Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Gr3ys0ns a dit :

Salut Caradoc, 
Je me connais je serai incapable de les poser sans une vidéo qui montre vraiment de A jusqu’à Z comment faire, je doit bien avoué que pour les magura, sa me serait vraiment utile mes bon ?

Tu veux dire que les plaquettes neuves que tu as déjà changées ce n'est pas toi qui les a installées ? 

 

Si c'est bien toi alors il n'y a rien de plus à faire puisque ce sont les exactement les mêmes plaquettes que celles d'origines sauf qu'elles sont en céramique : 

 

 

1464647590_Capturedcran2019-08-1319_37_39.png.b1fd2324d26ad806f54c64d8110f37e9.png

 

Ensuite si c'est l'installation en elle-même qui te pose problème il y a effectivement moyen de trouver des vidéos qui expliquent la manœuvre qui n'est pas très compliquée (et même si cette vidéo ne concerne pas directement le modèle Repute de ta Speedway 5 car tous les étriers vélo/VTT se ressemblent et le principe des plaquettes et toujours le même, à savoir une simple goupille qui retient les dites plaquettes).

 

Un étrier Repute 

 

 

 

 

Pas Repute mais en français : 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Caradoc a dit :

Tu veux dire que les plaquettes neuves que tu as déjà changées ce n'est pas toi qui les a installées ? 

 

 

 

 

 

Non c'est le magasin ou j'ai acheter la trott.

Merci pour les infos, je vais regarder :p 

Modifié par Gr3ys0ns
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 07:10, allmontana a dit :

Ha oui du 140! Je pensait c’était d’origine le 140...

sinon l’es frein nutt de la Thunder passe sur la speedway5 sans perdre le frein moteur et le capteur de frein pour les lumiere? Merci

Je viens de recevoir mes disques, et j'étais déjà d'origine en 140 ?

J'avais mal lu, c'est bien ce qui est dit en 1ère de la FAQ et donc les XTECH n'usent pas les plaquettes sur toutes la surface en restant sur du 140, donc soit limer la trott' soit limer les plaquettes... ?

 

Modifié par YaYaJaiJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, allmontana a dit :

Ok donc faut passer au 160 alors

J'ai vérifié, la partie à limer à l'avant correspond à l'endroit du filetage pour des amortisseurs verticaux à ressort qu'on voit sur certaines trott', à l'arrière ça correspond au filetage d'une des vis du garde boue...

Il faut un tuto pour démonter les roues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 10:30, Zamalk a dit :

J'ai donc remonté les amortisseurs d'origine à l'avant (les plus mous) mais sur le second trou. Ça relève l'avant de quelques centimètres et la béquille reste fonctionnelle (la trott penche un peu plus), et là, je retrouve un bon amortissement, la différence est nette, c'est souple et bien plus agréable.

 

Hi everyone!

Sorry for writing in English I just don’t know French - I love your FAQ - and google translator do the job ;)

I have question about rising suspension - yesterday I tried to do it but I couldn’t force shock absorber to fit to that second hole - are you using something to squeeze it first then screw bolt to suspension? Or I’m doing something wrong?

I have also bought: 
https://fastride.fr/p/poignee-arriere-courbee-carbonrevo?fbclid=IwAR1JktEj8g3X7gd-a-mcIpIzpWRBTEI46W-6WanlbkHCa3p6xgqpd15OiTU

from Carbonrevo - bolts they are supplying are too short you should buy yourself M6X20 to fit it to SW5 - but maybe in the future it will change - I have talked about it with them so there is a great possibility that they will supply it or give an option like with other parts. 

 

I also have bought these bolts:

https://www.ebay.fr/itm/12-9-HIGH-TENSILE-SHOULDER-BOLTS-SOCKET-SCREWS-TOOL-POST-SCREWS-D8-6MM-THREAD/322989201754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512125660682&_trksid=p2060353.m2749.l2649

To remove steering play but it helped me only for one day - maybe just because I screw it stronger. Do you feel much difference? Or again I did something wrong ;)


Cheers!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Damian Klos a dit :

Hi everyone!

Sorry for writing in English I just don’t know French - I love your FAQ - and google translator do the job ;)

I have question about rising suspension - yesterday I tried to do it but I couldn’t force shock absorber to fit to that second hole - are you using something to squeeze it first then screw bolt to suspension? Or I’m doing something wrong?

I have also bought: 
https://fastride.fr/p/poignee-arriere-courbee-carbonrevo?fbclid=IwAR1JktEj8g3X7gd-a-mcIpIzpWRBTEI46W-6WanlbkHCa3p6xgqpd15OiTU

from Carbonrevo - bolts they are supplying are too short you should buy yourself M6X20 to fit it to SW5 - but maybe in the future it will change - I have talked about it with them so there is a great possibility that they will supply it or give an option like with other parts. 

 

I also have bought these bolts:

https://www.ebay.fr/itm/12-9-HIGH-TENSILE-SHOULDER-BOLTS-SOCKET-SCREWS-TOOL-POST-SCREWS-D8-6MM-THREAD/322989201754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512125660682&_trksid=p2060353.m2749.l2649

To remove steering play but it helped me only for one day - maybe just because I screw it stronger. Do you feel much difference? Or again I did something wrong ;)


Cheers!
 

Sorry for my english, for rising suspension, i had the same problem, it takes a lot of force to compress the second shock, it's very difficult and  you may need someone or a trick to help you.

Same steering play with same screw, the problem is between the folding system part and the stem, there is a russian guy on youtube who make an upgrade with a piece of pipe to resolve it, but i don't found the link, if you get it please send it to us ;)

Can you describe and/or post photos for the carbonrevo handle pbm and how to resolve the problem ?

Thanks !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! I didn't want to use too much force but now I know I had to do it thanks again!

About Carbonrevo Handle - solution is simple u need longer bolts M6X20 (there is a comparison on the left of the original bolt on the left one of Castorama). In my case there was also a small problem - one of the holes was so badly made that I had 2 x M6X30 and asked for my buddy who have tools to cut it - one will have 21 mm and second 22 mm - I hope that will solve problem - I should have them tomorrow. Right now I have screw it without a carbon pad and its fine (on photo). But I hope its temporary.

Something like that - but I bought them in Castorama.

https://www.aliexpress.com/item/32846959472.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.126c3fdaQpiNPi&algo_pvid=07b346f3-ba3d-4c80-aac4-9ff81d33731c&algo_expid=07b346f3-ba3d-4c80-aac4-9ff81d33731c-9&btsid=a00b4919- ee84-40d6-8d61-134608c993ce & ws_ab_test = searchweb0_0, searchweb201602_4, searchweb201603_52

I will try to find that movie ;)

Cheers!

 

20190818_171234.thumb.jpg.e1cb3455ec67e661028241eb128549fc.jpg20190818_171137.thumb.jpg.d7588db2d8699054984df29fcd24ef76.jpg

 

 

Modifié par Damian Klos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 11:14, Power a dit :

Bonjour j'ai une question je viens d'acheter une speedway 5 les vis ne sont pas de très bonne qualité vous avez des références en vis de qualité et inoxydable merci !?

Bonjour, quelqu'un a déjà tenté de poser des amortisseurs en 150 sur la SW5 ?

Est-ce que des A5 en 150 passent ? En rabaissant au max, si oui quelles sont les impressions ? 

Modifié par Ovian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎08‎/‎2019 à 13:58, Raf a dit :

Salut,

 

Un membre telegram, Jonathan nous a fait une vidéo sur comment graisser en rendre plus agréable les amortisseurs de speedway 5 d'origine.


https://youtu.be/8IqlpO5p16U

 

Ajouté dans la faq ?

Merci pour la vidéo, je ne savais pas que l'amortisseur pouvait se démonter,   :yaisse:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 17:18, Damian Klos a dit :

Thanks! I didn't want to use too much force but now I know I had to do it thanks again!

About Carbonrevo Handle - solution is simple u need longer bolts M6X20 (there is a comparison on the left of the original bolt on the left one of Castorama). In my case there was also a small problem - one of the holes was so badly made that I had 2 x M6X30 and asked for my buddy who have tools to cut it - one will have 21 mm and second 22 mm - I hope that will solve problem - I should have them tomorrow. Right now I have screw it without a carbon pad and its fine (on photo). But I hope its temporary.

Something like that - but I bought them in Castorama.

https://www.aliexpress.com/item/32846959472.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.126c3fdaQpiNPi&algo_pvid=07b346f3-ba3d-4c80-aac4-9ff81d33731c&algo_expid=07b346f3-ba3d-4c80-aac4-9ff81d33731c-9&btsid=a00b4919- ee84-40d6-8d61-134608c993ce & ws_ab_test = searchweb0_0, searchweb201602_4, searchweb201603_52

I will try to find that movie ;)

Cheers!

 

20190818_171234.thumb.jpg.e1cb3455ec67e661028241eb128549fc.jpg20190818_171137.thumb.jpg.d7588db2d8699054984df29fcd24ef76.jpg

 

 

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce FAQ, très utile pour les débutants comme moi, mais, jaurai une question au sujet de la poignée, il faut forer les trous pour les vis ? Je ne comprends pas comment la fixer correctement, je n'ai pas de trou prévu a cette endroit !

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jojocoollol a dit :

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce FAQ, très utile pour les débutants comme moi, mais, jaurai une question au sujet de la poignée, il faut forer les trous pour les vis ? Je ne comprends pas comment la fixer correctement, je n'ai pas de trou prévu a cette endroit !

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point?

Merci

Salut,

 

Merci, c'est un travail collégial des membres telegram ?

Normalement tu as deux trous à cet endroit prévus pour mettre une selle à la base.

Ta poignée doit se fixer dans ces 2 trous !

Modifié par Raf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward