Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

il y a 38 minutes, YaYaJaiJi a dit :

l'acier ne serait pas mieux que le laiton du coup

Je ne crois pas, regarde le pdf en dessous, pensez au bronze ;) , je ne parle pas dans couler un

http://www.metaux-detail.com/pdf/caracteristique/PRINCIPAUxALLIAGESBRONZE.pdf

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GIBBUS a dit :

Si tu ne veux pas d’usure rapide je te Conceil l’acier

Bon, tu n'a pas lu dans qu'elles conditions et utilisations le  bronze est utilisé, tan pis :ph34r:

Si l'axe est moins dur c'est lui qui va s'user voir casser, après c'est un choix !

mode : Off 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Christian-91 a dit :

Pour un dépannage la proposition de @jeh est intéressante et c'est facile de trouver du tube de cuivre,  

J'en ai déjà un morceau mais à démonter autant mettre le meilleur, je viens de tomber sur ça :

https://fr.aliexpress.com/item/4000014403296.html?spm=a2g0o.cart.0.0.56673c00UMQ1Kf&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item/32831294510.html?spm=a2g0o.cart.0.0.56673c00UMQ1Kf&mp=1

J'ai cherché en france mais je ne sais pas ou en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, YaYaJaiJi a dit :

J'en ai déjà un morceau mais à démonter autant mettre le meilleur, je viens de tomber sur ça :

https://fr.aliexpress.com/item/4000014403296.html?spm=a2g0o.cart.0.0.56673c00UMQ1Kf&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item/32831294510.html?spm=a2g0o.cart.0.0.56673c00UMQ1Kf&mp=1

J'ai cherché en france mais je ne sais pas ou en trouver

Et la

https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-PAF-PAF1217-P14-KS.php?awc=16189_1568214837_7e79e506fa65131005ef245b424ff8e4

 

Les frais de cochon ne sont pas donnés

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

En effet, enfin la pièce coûte cher aussi pour le coup ?

Finalement je vais rester sur du tube, je pense que ce sera plus efficace, par contre un tube de 14 en bronze, c'est introuvable, en laiton pareil, je vais devoir prendre celui d'aliexpress du coup, mais j'aurais voulu l'avoir plus vite

 

Sinon j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas si c'est de la bonne qualité à ce prix, ça me parait louche:

https://www.esska.fr/shop/Douilles-de-renfort-laiton-pour-tubes-O-int-2-38-mm--858910000-5010?adsource=gs&hlid=858910012014&gclid=CjwKCAiAws7uBRAkEiwAMlbZjrTTpBFYESYaOI2qOHOFORzaYpOF06oEEy02DTiOqDWEZXeqj0WXJxoCrKQQAvD_BwE&hc_fcv=XdRlKwmUAtRd-_Ir~LRFZ9pI0N0YjYk0Mzzzzzzzz~LRFZ9nE0N0YjWk0Izzzzzzzz

Modifié par YaYaJaiJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau propriétaire d'une speedway 5 elle moins de 15 km est fait déjà de gros bruit de type roulement (bruit grave et petit accoues plus soutenue a basse vitesse) sur le moteur arrière du plus une de vise du disque arrière tourne dans le vide (pas de vise intégré au moteur foutu) pour un produit neuf ce n'est pas logique n'est ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FloSpeedway5 a dit :

Je suis nouveau propriétaire d'une speedway 5 elle moins de 15 km est fait déjà de gros bruit de type roulement (bruit grave et petit accoues plus soutenue a basse vitesse) sur le moteur arrière du plus une de vise du disque arrière tourne dans le vide (pas de vise intégré au moteur foutu) pour un produit neuf ce n'est pas logique n'est ce pas ? 

Pas vraiment non, elle a pris un choc ? moi, mon disque est voilé suite à une glissade de la roue arrière sur une bordure de trottoir, il a tapé dessus depuis ça grince quand il passe sur une plaquette, un bruit de roulement type voiture ? un bourdonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 19:46, jeh a dit :

Merci

 

Pour faire suite si cela intéresse quelqu'un.

XSLY7777.JPG

Je cherche des rondelles pour remplacer ou ajouter à celle d'origine pour compenser l'épaisseur qui manque si on coupe un bout de tube, mais par contre je ne trouve que des rondelles avec un diamètre extérieur de 24mm, le diamètre extérieur 20mm semble correspondre à de la visserie en diamètre 10 dans la majorité des cas, du coup je me demande s'il s'agit pas plutôt d'un tube 10/12, tu peux confirmer que c'est bien du 12/14 ??

 Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2019 à 22:56, FloSpeedway5 a dit :

Je suis nouveau propriétaire d'une speedway 5 elle moins de 15 km est fait déjà de gros bruit de type roulement (bruit grave et petit accoues plus soutenue a basse vitesse) sur le moteur arrière du plus une de vise du disque arrière tourne dans le vide (pas de vise intégré au moteur foutu) pour un produit neuf ce n'est pas logique n'est ce pas ? 

Salut, possible que ce soit un défaut du contrôleur (dans le deck). problème très répandu sur une grosse série de cette trottinette.

Ce que tu décris me rappelle ce que je ressentais moi (bruit grave et petits à-coups) avec la mienne.

Je pensais que c'était le freinage électromagnétique qui déconnait car c'était surtout en freinant. Au bout de 15 Km elle n'accélérait plus et le freinage n'était plsu détecté sur l'écran LSD (un point d'exclamation quand tu freines s'affiche). retour en SAV, la pièce a été changée et maintenant je suis à pas loin de 1000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 19:10, YaYaJaiJi a dit :

Je cherche des rondelles pour remplacer ou ajouter à celle d'origine pour compenser l'épaisseur qui manque si on coupe un bout de tube, mais par contre je ne trouve que des rondelles avec un diamètre extérieur de 24mm, le diamètre extérieur 20mm semble correspondre à de la visserie en diamètre 10 dans la majorité des cas, du coup je me demande s'il s'agit pas plutôt d'un tube 10/12, tu peux confirmer que c'est bien du 12/14 ??

 Merci ?

C'est bien du 12/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 19:10, YaYaJaiJi a dit :

Je cherche des rondelles pour remplacer ou ajouter à celle d'origine pour compenser l'épaisseur qui manque si on coupe un bout de tube, mais par contre je ne trouve que des rondelles avec un diamètre extérieur de 24mm, le diamètre extérieur 20mm semble correspondre à de la visserie en diamètre 10 dans la majorité des cas, du coup je me demande s'il s'agit pas plutôt d'un tube 10/12, tu peux confirmer que c'est bien du 12/14 ??

 Merci ?

A part sa mon cuivre a repris du jeu. Plus qu'à essayer le laiton et le bronze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 09:35, jeh a dit :

A part sa mon cuivre a repris du jeu. Plus qu'à essayer le laiton et le bronze ;)

J'ai acheté un tube en acier en 12/14 mais même l'acier me semble trop souple, c'est pas de l'inox, je pense donc commander un tube en laiton sur aliexpress, il n'y a que là qu'on en trouve facilement visiblement, mais comme il n'y a pas de collerette, je me dis qu'il faut aussi ajouter une rondelle pour compenser l'épaisseur qu'on retire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 14:07, YaYaJaiJi a dit :

J'ai acheté un tube en acier en 12/14 mais même l'acier me semble trop souple, c'est pas de l'inox, je pense donc commander un tube en laiton sur aliexpress, il n'y a que là qu'on en trouve facilement visiblement, mais comme il n'y a pas de collerette, je me dis qu'il faut aussi ajouter une rondelle pour compenser l'épaisseur qu'on retire ?

J'avais pas mit de rondelle, sa n'avait pas l'aire de changer grand chose. Au pire tu peux toujours prendre une d'un diamètre inférieurs et redonner un coup de perçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward