore j'ai été soft ?

Il me semble que l'adulte accompagnant l'enfant ramasse la prune. Par contre, si l'enfant est seul:

cop GIF

Bonne question ?

Je ne peux que te rejoindre sur notre mentalité, parce que ce que tu dis n'est pas du French bashing, c'est une réalité avérée. Ça s'explique par la nature conflictive et émotionnelle des pays latins et méditerranéen (et la Russie aussi), alors que les pays anglo-saxons comme le UK ou le Canada ont une culture du compromis et du calme. Si ça t'intéresse :

CV63xpoWwAQCKzq?format=png&name=900x900

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lendo said:
2 hours ago, loph said:

Transposer à la France ? J'ai comme un doute... Ce serait intéressant d'avoir le déroulé ayant mené à l'immatriculation.

C'est pour cela que je demande ;) Je ne saurai même pas par où commencer. Mais apparemment c'est "tout à fait possible".

Je sais que c'est possible (dans l'UE, donc) pour l'avoir constaté, mais je n'ai toutefois pas dit «simple» ni «rapide» et j'aurais immatriculé au moins une de mes roues avant de prétendre une chose pareille ?

Si une ou des démarches expérimentales d'immatriculation devaient être entamées, je pense comme @Lendo qu'elle ne devraient pas se substituer aux efforts de «communication» et autres campagnes de pétition à effet plus visible et immédiat. De toute façon la situation donne presque envie d'essayer n'importe quoi.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marco73 a dit :

le courrier en question pose pour doléance ceci :

  • De nombreux utilisateurs ne disposent pas de fonctionnalité pour brider la vitesse sur leurs EDP actuellement.
    Nous souhaitons que la loi n’impose pas un bridage mécanique ou logicielle, mais que l’utilisateur puisse limiter lui même sa vitesse comme pour n’importe quel véhicule.

 

...il eu eût été ... sans le moindre retrait depuis 39 ans, je veux croire que beaucoups parmi nous sont dans mon cas...

 

Tout à fait d'accord.

Corrections (sauf erreur de ma part)... Sinon, tu as raison, moi, depuis janvier 1972 donc encore plus, et sans retrait de permis non plus et il y en a beaucoup ici....

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'adulte accompagnant l'enfant ramasse la prune. Par contre, si l'enfant est seul:
200.gif
Bonne question
Je ne peux que te rejoindre sur notre mentalité, parce que ce que tu dis n'est pas du French bashing, c'est une réalité avérée. Ça s'explique par la nature conflictive et émotionnelle des pays latins et méditerranéen (et la Russie aussi), alors que les pays anglo-saxons comme le UK ou le Canada ont une culture du compromis et du calme. Si ça t'intéresse :
CV63xpoWwAQCKzq?format=png&name=900x900
Punaise, j'ai du sang Russe, Italien, Français !!!!
Je dois être complètement en haut à gauche !!!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, db77 a dit :

Tout à fait d'accord.

Corrections (sauf erreur de ma part)... Sinon, tu as raison, moi, depuis janvier 1972 donc encore plus, et sans retrait de permis non plus et il y en a beaucoup ici....

...a ben, toit yen a ben parler frenssés, vé vous laicé pour suive tou sol, un!!!

Ps: vas-y lache toué!!!xDየሳቅ ሞት, በእኛ ደረጃ ተራሮች ናቸው

Modifié par Marco73
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christian-91 a dit :

Tu est sur que c'est pas de la vodka ? , :pastaper:    :copain:   

Arfff!!!! un mélange de vodka, lambrusco et château Lagorce ( 1er grand cru classé quand même!!!):dent:

Modifié par S3RG3I
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme à fait un saut à Saint-Pétersbourg l'année dernière début Aout  :yaisse:   elle n'a pas vue l'ombre d'une trottinette ni de roue  :icon_mrgreen: 
Avec presque 30000 morts sur la route en Russie, les wheelers et trotteurs doivent être morts!!!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, papaCoursac said:

Et il faut bien garder à l'esprit que nous sommes une micro communauté, avec un poids électoral et financier quasi nul. Je suis directement touché par le nouvel arrêté du maire d'Arcachon, j'y ai un appartement et j'y emmenais ma roue à chaque fois: pour moi, c'est un coup bas de première importance et cependant que puis-je faire?

Si tu y es résident, même en secondaire, tu es tout à fait fondé à entamer un recours, peut être amiable dans un premier temps pour connaître leurs raisons et essayer de négocier. Sauf si tu es déjà informé de leurs raisons et que tu sais que tu te feras jeter. Auquel cas le tribunal administratif est peut être la solution.

Il faut qu'on garde en tête qu'un maire ne doit pas utiliser ses pouvoirs de police autrement que dans l'intérêt de ses administrés. S'il peut être démontré qu'il les a détournés dans un but de margoulin, une procédure peut aboutir. En plus ça fera une bonne pub aux maires concernés. Bien entendu il y aura toujours des cas où il peut biaiser pour que ça ait l'air casher.

EDIT : et si tout recours amiable est voué à la ruine, te voilà peut être bien l'organisateur du pique nique diesel de wheelers & trotteurs sur Arcachon. Et tu peux aller chercher ton pain avec la voiture la plus vieille et polluante possible (au besoin, emprunte). Bah oui. Il faut qu'ils sachent ce qu'ils veulent.

Modifié par Grumly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est venu une idée cette nuit (je ne dors pas très bien en ce moment...) : Me faire, ou me faire faire un grand dossard blanc sur lequel serait écrit "ARCACHON M'INTERDIT LES PISTES CYCLABLES" et aller me promener avec ma roue, en centre ville un Samedi à 16H et le Dimanche à 11H30, bien au milieu de la chaussée et à vitesse très modérée.

Je serais confronté rapidement à la police municipale, mais avec un peu de chance j'aurai droit à une photo dans la presse locale et peut être des vidéos de smartphones sur les réseaux sociaux, je pense que le maire apprécierait la pub.

Qu'en pensez vous?

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grogadin a dit :

Les policiers, s'ils se basaient sur la législation actuelle, pourraient te coller une belle amende

Oui, je crois que tu as raison. Il faudrait que je sois à pied, à côté de ma roue, sur le trottoir. C'est beaucoup moins photogénique!

Pfff! c'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward