Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jeh a dit :

A ouai, le top!

Perso j'ai encore fait cette simple modification, c'est surement la dernière que je fait sur cette trotte.

Salutations ;)

Tu as remplacé le système de vérouillage en système fixe avec une vis épaulée ?

C'est une morceau de tube de laiton qu'on voir sur la photo ?

C'est une idée aussi, au moins ça prévient l'apparition d'un jeu à ce niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGGjB5e.png

Little bit of progress. I have the arm mostly copied, but its not there yet. Have some fitment problems. I may wait untill I get a recieve a replacement part i've ordered, and just slice the old one in half and put it in a flatbed scanner. 

Recieved a block of 7075 Aluminium, €105 euro, and it fits about 4 attempts to get it right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 18:10, YaYaJaiJi a dit :

 

Oui, faut juste percer à 12 mm les trous qui serve à bloquer le pliage. Sur la pièce blanche le trou côté tête de vis à épaulement fait 14 mm. Donc j'ai mit un bout de tube 14-12 jusque contre la pièce en alu gris. De l'autre côté également pour bien centré la pièce. La vis c'est une 12 mm 50 mm m10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeh a dit :

Oui, faut juste percer à 12 mm les trous qui serve à bloquer le pliage. Sur la pièce blanche le trou côté tête de vis à épaulement fait 14 mm. Donc j'ai mit un bout de tube 14-12 jusque contre la pièce en alu gris. De l'autre côté également pour bien centré la pièce. La vis c'est une 12 mm 50 mm m10. 

Avant de partir sur l'agrandissement de ces trous, je suis curieux de bien comprendre ce que fait notre ami drebsdorf, je pensais qu'il faisait une réplique en acier mais il semble que ce soit en alu, moi j'aurais été interéssé par une pièce en acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, drebsdorf a dit :

Little bit of progress. I have the arm mostly copied, but its not there yet. Have some fitment problems. I may wait untill I get a recieve a replacement part i've ordered, and just slice the old one in half and put it in a flatbed scanner. 

Recieved a block of 7075 Aluminium, €105 euro, and it fits about 4 attempts to get it right ?

I don't understand why you reproduce the part in aluminum before making it in steel ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YaYaJaiJi a dit :

I don't understand why you reproduce the part in aluminum before making it in steel ?

?

I'm already over the weight limit in my country ?
Extruded aluminium is stronger than cast aluminium, might end up adding proper replaceable brass bushings instead.
I can only barely cut aluminium on my small cnc, but if that part fits, I can order a bunch of steel or alu copies.

This might take some months to get done still. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, drebsdorf a dit :

I'm already over the weight limit in my country ?
Extruded aluminium is stronger than cast aluminium, might end up adding proper replaceable brass bushings instead.
I can only barely cut aluminium on my small cnc, but if that part fits, I can order a bunch of steel or alu copies.

This might take some months to get done still. 

The idea of putting brass bushings on this CNC aluminum part looks good to me, 
it would limit the wear of the aluminum part and reduce the play, 
in any case i am ready to pay you for a copy of your finished piece in CNC aluminum and steel, 
look forward to seeing more! ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement,pas assez enveloppant ;peut être une idée serait de prendre garde boue ar et le modifier et l installer en plus ou à la place…

autre formule avec feuille alu fine ajouter des joues et fixer avec vis origines (plus longues) ou avec rivets pop .

a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Misty Game TV a dit :

Bonjour a tous, est ce que certains d'entre vous on déjà changé ou modifié le garde boue avant ? sur sol mouillé je me retrouve avec plein d'eau et de crasse sur le pantalon 

Salut, c’est vrai que le garde boue est bien trop petit en n’enveloppe pas beaucoup la roue. Étant dans le même embarra,J’ai regardé sur beaucoup de site et je n’ai pas trouvé de garde boue amélioré, peu être récupérer un garde boue de vélo , le recouper et le fixer avec des vis en perçant le bout de celui d’origine!!?? Si quelqu’un A déjà résolu ce problème en trouvant une meilleure solution c’est toujours bon. Après niveau esthétique ça gâche un peu.

pour palier ce problème j’ai opté pour un surpantalon à 13€ chez décathlon et ça fait l’affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite cogitation Perso suite insomnie devant une spd5 ,à ceux qui se plaignent de prendre un bain de pieds en traversant les flaques,on peux toujours les contourner ??? autre solution à tenter,installer un garde boue ar sur bras de suspension,les filetages sont présents,la difficulté étant de mettre les deux vis du fond ,et ajouter bavette cc ar du garde boue origine avec retour sur côtés genre bavette de nos chères (autos) ,à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward