Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Effectivement t as raison tant qu on ne se fait pas remarquer ça devrait passer, a vrai dire je n ai jamais vu une trot se faire contrôler, même moi sur mon ancienne zéro 8 jamais de pb ceci dit ce n est pas le même gabari...  Et merci pour ton retour sur la pluie , Bonne nouvelle  parce qu on peut toujours se faire surprendre en route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les riders,

je suis à la recherche d'un boitier de gestion de charge pour ma SP5 (en gros un Charge Doctor) mais c'est devenu introuvable....

J'ai repéré sur le site UrbanXXX, un chargeur rapide 60V ou on peut choisir l'ampérage, le taux de charge (genre 90%). Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur ce produit ? Le prix est grave élevé mais si ça peut préserver ma batterie...

Merci

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Syllare a dit :

Salut les riders,

je suis à la recherche d'un boitier de gestion de charge pour ma SP5 (en gros un Charge Doctor) mais c'est devenu introuvable....

J'ai repéré sur le site UrbanXXX, un chargeur rapide 60V ou on peut choisir l'ampérage, le taux de charge (genre 90%). Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur ce produit ? Le prix est grave élevé mais si ça peut préserver ma batterie...

Merci

Quentin

Salut je serai toi je regarderai ailleurs qu'Urban 360 ils réputé pr être 2 3 fois plus cher que les autres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pokerchow a dit :

Salut je serai toi je regarderai ailleurs qu'Urban 360 ils réputé pr être 2 3 fois plus cher que les autres 😉

Merci pour l'info ! Tu connais un autre revendeur pour ce type d'accessoire ? En fouillant un peu, j'ai trouvé que ce site.... Je cherche vraiment un chargeur ou un boitier qui coupe la charge à 80/90% (pour éviter les charges complètes) sans devoir vérifier moi-même sur la trot toutes les 2h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Syllare a dit :

Merci pour l'info ! Tu connais un autre revendeur pour ce type d'accessoire ? En fouillant un peu, j'ai trouvé que ce site.... Je cherche vraiment un chargeur ou un boitier qui coupe la charge à 80/90% (pour éviter les charges complètes) sans devoir vérifier moi-même sur la trot toutes les 2h...

Jvais te dire aliexpress si t'es pas pressé 🍺🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 14/01/2020 à 17:46, YaYaJaiJi a dit :

Dernière trouvaille pour assouplir la suspension à moindre coût =)> https://www.ebay.fr/itm/TF-Mold-spring-Small-Light-Load-OD-8mm-40mm-Yellow-ID-4mm-20mm-For-Plastic-Mold/223671490793?hash=item3413dc18e9:m:mo831UF6LyaiKph4FXNFvLg

Les ressort jaunes sont les plus souples, ensuite ce sont les bleus que l'on a d'origine à l'avant, puis les rouges, les verts et les plus durs sont les marrons.

Je ne sais pas d'ou sortent les noirs d'origine à l'avant, je pense que je vais passer en bleus à l'avant et jaunes à l'arrière.

Mon choix s'est porté sur du 35 x 17.5 x 50MM même si d'origine les noirs sont en 55 et les bleus en 50 MM

Attention pour ceux qui voudraient essayer ces ressorts, le diamètre n'est pas de 35 mais de 27mm

Moins de 10€ les deux ressorts.

Selon le résultat je verrais pour peut être passer en jaune aussi à l'avant pour un maximum de souplesse pour se rapprocher au plus de la zero 10X (testée et admirée) et donc pour plus de plaisir :D

hprs.jpg

Alors ça a donné quoi finalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'attends avec impatience une bonne promo pour acheter cette SW5.  En attendant je m'informe grâce à vous.

Par contre j'ai différentes informations qui se contredisent sur cette trottinette.  Sur un site je vois qu'elle est IP54, sur un autre elle ne l'est pas et c'est même interdit de rouler sous la pluie ou routes détrempées.

Un peu comme la charge max, j'ai vu 100kg, 120kg, 130kg et même 150kg max.

Un peu perdu je l'avoue, pourriez-vous m'aider avec les bonnes informations?

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, d-mano a dit :

Bonjour,

J'attends avec impatience une bonne promo pour acheter cette SW5.  En attendant je m'informe grâce à vous.

Par contre j'ai différentes informations qui se contredisent sur cette trottinette.  Sur un site je vois qu'elle est IP54, sur un autre elle ne l'est pas et c'est même interdit de rouler sous la pluie ou routes détrempées.

Un peu comme la charge max, j'ai vu 100kg, 120kg, 130kg et même 150kg max.

Un peu perdu je l'avoue, pourriez-vous m'aider avec les bonnes informations?

D'avance merci 

Il me semble que c’est 120 kg max selon le site de Officiel de minimotor.

Elle n’est clairement pas étanches d’origine, tu peut améliorer par contre l’étanchéité en bouchant tous les trous et contours du deck avec du silicone mais c’est un peu artisanale.

c’est les moteurs qui prendrons le plus cher si tu roule sous la pluie avec, de la rouille qui va s’installer a moyen long terme sur le moteur.

donc tu peux rouler sur pluie très légère tu risque juste de la rouille a moyen long terme

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, d-mano a dit :

Bonjour,

J'attends avec impatience une bonne promo pour acheter cette SW5.  En attendant je m'informe grâce à vous.

Par contre j'ai différentes informations qui se contredisent sur cette trottinette.  Sur un site je vois qu'elle est IP54, sur un autre elle ne l'est pas et c'est même interdit de rouler sous la pluie ou routes détrempées.

Un peu comme la charge max, j'ai vu 100kg, 120kg, 130kg et même 150kg max.

Un peu perdu je l'avoue, pourriez-vous m'aider avec les bonnes informations?

D'avance merci 

Extrait du manuel

Pour l'étanchéité, ben, si tu éternue sur la trottinette pas de risques connus, à part ça c'est comme le dit @Tethaenis ,

En Chine la pluie ne mouille pas,

 

Capture.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tethaenis a dit :

Il me semble que c’est 120 kg max selon le site de Officiel de minimotor.

Elle n’est clairement pas étanches d’origine, tu peut améliorer par contre l’étanchéité en bouchant tous les trous et contours du deck avec du silicone mais c’est un peu artisanale.

c’est les moteurs qui prendrons le plus cher si tu roule sous la pluie avec, de la rouille qui va s’installer a moyen long terme sur le moteur.

donc tu peux rouler sur pluie très légère tu risque juste de la rouille a moyen long terme

 

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Extrait du manuel

Pour l'étanchéité, ben, si tu éternue sur la trottinette pas de risques connus, à part ça c'est comme le dit @Tethaenis ,

En Chine la pluie ne mouille pas,

 

Capture.JPG

Merci à vous deux pour vos réponses. Donc ip54 c'est une vaste blague... dommage, même si je ne comptais pas forcément conduire sous la pluie. Mais en cas de retour du boulot avec pluie inattendue vous faites comment?

Pour ce qui est du poids, selon les spécifications que tu as joint @Christian-91, c'est bien 100kg de charge max.  Je vais devoir trouver une trot adaptée à mon poids plume lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, d-mano a dit :

 

Merci à vous deux pour vos réponses. Donc ip54 c'est une vaste blague... dommage, même si je ne comptais pas forcément conduire sous la pluie. Mais en cas de retour du boulot avec pluie inattendue vous faites comment?

Pour ce qui est du poids, selon les spécifications que tu as joint @Christian-91, c'est bien 100kg de charge max.  Je vais devoir trouver une trot adaptée à mon poids plume lol

Depuis que j’ai une trottinette electrique je suis devenu un expert météorologue, nan plus sérieusement j’ai foutu du silicone partout autour du deck meme sur les vis phares etc donc je pense être assez étanche a ce niveau là.

Par contre j’evite les pluies intenses elle s’arrete en général assez vite, j’evite les flaques d’eau et je reduis la vitesse car l’adhérence sur l’eau avec les pneus de base c’est pas foufou.

et j’essayerais tous les 8 mois de démonter le moteur pour le dérouiller en le nettoyant au vinaigre.

Modifié par Tethaenis
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, d-mano a dit :

 

Merci à vous deux pour vos réponses. Donc ip54 c'est une vaste blague... dommage, même si je ne comptais pas forcément conduire sous la pluie. Mais en cas de retour du boulot avec pluie inattendue vous faites comment?

Pour ce qui est du poids, selon les spécifications que tu as joint @Christian-91, c'est bien 100kg de charge max.  Je vais devoir trouver une trot adaptée à mon poids plume lol

Regarde en haut de cette page j'ai mis une photo (ce n'est pas ma trott ;) ) d'un moteur qui a pris l'eau !

Pour le poids supporté, sur E-Ride ils marquent 120kg de charge maximum, je te mets le lien du distributeur minimotors/speedway   https://e-ride.fr/trottinette-electrique/202-speedway-5.html

Pour ma part je n'ai rien fais pour l'étanchéité sur ma SW-4, elle n'a pas pris une goute d'eau (moi non plus, bon avec du 51.....), mais j'ai quand même prévue au cas, un sac plastique pour le LCD et de quoi protéger ma trott en cas d'averse vraiment inattendue/imprévue, je ne sort pas s'il y a un risque, mais bon, je ne travail plus, donc c'est plus facile.

 

 

 

Modifié par Christian-91
Effacer une ligne inutile
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Regarde en haut de cette page j'ai mis une photo (ce n'est pas ma trott ;) ) d'un moteur qui a pris l'eau !

Pour le poids supporté, sur E-Ride ils marquent 120kg de charge maximum, je te mets le lien du distributeur minimotors/speedway   https://e-ride.fr/trottinette-electrique/202-speedway-5.html

Pour ma part je n'ai rien fais pour l'étanchéité sur ma SW-4, elle n'a pas pris une goute d'eau (moi non plus, bon avec du 51.....), mais j'ai quand même prévue au cas, un sac plastique pour le LCD et de quoi protéger ma trott en cas d'averse vraiment inattendue/imprévue, je ne sort pas s'il y a un risque, mais bon, je ne travail plus, donc c'est plus facile.

 

 

 

120kg ça rentre large. Avec mes 110kg tout mouillé, il faut une trott qui assure...

Merci pour les autres informations, je n'ai plus qu'à me décider.  SW5 ou 10X 60v.  Je dois aller tester les deux de la semaine, mais d'après ce que je lis la minimotors est la plus nerveuse et la 10X la plus confortable

Modifié par d-mano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward