Aller au contenu

Problème Ninebot Z10


Babidyxp

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Babidyxp a dit :

C'est sur la carte mere ces sondes ? donc ça fait 2 carte à changer, ouch car je vais pas m'amuser à souder là dessus

Pourquoi les 2 cartes la sonde de courant c'est le petit composant qui est cramé sur la carte MOS mais ta photo n'est pas assez net pour que je puisse te le confirmer et lire la référence de l'autre pas loin :)

Si tu veux pas essayer de la réparer tu peux en commander une sur aliexpress cela vaut aux alentous de 100€. Je te l'achète par contre la carte HS si cela t'intéresse ;)

Modifié par Pierre SEIBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois un peu loin, j'aurais eut plaisir à examiner ça se plus près.

Pour le silicone blanc, tu peux le virer si tu veux, il est là pour assurer une tenue mécanique des 'gros éléments' : en cas de choc ou vibration, les composants ne sont pas conçus pour être retenus par leur pattes ou soudure, donc il est courant de les attacher. Comme potentiellement ça peut chauffer un peu, la colle chaude n'est pas super adapté, mais ça peut dépanner sur une période courte ; en réparation finale le silicone est le mieux.

L'hypothèse qu'évoque @Pierre SEIBEL est tout à fait cohérente : pour savoir quels transistors doivent être activés, l’électronique à besoin d'un feedback. il peut être fait de plusieurs manières, et en effet, si une des 'phase' du moteur à un défaut par exemple sur la mesure du courant, l’électronique n'arrive pas à gérer correctement, ce qui peut provoquer vibrations, sons de grincement ou arrêt total par sécurité.

Dans tout les cas, il faut maintenant bien inspection le moteur et ses enroulements, car le court circuit qui s'est produit peu avoir entrainé d'autres dégâts : si il n'y a rien d'autre comme problème, un remplacement de la carte MOS peu tout a fait sauver ta wheel, mais si il y a d'autres problèmes, la nouvelle carte pourrait partir en fumée aussi sec...


Tu as pas un copain qui fait du modèle réduit ? Brancher un contrôleur brushless RC en 12V est tout à fait envisageable comme méthode expérimentale, non pas pour rouler, mais juste pour faire tourner le moteur et vérifier qu'il n'y a pas d'autre problème sur une phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, fremalea said:

C'est dingue toutes ces Z10 à problème en ce moment.

Après le succès des One Z, Xiaomi / Ninebot a externalisé le montage des composants pour faire face à la demande. Après les déconvenues, le prestataire finit généralement par faire aussi bien que la sté cliente, espérons que ce moment arrive bientôt.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frabad a dit :

Après le succès des One Z, Xiaomi / Ninebot a externalisé le montage des composants pour faire face à la demande. Après les déconvenues, le prestataire finit généralement par faire aussi bien que la sté cliente, espérons que ce moment arrive bientôt.

Il serait intéressant d'isoler ou d'identifier les séries à problème.
J'ai l'impression que les roues vendues par GearBest (comme moi), ont été épargnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fremalea a dit :

Il serait intéressant d'isoler ou d'identifier les séries à problème.
J'ai l'impression que les roues vendues par GearBest (comme moi), ont été épargnées.

J'ai acheté la mienne sur Aliexpress et pour le moment je n'ai eu aucun problème. Je croise les doigts pour que cela continu

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fremalea a dit :

Il serait intéressant d'isoler ou d'identifier les séries à problème.
J'ai l'impression que les roues vendues par GearBest (comme moi), ont été épargnées.

Effectivement peut-être une série de Roue défectueuse qui n'ont du coup je pense pas de lien avec le vendeur.

Comme tu le dis, il serait utile de créer un topic avec les numéros de série qui ont eu des problèmes. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

bon j'ai changé la carte MOS et la Carte mère.

La roue ne s'allume tout simplement pas.

? je sais plus quoi faire., j'ai vérifié mes branchement 100 fois.

N'y a-il pas un fusible ou un truc du genre hors carte mère ?

 

Modifié par Babidyxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
bon j'ai changé la carte MOS et la Carte mère.
La roue ne s'allume tout simplement pas.
 je sais plus quoi faire., j'ai vérifié mes branchement 100 fois.
 

Et si tu ne branches que ta nouvelle carte MOS, mais avec l’ancienne carte mère ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward