Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Le 28/04/2020 à 17:14, Christian-91 a dit :

Bon, dernière idée :)

Desserre les 4 vis juste pour donner du jeu, pour voir si le système se verrouille librement, je part de l'hypothèse que ce n'est pas centré,  

 

95120356_572397626723942_7040508758962733056_n_jpg_d85bf7c16f58c309dcafbb15a31f2f04.jpg.6183a7be5ef31eff02ef938c32a9944b.jpg94715480_230002378096771_5501523171083288576_n_jpg_7213887736b67c66162aa869bb00ac0b.jpg.a100670c7ffe18122eafe94cc2b87c1a.jpg

 

 

La pièce flèche rouge est conique, elle va dans le trou de la pièce à droite, il y a peut-être un décalage qui empêche les deux pièces de s'accoupler

 

Capture.JPG.31afdec94d8fc0ab4a02f5d3bbb0b79b.JPG

Un grand merci pour ton aide. J'ai contacté le SAV qui m'a dit que les pièces neuves pouvaient être très rigides, du coup, j'ai bloqué la trottinette contre un mur et en agitant la potence, le mécanisme s'est débloqué et la pièce conique a finalement bien voulu ressortir par le trou sur le côté. J'ai réussi à la plier/déplier plusieurs fois, même si c'est encore dur ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Syllare a dit :

Un grand merci pour ton aide. J'ai contacté le SAV qui m'a dit que les pièces neuves pouvaient être très rigides, du coup, j'ai bloqué la trottinette contre un mur et en agitant la potence, le mécanisme s'est débloqué et la pièce conique a finalement bien voulu ressortir par le trou sur le côté. J'ai réussi à la plier/déplier plusieurs fois, même si c'est encore dur

:yaisse:,

Une petite goutte d'huile pourrait peut-être faciliter la manœuvre :)

Du coup ça va être long pour toi jusqu'au 11 Mai pour en profiter pleinement, !

Bonne ballades :)

PS: n'oublie pas de resserré toutes les vis sans trop forcer pour ne pas arracher les filetages, les vis en aciers dans l'aluminium ne font pas bon ménage si on les brutalises !  

 

Edit : Une trottinette masochiste  :dent:

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous

alors j'ai aussi une speedway5 et je vien de crever, je voudrait savoir si il y a d'autre pneu autre que l'origine qui ce monte dessus 

si il y aussi du PMT qui passe =D, se genre de pneu doit monté non ? 
https://www.sip-scootershop.com/FR/Products/PMT10039/Pneu+PMT+Tyres+Blackfire+SemiSlick+.aspx?_country=04B48468-7546-4400-B4FB-5AAD25474B78&gclid=EAIaIQobChMIrq2czrql6QIVk813Ch22ZQK-EAQYAyABEgIhH_D_BwE 

merciiiii

Modifié par MKprorace76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 5/8/2020 at 11:57 PM, MKprorace76 said:

bonjour à tous

alors j'ai aussi une speedway5 et je vien de crever, je voudrait savoir si il y a d'autre pneu autre que l'origine qui ce monte dessus 

si il y aussi du PMT qui passe =D, se genre de pneu doit monté non ? 
https://www.sip-scootershop.com/FR/Products/PMT10039/Pneu+PMT+Tyres+Blackfire+SemiSlick+.aspx?_country=04B48468-7546-4400-B4FB-5AAD25474B78&gclid=EAIaIQobChMIrq2czrql6QIVk813Ch22ZQK-EAQYAyABEgIhH_D_BwE 

merciiiii

Malheureusement non, le bras qui maintient l'axe du moteur étant trop court, seuls les pneus d'origine rentrent (10x2.7-6.5), que l'on ne trouve qu'en Chine. Je suis en train de faire fabriquer de nouveaux bras plus longs pour pouvoir mettre des pneus PMT. Je posterai le résultat.

 

Gianni A.

Modifié par Gianni A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/21/2020 at 1:03 AM, mistycats said:

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait un lien pour acheter la pompe pour régler les amortisseur A5-rr1 ? je suis entrain d'évaluer le prix globale des 4 amortisseurs + la pompe et voir si ça me conviendrais 

En principe, n'importe quelle pompe à haute pression avec manomètre devrait suffire. 

 

Gianni A.

Modifié par Gianni A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/21/2020 at 1:00 PM, mistycats said:

ok mais en tant que novice en pompe 😛 qu'est ce que tu appel une pompe a haute pression ? 

Par exemple ce genre de modèle https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79483-rockshox_pompe_haute_pression_fourches___amortisseurs

 

Gianni A.

Modifié par Gianni A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.a0fcc9ace70f592a6d23da0de0febf1c.jpeg

 

Il te faut brancher une source 12 volt sur le rouge et noir du circuit attention a la polarité et le voltage de ta source

Par la suite tu vis le cable de bridage/debridage avec com/NC si tu veux que ta trotinette soit bridé au demarrage sinon NO et COM.

As tu eu des problemes de controle de police sur ta trotinnette pour vouloir installer une telecommande de debridage ?

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 23:02, Tethaenis a dit :

image.jpeg.a0fcc9ace70f592a6d23da0de0febf1c.jpeg

 

Il te faut brancher une source 12 volt sur le rouge et noir du circuit attention a la polarité et le voltage de ta source

Par la suite tu vis le cable de bridage/debridage avec com/NC si tu veux que ta trotinette soit bridé au demarrage sinon NO et COM.

As tu eu des problemes de controle de police sur ta trotinnette pour vouloir installer une telecommande de debridage ?

Non je n'ai encore jamais eu de contrôle, je suis a Bruxelles mais on sait jamais comment les choses vont évoluer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Christian a dit :

Autre chose ,
retour d’expérience de rouler sous la pluie ? Quid de l’étanchéité du deck ? Je pensais la renforcer avec une bande Adhésive étanche Appliquée entre le couvercle plastique et le deck . Des tentatives , astuces sur le sujet? 
merci

Pense au joint silicone, en plus du deck il y à le tour des feux de positions, les entrées et sorties des câbles, le tour du "carter à l'avant du deck" ne pas oublier en dessous, le LCD n'est pas étanche un sac plastique feras l'affaire , …., les moteurs ne sont pas étanche non plus !

Si tu roule sous la pluie en cas de panne si de l'humidité est trouvée quelques part le SAV va sauter la dessus pour ne pas assumer la garantie, je dit ça, je ne dit rien évidement  

Mon astuce : je ne roule pas sous la pluie ni sol mouillé, mais bon ….., donc pas d'expérience :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Après avoir refait le tour de la machine il y a effectivement un peu trop de failles, du coup ça devient tout de suite un peu plus galère ... les Christian étant en général de bons conseils 😁 je vais suivre ton astuce et m’abstenir de rouler sous la pluie avec aussi, en même temps ce n’est pas très agréable donc pas de regret.

Sinon point de vue contrôle et réglementation , y a un retour d’expérience Ou témoignage si quelqu’un s’est fait choper et payer plein pot ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que a ce niveau là c’est toi et ta chance, dans la régions parisiennes tant que tu as un minimum de protection et que tu roule pas a 60 sur des routes limités à 30 personne va te faire chier, tant que tu n’es pas une personne dangereuse sur la route les flics ont autre chose a foutre que de t’arrêter ( je te conseil tout de même de ralentir à côté d’une voiture de flic histoire qu’il ne prennent pas ça comme de la provoc). 

 

Au niveau de la pluie tant que c’est une pluie fine tu risque rien j’ai fait régulièrement des trajets de 10-20 min sur plus fine/moyenne j’ai pas eu de problème et j’ai pas optimiser l’étanchéité pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward