Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

il y a 48 minutes, d-mano a dit :

120kg ça rentre large. Avec mes 110kg tout mouillé, il faut une trott qui assure...

Merci pour les autres informations, je n'ai plus qu'à me décider.  SW5 ou 10X 60v.  Je dois aller tester les deux de la semaine, mais d'après ce que je lis la minimotors est la plus nerveuse et la 10X la plus confortable

Oui c'est vraiment le confort vs l'accel, j'ai pas lu énormément de retour sur la 10x mais elle a aussi pas mal de problème y compris celui de potence comme la sw5 mais askip résiste mieux au infiltration d'eau dans le moteur.

La vitesse de pointe est sensiblement la même a quelque km près très léger avantage pour sw5.

Niveau fiabilité tous les deux sont des produits issue de chine, y a pas mal de problème de fiabilité par si par là perso c'est une des raisons pour lesquelles je vais upgrade vers une weped ff11 pour ma prochaine trott, mais je pense que tu risque (peut être) d'avoir moins de problème  de fiabilité a long terme avec une 10x.

Si tu va principalement faire de la ville/ parcourir des routes mal entretenu la 10x te sera 100x plus utile pour la simple et bonne raison que tu pourras pas accel avec ta sw5 a fond car pas assez confortable/dangereux sur des routes pas très lisse donc ton accel va pas te servir du tout dans ces moments là. Aussi qu'avec la saison qui arrive on va se taper pas mal de route mouillé et l'accel nerveuse de la sw5 en deviens limite dangereuse tellement les pneus glissent sur certaine surface/route encore un point en moins pour la nervosité qui se retrouve inutile dans ce contexte là (sauf si tu upgrade les pneus pour mieux adhérer (si cela est possible))

Donc libre à toi de choisir après tes tests celle qui te convient le mieux

 

 

Modifié par Tethaenis
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ..pour info on ne peut pas changer les pneu sur la sw5 ..jai voulu le faire mes ya pas. .uniquement ceux d origine ..pour l instant... jai pu tester la 10x c vrai question confort ya pas mieux ...par contre jai pas du tout confiance sur la potence..sa me parait un peux léger ...sa donne une impression de fragilité. . mais c vrai la sw5 et nerveuse ..trop je me fait peur tout seul......la plus par du temp je roule sur un moteur....et dans les monté je mes les 2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scalou a dit :

bonsoir ..pour info on ne peut pas changer les pneu sur la sw5 ..jai voulu le faire mes ya pas. .uniquement ceux d origine ..pour l instant... jai pu tester la 10x c vrai question confort ya pas mieux ...par contre jai pas du tout confiance sur la potence..sa me parait un peux léger ...sa donne une impression de fragilité. . mais c vrai la sw5 et nerveuse ..trop je me fait peur tout seul......la plus par du temp je roule sur un moteur....et dans les monté je mes les 2... 

😅 donc tu me dis que sur la SW5, quand t'es pneus sont usés, tu jettes la trot à la poubelle??? Ça me paraît impossible...

Je n'ai toujours pas su aller tester les trots, mais j'avoue que plus je lis des infos sur ces 2 trottinettes, plus la 10x me paraît la plus adaptée.  Bien qu'un vendeur m'a conseillé la dualtron new ou la eagle pro.  Mais j'ai l'impression qu'ils poussent tous chez minimotors en dualtron et déconseillent tous la SW5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  mes non c pas sa ..il vende des pneus .c les basique ....mes pas des pmt  qui sont de qualité supérieur.. comme sur les dualtron  a oui j ai déjà  plus de 1000 km et pas de pb . moteur .aa si c la potence qui se dévisse au niveau du guidon je sais pas pk .v devoir vérifier sa .c sont seul défaut et le petit jeux sur la potence .. va voir aussi la speedtrott rx 2000 elle et super bien équipé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello a tous , petit retours pour le changement des ressors des suspensions

alors j'avais acheter 4 jaunes 27mm ext 13.5 int ( pas d'autre chois pour l'interne ) et 50mm de long.

pour les suspension avant ca a l'air pas mal on dirait que les suspension on plus de ressors justement lol 😛 par contre pour l'arrière c'est trop faible avec mes 80Kilo ma trot ne remonte plus. donc les jaunes c'est mort pour l'arrière, je commande 2 bleus et je ferais le test et si ca va pas on testera les rouges... 

hprs.jpg.562f60035ea7e8022560b4b8cadb206d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour quelqu'un pourrait il m'envoyer une vidéo sur comment changer l'écran lcd d'une speedway 5, j'ai le miens qui est grillé et j'aimerais bien savoir comment le faire passer dans la potence sans forcément tout retiré le câblage présent.. 

Merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je me permet de relancer le sujet sur les suspensions.

Etant en possession de ma Speedway 5, donc pour résumer les suspensions Arrière ARR1 sont validé mais en avant les K291R à tester mais sur combien de LBS/IN ?

J'ai fait différent calcul, la différence ici c'est qu'il y a deux suspensions avant, faut-il diviser par deux le LBS/IN ?
Pour un poids de 77kg + le poids du support(batterie) on peut rajouter 15kg ? Donc on pourrai partir sur du 450LBS/IN par coté ?

La force exercé en N/M sera de 101 soit 101kg pour 1cm de compression ?

Merci de votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/25/2020 at 11:15 PM, mistycats said:

Hello everyone, little feedback for changing the springs of the suspensions

so I had to buy 4 yellow 27mm ext 13.5 int (no other choice for the internal) and 50mm long.

for the front suspension it looks not bad it seems that the suspension has more springs precisely lol 😛  on the other hand for the rear it is too weak with my 80Kilo my trot does not go up any more. So the yellows are dead for the rear, I order 2 blue ones and I will do the test and if it does not go we will test the red ones ... 

hprs.jpg.562f60035ea7e8022560b4b8cadb206d.jpg

 

On 9/25/2020 at 11:15 PM, mistycats said:

Hello everyone, little feedback for changing the springs of the suspensions

so I had to buy 4 yellow 27mm ext 13.5 int (no other choice for the internal) and 50mm long.

for the front suspension it looks not bad it seems that the suspension has more springs precisely lol 😛  on the other hand for the rear it is too weak with my 80Kilo my trot does not go up any more. So the yellows are dead for the rear, I order 2 blue ones and I will do the test and if it does not go we will test the red ones ... 

hprs.jpg.562f60035ea7e8022560b4b8cadb206d.jpg

Is the original ones 35 mm or 27 mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, nouvel utilisateur d une sw5, dont je suis satisfait, j etudie les solutions pour ameliorer le freinage. en dehors des xtech qui ne resolvent pas le soucis d utilisation de toute les surface du disque, je me pose la question d adapter un support qui permettrait d abaisser l etrier d env 5mm. des membres se sont ils deja pencher sur le sujet?

Modifié par Le manchot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 22:16, Modern Traveler a dit :

Bonjour à tous, je me permet de relancer le sujet sur les suspensions.

Etant en possession de ma Speedway 5, donc pour résumer les suspensions Arrière ARR1 sont validé mais en avant les K291R à tester mais sur combien de LBS/IN ?

J'ai fait différent calcul, la différence ici c'est qu'il y a deux suspensions avant, faut-il diviser par deux le LBS/IN ?
Pour un poids de 77kg + le poids du support(batterie) on peut rajouter 15kg ? Donc on pourrai partir sur du 450LBS/IN par coté ?

La force exercé en N/M sera de 101 soit 101kg pour 1cm de compression ?

Merci de votre retour,

bonsoir je lai ai installe sur ma trot jai pris les 125. 24x24 ..650 lbs pour l arrière  et 350 lbs pour l avant..sa bouge pas super stable..

Modifié par scalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 18:00, Le manchot a dit :

bonsoir, nouvel utilisateur d une sw5, dont je suis satisfait, j etudie les solutions pour ameliorer le freinage. en dehors des xtech qui ne resolvent pas le soucis d utilisation de toute les surface du disque, je me pose la question d adapter un support qui permettrait d abaisser l etrier d env 5mm. des membres se sont ils deja pencher sur le sujet?

Personnellement j’ai des étriers xtech et j’ai pas de soucis particuliers, si je freine trop fort j’ai même ma roue arrière qui dérape à + de 40km et peut etre +, sur l’avant j’ai pas essayé trop risqué. Ton disque est peut etre voilé c’est peut etre ce qui t’empeche de resserer le frein comme il le faut

Sinon la poignée de frein de la sw5 est vraiment merdique, si tu ne serre pas bien ton frein tu va etre limiter par la poignée du guidon qui bloque la poigner de ton frein, une solution simple mais moche, tordre la poigner frein pour avoir plus d’amplitude, sinon tu change la poigner de frein pour une poignée avec plus d’amplitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désagréable soucis "électrique" sur ma SW5 depuis 2-3 semaines. De façon aléatoire mais beaucoup plus fréquent quand le frein électronique est activé, j'entends des claquements dans le deck soit au freinage soit à l'accélération et mon moteur arrière se met à brouter quelques dixièmes de secondes. J'y connais rien mais j'ai émis l'idée qu'un connecteur ou câble pouvait être endommagé à l'intérieur avec les vibrations/chocs de la route et que le moteur arrière était mal "alimenté".

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? 

Pour info j'ai acheté cette trottinette au mois de mai et elle a actuellement 1300 kms, j'ai donc contacté le revendeur mais si je peux éviter un renvoie SAV par transporteur...

Merci.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 18:57, scalou a dit :

bonsoir je lai ai installe sur ma trot jai pris les 125. 24x24 ..650 lbs pour l arrière  et 350 lbs pour l avant..sa bouge pas super stable..

Apparemment il faut du 150LBS a l'avant et du 350 à l'arrière, pq il faut compter 2 suspensions, ce que j'ai vu sur les discussions de la page fb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Syllare a dit :

Bonjour à tous,

Désagréable soucis "électrique" sur ma SW5 depuis 2-3 semaines. De façon aléatoire mais beaucoup plus fréquent quand le frein électronique est activé, j'entends des claquements dans le deck soit au freinage soit à l'accélération et mon moteur arrière se met à brouter quelques dixièmes de secondes. J'y connais rien mais j'ai émis l'idée qu'un connecteur ou câble pouvait être endommagé à l'intérieur avec les vibrations/chocs de la route et que le moteur arrière était mal "alimenté".

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? 

Pour info j'ai acheté cette trottinette au mois de mai et elle a actuellement 1300 kms, j'ai donc contacté le revendeur mais si je peux éviter un renvoie SAV par transporteur...

Merci.

Bonne journée. 

bonsoir a toi désactive  le frein déjà ..fait un essais ..j espère que tu roule pas sou la pluie ..mes aussi de la graisse au lithium ..sur les axe de la roue ..jai déjà u se broutage aussi il a disparu tout seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, scalou a dit :

bonsoir a toi désactive  le frein déjà ..fait un essais ..j espère que tu roule pas sou la pluie ..mes aussi de la graisse au lithium ..sur les axe de la roue ..jai déjà u se broutage aussi il a disparu tout seul..

Moi j'ai une succession de problèmes avec pa speedway 5 depuis que je l'ai acheté (en juin) tout les problèmes y sont passé, de la simple défaillance électrique a la batterie.. J'ai du payé 2 fois ka trottinette avec tout mes problèmes.. J'en ai marre de cette trottinette je veux m'en séparer au plus vite. Avez-vous eu beaucoup de soucos avec la votre ? A titre d'exemple j'ai ma fourche arrière qui a complètement péter quand j'étais en route avec une utilisation type route de mon domicile au travail.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward