Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

il y a une heure, Tethaenis a dit :

Je suis monter sur un trottoir assez haut A 20kmh  

Tu n'a pas fait la bise au trottoir au moins !

 

il y a une heure, Tethaenis a dit :

Quand j’ai demonter la fourche j’ai trouvé la vis cassé en deux  et l’endroit ou s’insère la vis dans le tube de fourche est fissuré (voir lien video)

Effectivement le tube à trinqué

 

il y a une heure, Tethaenis a dit :

je pensais acheter des vis plus solide pour les 3 slots restant fonctionnel pour compenser le manque de celui qui est abimé  et la vis cassé mais faut je  me renseigne je m’y connais pas trop en solidité de vis.

Si un bon bricoleur passe par là il pourrait te conseiller et peut-être te dire si c'est possible de consolider en faisant une bricole ….., car juste remplacer le vis me semble risqué ! 

 

J'ai été privé de trottinette pendant 3 semaines, j'ai très mal vécu de ne pas pouvoir rouler, si tu doit attendre plusieurs mois …..

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,eh oui,le( tout terrain ) à ses inconvénients,n est il pas ?? Plus sérieusement je pense que cette élément de nos trop est très sous dimensionné pour le (travail qu il doit réaliser) ,fragile par le manque de matière autour des fixations hautes et basse ,surtout basse des accessoires fixer desssus. Peut être deux suçotions qui additionner peuvent palier au problème.

 Augmenter longueur de la vis qui sert de pivot de direction et fabriquer une bride qui vienne enserre de l extérieur le tube complet ,genre bride ajouter comme porte sac ( a voir sur internet.

Autre formule,mais plus élaborer remplacer cet élément par tube acier carré,je sais cela demande des compétences ,voir peut être un m’étaler (genre fabricant de portail) métier roder à travailler les profils métalliques. Certe l élément seras plus lourd mais plus solide.

bon courage ,ne jamais désespérer 🛠🔧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Christian-91 a dit :

Tu n'a pas fait la bise au trottoir au moins !

 

Effectivement le tube à trinqué

 

Si un bon bricoleur passe par là il pourrait te conseiller et peut-être te dire si c'est possible de consolider en faisant une bricole ….., car juste remplacer le vis me semble risqué ! 

 

J'ai été privé de trottinette pendant 3 semaines, j'ai très mal vécu de ne pas pouvoir rouler, si tu doit attendre plusieurs mois …..

Nan j’ai tenu debout après le choc juste mon genou a cogner le tube a la suite du choc violant et la trottinette semblais tordu par la suite.

Oui je te comprend ça fait 4 jours j’en peuxdéjà plus. 


 

Il y a 4 heures, pierre-michel desmet a dit :

Bonjour,eh oui,le( tout terrain ) à ses inconvénients,n est il pas ?? Plus sérieusement je pense que cette élément de nos trop est très sous dimensionné pour le (travail qu il doit réaliser) ,fragile par le manque de matière autour des fixations hautes et basse ,surtout basse des accessoires fixer desssus. Peut être deux suçotions qui additionner peuvent palier au problème.

 Augmenter longueur de la vis qui sert de pivot de direction et fabriquer une bride qui vienne enserre de l extérieur le tube complet ,genre bride ajouter comme porte sac ( a voir sur internet.

Autre formule,mais plus élaborer remplacer cet élément par tube acier carré,je sais cela demande des compétences ,voir peut être un m’étaler (genre fabricant de portail) métier roder à travailler les profils métalliques. Certe l élément seras plus lourd mais plus solide.

bon courage ,ne jamais désespérer 🛠🔧

 

Oui pour l’instant j’ai juste augmenté la taille de la vis et mis une calle devant la vis cela a l’air de serrer à nouveau (le seul problème c’est que j’ai trouvé que des vis 8.8 a roy merlin il faut je commande des 12.9 comme celle d’origine)

Le temps que cette mini bricole tiens et ne casse pas  je vais explorer la piste de la bride et du tube d’acier carré merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ima just say, I just got this part in the mail. And it looks almost exactly like my 3d printed one, but this is straight out of china :D

The original is the one on the right, the nicely machined one on the left is from here https://www.aliexpress.com/item/33049279530.html

It's thicker all around, where as the original is just cast and drilled. Still looks like machined cast aluminium tho, so probably not stronger. But its a very nice replacement. 

nice.png

notnice.png

top.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 20:14, Tethaenis a dit :

Je suis monter sur un trottoir assez haut A 20kmh  et cela a abimé l’endroit ou la vis s'insère. Quand j’ai demonter la fourche j’ai trouvé la vis cassé en deux  et l’endroit ou s’insère la vis dans le tube de fourche est fissuré (voir lien video)

https://drive.google.com/file/d/15uSpsdl8urmD2UXM1VF5xjJzJkrA4yQG/view?usp=drivesdk

je pensais acheter des vis plus solide pour les 3 slots restant fonctionnel pour compenser le manque de celui qui est abimé  et la vis cassé mais faut je  me renseigne je m’y connais pas trop en solidité de vis.
A mon avis avec tous ces problèmes d’importation de chine je vais devoir attendre quelque mois avant le réapprovisionnement du tube de fourche dans les magasins.

 

Si tu remontes le poste tu pourras t'apercevoir qu'il m'est arrivé sensiblement la même casse, tu peux résoudre le problème facilement, il faut juste acheter si tu n'as pas déjà un kit de taraudage, et tarauder le trou existant plus profondément et mettre une vis beaucoup plus longue.

Modifié par YaYaJaiJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, YaYaJaiJi a dit :

Si tu remontes le poste tu pourras t'apercevoir qu'il m'est arrivé sensiblement la même casse, tu peux résoudre le problème facilement, il faut juste acheter si tu n'as pas déjà un kit de taraudage, et tarauder le trou existant plus profondément et mettre une vis beaucoup plus longue.

Oui je viens de voir ton poste, concernant la vis plus longue que tu as mise, as tu pris en terme de valeur la meme que ceux d’origine « 12.9 » ou des plus souple ?

 

 

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tethaenis a dit :

Oui je viens de voir ton poste, concernant la vis plus longue que tu as mise, as tu pris en terme de valeur la meme que ceux d’origine « 12.9 » ou des plus souple ?

 

 

Elle est du même type, je ne pense pas que ce soit intéressant plus que ça de prendre un acier plus dur pour ces vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/12/2020 at 4:16 PM, drebsdorf said:

Ima just say, I just got this part in the mail. And it looks almost exactly like my 3d printed one, but this is straight out of china :D

The original is the one on the right, the nicely machined one on the left is from here https://www.aliexpress.com/item/33049279530.html

It's thicker all around, where as the original is just cast and drilled. Still looks like machined cast aluminium tho, so probably not stronger. But its a very nice replacement. 

nice.png

notnice.png

top.png

Very interesting. Have you tested that part ? Does it fit well on the scooter ?

 

Gianni A.

Modifié par Gianni A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YaYaJaiJi a dit :

J'ai reçu mon nouveau contrôleur, je l'ai changé et j'ai tout remonté, tout refonctionne, hormis l'extinction automatique de la trott' et l'extinction des leds avec le LCD, du coup je me pose la question concernant le LCD, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

 

Slt ya encore des problèmes de controleurs, cb de temps il va leur falloir pr régler problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pokerchow a dit :

Slt ya encore des problèmes de controleurs, cb de temps il va leur falloir pr régler problème... 

Salut, non mon ancien contrôleur n'avait pas de problème, c'est moi qui ai fait un court circuit en essayant de souder un second phare , j'ai confondu deux fils jaunes...

Après ça, il y a eu un enchainement de catastrophes en débranchant/rebranchant le contrôleur à la batterie ça a fait des étincelles, mais également le contrôleur lui même qui reste chargé au niveau des condensateurs plusieurs heure après avoir débranché la batterie, et qui fait que ça claque quand les connecteurs se touchent...

Ca abîme les connecteurs mais surtout l'electronique...

Modifié par YaYaJaiJi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour a tous j ai cassé l axe de mon moteur sur la roue arriere de ma speedway 5 lors du remontage...du coup remontage impossible pke écrou de serrage tourne dans le vide du coup j ai arraché le cable électrique reliant le moteur au deck donc je pense que la speedway 5 je peux l oublier a moins de racheter un moteur neuf sur ali express...mais pas trop chaud qd je vois la fragilité des pieces et le jeu que ca prend un peu partout c est pas plus mal...

Si des intéressés par les pieces...ya donc le moteur sans le cable du coup les batterie le decks le guidon le contrôleur....bref toute la trott quasiment...

Cependant je possede aussi une mini 4 p...je me demandais si le contrôleur de la speedway5 serait adaptable sur la mini 4 pro ??  Et si je pouvais récup d autres pieces et les mettres déçu...le moteur est trop gros pour s adapter dessus...

Le cable arraché est il reparable...celui qui rentre dans l axe de la roue arriere sur le moteur ?? 

20200319_183918.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i1vf.jpg

ab2r.jpg

odvm.jpg

50g8.jpg

xkws.jpg

5292.jpg

xo83.jpg

a2d6.jpg

jt2n.jpg

Pour ma part c'est presque terminé, j'ai encore quelques vis à mettre, quelques finitions au niveau du gainage et faire l'étanchéité, il faudra que je trouve une autre système pour le réglage des étriers car là peut bouger d'un demi millimètre au moindre choc, ce qui engendre un bruit de frottement sur le disque, comme vous pourrez le constater, l'éclairage est allumé alors que le LCD est éteint (seule la gachette d'accélérateur est inopérante quand je l'éteins)

Je me pose donc la question des consommateurs d'énergie dans ce cas 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 21:06, Loulou69 a dit :

 Bonjour a tous j ai cassé l axe de mon moteur sur la roue arriere de ma speedway 5 lors du remontage...du coup remontage impossible pke écrou de serrage tourne dans le vide du coup j ai arraché le cable électrique reliant le moteur au deck donc je pense que la speedway 5 je peux l oublier a moins de racheter un moteur neuf sur ali express...mais pas trop chaud qd je vois la fragilité des pieces et le jeu que ca prend un peu partout c est pas plus mal...

Si des intéressés par les pieces...ya donc le moteur sans le cable du coup les batterie le decks le guidon le contrôleur....bref toute la trott quasiment...

Cependant je possede aussi une mini 4 p...je me demandais si le contrôleur de la speedway5 serait adaptable sur la mini 4 pro ??  Et si je pouvais récup d autres pieces et les mettres déçu...le moteur est trop gros pour s adapter dessus...

Le cable arraché est il reparable...celui qui rentre dans l axe de la roue arriere sur le moteur ?? 

20200319_183918.jpg

Je viens de vous envoyer un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 22:14, Raf a dit :

C'est des KS291 en 150lbs en 25x25x125.

Le lien Aliexpress livrés en une dizaine de jours :

https://s.click.aliexpress.com/e/VXzrpYG

 

Je fini de les tester et je mettrai à jour la faq ?

Les dimensions sont les qu'elles car plus haut dans les commentaires vous dîtes 24X24X125 et maintenant 25X25X125???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward