Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

I realise this is a french discussion, but it seems there's a problem with the bolt size for front and rear axle, leading to busted bushings. 

They used an M10x150 12.9 , but the shoulder needs to be longer, so I'm replacing them with M10x180 12.9 + spacer. And then using an angle grinder to remove the excess thread. 

https://www.ebay.com/itm/301718638145 You really only need two, but I purchased these.

And some new bushings https://www.aliexpress.com/item/32831294510.html SF-1F10120 so you want to select option 10120

Attached some images of the front fork.

This FAQ has been a nice resource, I hope someone can translate and add this to the top post. :)

2019-08-30_14_41_05.jpg

2019-08-30_14_41_32.jpg

Modifié par drebsdorf
Replaced Dropbox links with files, +bushing size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'abord merci pour toutes les infos sur ce site qui sont fantastiques. je suis tout nouveau dans cet univers donc ça m'aide pas mal.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait une adresse pour acheter le bouton qui permet de plier la speedway 5 ? Je me suis rendu compte ce matin que je n'ai plus ce bouton (je crois que le nom c'est bouton en S)... Il a du se dévisser (ou être volé...) et il ne reste que le filetage en l'air...

Voilà... Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xarko a dit :

Bonjour,

d'abord merci pour toutes les infos sur ce site qui sont fantastiques. je suis tout nouveau dans cet univers donc ça m'aide pas mal.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait une adresse pour acheter le bouton qui permet de plier la speedway 5 ? Je me suis rendu compte ce matin que je n'ai plus ce bouton (je crois que le nom c'est bouton en S)... Il a du se dévisser (ou être volé...) et il ne reste que le filetage en l'air...

Voilà... Merci par avance

Si c'est très urgent, il y a un kit complet à 17.90€ (oui ça pique) pour la Speedway-4 mais c'est le même principe que pour la SW5, un petit coup de téléphone avant de commander pour être sur.

https://e-ride.fr/pieces-detachees/393-set-blocage-fourche.html

Edit: sinon la pièce est facile à reproduire, un morceau de rond en alu + un coup de foret + un taraudage et roule

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Christian-91 a dit :

Si c'est très urgent, il y a un kit complet à 17.90€ (oui ça pique) pour la Speedway-4 mais c'est le même principe que pour la SW5, un petit coup de téléphone avant de commander pour être sur.

https://e-ride.fr/pieces-detachees/393-set-blocage-fourche.html

Edit: sinon la pièce est facile à reproduire, un morceau de rond en alu + un coup de foret + un taraudage et roule

 

Merci beaucoup pour le lien, effectivement c'est pas donné, je vais voir si je trouve quelque chose qui s'adapte sinon je l'achèterai.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste pour dire que j'ai découvert le poteau rose en voulant resserrer une des 4 vis sous le garde boue avant pour réduire le jeu au guidon,

la vis la plus en avant tournait dans le vide, j'ai donc opté pour une vise plus longue et effectivement ça serrait un peu mais finalement j'ai décidé de tout démonter pour mieux comprendre et là mauvaise surprise, un bout du filetage de la colonne de direction est tombée par terre, la colonne est donc cassée à ce niveau d'ou le jeu,

finalement j'ai opté pour le taraudage de la colonne, car heureusement le puit de vis peut aller beaucoup plus loin et je pense même que ça pourrait être une mesure préventive à tout desserrage et/ou casse à ce niveau, d'origine la vis est une M6X30MM, j'ai mis une M6X50 et ça va beaucoup mieux mais il y a plus grave,

au niveau de la pièce emboutie qui permet de vissage de la vis la plus en arrière et le maintien de la colonne à la pièce permettant le pliage de la colonne,

il y a une fissure, et je pense que le jeu restant vient précisément de cet endroit en plus des rondelles/entretoises qui maintiennent l'axe...

 

g6qd.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, YaYaJaiJi a dit :

Bonjour à tous, juste pour dire que j'ai découvert le poteau rose en voulant resserrer une des 4 vis sous le garde boue avant pour réduire le jeu au guidon,

la vis la plus en avant tournait dans le vide, j'ai donc opté pour une vise plus longue et effectivement ça serrait un peu mais finalement j'ai décidé de tout démonter pour mieux comprendre et là mauvaise surprise, un bout du filetage de la colonne de direction est tombée par terre, la colonne est donc cassée à ce niveau d'ou le jeu,

finalement j'ai opté pour le taraudage de la colonne, car heureusement le puit de vis peut aller beaucoup plus loin et je pense même que ça pourrait être une mesure préventive à tout desserrage et/ou casse à ce niveau, d'origine la vis est une M6X30MM, j'ai mis une M6X50 et ça va beaucoup mieux mais il y a plus grave,

au niveau de la pièce emboutie qui permet de vissage de la vis la plus en arrière et le maintien de la colonne à la pièce permettant le pliage de la colonne,

il y a une fissure, et je pense que le jeu restant vient précisément de cet endroit en plus des rondelles/entretoises qui maintiennent l'axe...

 

g6qd.jpg

ah oui ça craint, c'est quand même une machine à 2000 boules  :S

Sur ma Speedway-4 c'est le même principe, quand n'aurais pas la flemme  je regarderais au cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 18:42, Christian-91 a dit :

ah oui ça craint, c'est quand même une machine à 2000 boules  :S

Sur ma Speedway-4 c'est le même principe, quand n'aurais pas la flemme  je regarderais au cas !

En fait je songe à faire souder la colonne à la fourche, je commence à regarder du côté des soudeurs alu, dans mon boulot j'ai eu l'occasion d'intervenir sur une fonderie alu, je vais aussi me renseigner chez eux mais le souci c'est que si je la soude, je ne peux plus démonter pour avoir accès à l'axe pour le caler, il faut donc que je me mette en quête des fameuses entretoises avant, mais je ne sais pas dans quelle matière les faire, le cuivre me semble trop souple, l'alu c'est même pas imaginable, je pense à l'inox...

Après il faut dire que je ne l'ai pas ménagée sur les 700 bornes qu'elle a parcouru mais disons que pour 2000€ je regrette de ne pas avoir opté pour la 10X qui doit avoir moins de souci de ce côté là, et vu son confort (testée en magasin) j'ai un peu les boules :)

Modifié par YaYaJaiJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

quelqu'un aurait un lien vers un site sérieux pour acheter un chargeur rapide pour la speedway 5 a un prix raisonnable ? (250 euros je crois qu'ils se touchent un peu la coquille quand même... :))...

Je comprends rien à toutes les specs et j'ai peur de faire une connerie....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, xarko a dit :

Bonjour,

quelqu'un aurait un lien vers un site sérieux pour acheter un chargeur rapide pour la speedway 5 a un prix raisonnable ? (250 euros je crois qu'ils se touchent un peu la coquille quand même... :))...

Je comprends rien à toutes les specs et j'ai peur de faire une connerie....

Merci!

A tout hasard si ta batterie est une 60V  YZPOWER 67.2V 5A Chargeur de batterie au lithium pour 16S 60V

Attention au brochage de la prise, assure toi que c'est la bonne !

Je ne connais pas ce chargeur ni ce que ça vaut en qualité, alors attend d'autres avis avant de te jeter sur celui du lien !, même si le prix semble correcte, à tes risques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. https://fr.aliexpress.com/item/32842299607.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.71ba1651UzrCQi&algo_pvid=b559546c-2f14-4a09-b009-228cef268037&algo_expid=b559546c-2f14-4a09-b009-228cef268037-1&btsid=618cc59e-bf36-4083-9a6b-5f8e45ba294d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_52

 

J'ai acheté celui-ci qui fonctionne parfaitement bien, le seul bémol c'est le mini ventilateur qui fout un bordel de l'autre monde

Ca va bien si la trott' est chargée dans un garage par exemple, si c'est en appart, il faut faire une modif pour coller un ventilateur plus gros (80 mm) et ça change tout, il semble que le chargeur proposé juste avant possède le même type de mini ventilateur...

Sinon pour la charge ça va très vite, c'est très pratique.

Je crois que j'avais mis une photo et vidéo de la modif sur ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xarko a dit :

Bonjour,
quelqu'un aurait un lien vers un site sérieux pour acheter un chargeur rapide pour la speedway 5 a un prix raisonnable ? (250 euros je crois qu'ils se touchent un peu la coquille quand même... :))...
Je comprends rien à toutes les specs et j'ai peur de faire une connerie....
Merci!

Salut @xarko

J'ai celui-là depuis 2 ans et aucuns soucis de charges en plus de 6.000 km ..... ?

https://fr.aliexpress.com/item/32727727704.html?scm=1007.13338.98644.000000000000000&scm_id=1007.13338.98644.000000000000000&scm-url=1007.13338.98644.000000000000000&pvid=3bf3781d-4995-4ff0-a3ba-0837d2c8fd5a&_t=pvid%3A3bf3781d-4995-4ff0-a3ba-0837d2c8fd5a%2Cscm-url%3A1007.13338.98644.000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ojobone a dit :

Avez-vous pu tester différentes pressions pour les pneus? Je me demande si baisser la pression à 2.5 bars pourrait améliorer l'adhérence surtout sur le mouillé. Qu'en pensez-vous?

Tu gagneras en adhérence et perdra en autonomie, étant donné que tu augmenteras la résistance au roulement c'est mathématique :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 20:49, YaYaJaiJi a dit :
  1. https://fr.aliexpress.com/item/32842299607.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.71ba1651UzrCQi&algo_pvid=b559546c-2f14-4a09-b009-228cef268037&algo_expid=b559546c-2f14-4a09-b009-228cef268037-1&btsid=618cc59e-bf36-4083-9a6b-5f8e45ba294d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_52

 

J'ai acheté celui-ci qui fonctionne parfaitement bien, le seul bémol c'est le mini ventilateur qui fout un bordel de l'autre monde

Ca va bien si la trott' est chargée dans un garage par exemple, si c'est en appart, il faut faire une modif pour coller un ventilateur plus gros (80 mm) et ça change tout, il semble que le chargeur proposé juste avant possède le même type de mini ventilateur...

Sinon pour la charge ça va très vite, c'est très pratique.

Je crois que j'avais mis une photo et vidéo de la modif sur ce fil

Salut et merci !

Je crois que je vais opter pour celui là, pour le bruit pas grave, la trot' est dans mon garage.

En revanche je n'ai jamais commandé sur AliExpress, c'est sérieux ce site ? Vous avez jamais eu de problème avec la livraison ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Vraiment super toutes ces infos sur la Speedway 5, bravo à tous pour ce super boulot !

J'ai lu à plusieurs reprises dans vos posts, une référence à une vidéo relative au jeu dans la colonne de direction, comme je viens de trouver une vidéo instructive (sur autre modèle de Speedway) pensant que c'est peut-être de celle-là dont il était question, je me permets de la poster ci-dessous :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressente ta vidéo, on voit qu'ils ont tenté d'amélioré le profil alu de la colonne au passage de la SW5, il n'est pas exactement pareil, on voit la différence, sur ma photo, le profil entoure l'axe de colonne (là ou il y a la fissure)

Par contre à tout démonter, je pense qu'il vaut mieux améliorer le jeu à la façon de la vidéo que j'ai posté, avec un tube entier plutôt que des bagues qui vont s'user très (trop ?) vite.

J'ai déjà la vis épaulée, et les vis qui maintiennent la pièce dans laquelle l'axe du système de verrouillage s'étaient complètement desserées, une fois resserrées, et en ayant tout bien serré partout, j'ai un bon 5 cm de jeu au guidon, ça fait exactement comme dans cette vidéo, pas rassurant tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward