Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Tethaenis a dit :

Cela depend qu’elle frein hydraulic tu prend, il existe des 120 140 160 180 etc, moi je suis passé en 160 et rien qu’en semi hydraulic ca aide

oui sa c bon  il faut des disque de 160 quand tu installe des frein hydraulique moi c des nutts ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai une trotinnete électrique z8 moovway quand je depasse les 12 kilometre le velo s arrete automatiquement est il y a un m qui aparait vous pouvez maider   sil vous plait

 

Merci de repandre 

Merci en avance

Le 17/05/2019 à 07:33, Walace59 a dit :

D'accord merci mes les Re son beaucoup mie que se d origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scalou a dit :

non tu ma pas compris j ai installe les frein nutts  mes j ai garde mes disque d'origine en 140 qui sont de base sur la speedway5 ..

Oui mais ce que je dit c’est que sur aliexpress j’ai vu des frein nutts et tu peux choisir entre 140-160 donc il y a des chance que en 140 tu ai besoin de disque que 140 sinon il ne laisserait pas le choix. C’est juste de la déduction moi j’ai commander des nutts pour 160 donc je sais pas ce que donne le 140

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour personnel sur les Frein Xtech semi hydraulique.

Cela fait un an que j'ai installer un Etrier Xtech sur l'avant de ma SW5 , Le freinage est pas mauvais c'est mieux que l’étrier d'origine sur plusieurs aspects:

1. L’étrier étant en hydraulique, il est plus souple à actionner avec le câble, la force nécessaire pour presser le frein est moins important que le frein "repute" d'origine.

2. Une fois régler et roder on sent que le frein rentre bien en action, couplé avec le frein electrique à 2-3 il est utile surtout pour arrêter complètement la trott ou en cas de freinage d'urgence.

Récemment j'ai installer un deuxième étrier Xtech pour l'arrière, et pareil une fois réglé il est plus facile de faire déraper la roue arrière par temps sec, par temps de pluie le freinage reste comme même bof bof.

J'ai donc upgrade mes disques en 160, et la le changement fut important, j'ai installer un disques 160 magura storm HC à l'avant, et un no name a l'arrière.

Et la le freinage est brutal, le frein électrique peut être complètement désactiver a haute vitesse on a suffisamment de mordant pour arrêter la trott. (personnellement je laisse activer l'electrique quand je suis short pour l'autonomie).

L'arrière dérape très facilement, moins facilement par temps de pluie mais comme même facilement alors qu'avant c’était une galère pour la faire déraper si la route était pas sec. Le freinage a l'avant est si important qu'il vous fait facilement rappeler que vous avez un jeu au niveau de la colonne.

Donc la combinaison 160+xtech rend vraiment le freinage digne de ce nom.

Néanmoins les étriers Xtech  possèdes quelques défauts:

1- Si vous rester en 140 il faut limer une partie des plaquettes sinon avec le temps les plaquettes se toucheront entre elle au lieu  de toucher le disques (cela ne se produit pas en 160).

2- Si vous désactiver le frein électrique et que vous freinez bcp en descente, l'huile contenu dans l’étrier se met a surchauffer, la roue se retrouvera bloqué comme si vous appuyer sur le frein. Cela est a cause du fait que l'huile est très très chaude le liquide se dilate plus que la normale et les plaquettes se retrouve pousser sur le disque. Après 2 minutes et 24 secondes d'attente à 10 degrés l'huile s'est suffisamment refroidit pour arrêter de bloquer la roue.
Ce problème reste relativement rare car étant donner que la charge se repartie sur les deux étriers, la surchauffe arrivera moins, sauf si vous faites que des descentes avec le frein presser 70% du temps.
Est c'est pareil en activant le frein électrique sa soulage la chauffe des étriers.

3- Le freinage n'est pas aussi doux qu'en full hydraulique, en full hydraulique on ressent sur les doigts parfaitement le freinage le mordant etc pas vraiment, et le fait de freiner avec seulement 1 ou 2 doigts est vraiment un must have que seul les full hydrau possède


C'est pour cette raison que bientôt je passerais en full hydraulique, je vais d'abord usé mes plaquettes restantes puis je remplacerais pour du full hydrau, vu le prix des freins hydrauliques de nos jours ça en vaut la peine. Donc j'espère que les freins nutts n'ont pas ce problème de surchauffe d'huile.

 

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

good evening everyone, regarding the tire change i found a spanish telegram group and a lot of guys installed other tires for speedway 5 and these are 10 * 3 tires which should be much more comfortable i will do same but i dont know how they install it i think we should heat the tire to soften it when installing due to the size of the wheel

DCE779B2-5841-4202-A6B2-B0DE98337B80.jpeg

7841714C-1FA0-482D-94A7-4D9A46BD4F60.jpeg

1013D8F1-48EF-4B60-97AD-82CB28E2D199.png

Modifié par Sami sief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les riders, je me fais la main sur ma nouvelle trot la SW5 (j'ai déjà eu une SW4 plus, le + gros modele et j'ai 2 questions

1) Lorsque je freine ça vribe bcp je trouve ( jai réglé le mode PA sur 1), ca serait l'ebs qui entre en action. Pour le desactiver c'est bien le mode PD  ? 

2) C'est quoi cette histoire de bloquage des roues lors du freinage si ebs non activé  ?? 

Concrètement, qu'elle la situation qui peut conduire à ce bloquage.

 ( je me vois mal à 60 et que ça bloque...)

N.B sur la SW 4 j'ai jamais eu de bloquage de roue de mémoire et ebs désactivé

 

Merci de m'éclairer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, themaster1 a dit :

Slt les riders, je me fais la main sur ma nouvelle trot la SW5 (j'ai déjà eu une SW4 plus, le + gros modele et j'ai 2 questions

1) Lorsque je freine ça vribe bcp je trouve ( jai réglé le mode PA sur 1), ca serait l'ebs qui entre en action. Pour le desactiver c'est bien le mode PD  ? 

2) C'est quoi cette histoire de bloquage des roues lors du freinage si ebs non activé  ?? 

Concrètement, qu'elle la situation qui peut conduire à ce bloquage.

 ( je me vois mal à 60 et que ça bloque...)

N.B sur la SW 4 j'ai jamais eu de bloquage de roue de mémoire et ebs désactivé

 

Merci de m'éclairer

 

Y a un parametre LCD qui fait que quand cela freine cela simule a abs mais c’est juste de la pure daube chinoise desactive le, je saisnplus c’zst lequel mais il est vers les derniers.

 

sinon les freins d’origine sont a chier je te conseille vivement de mettre la main a la poche pour 60 euros tu as un nutts qui fait vraiment mieux que xtech iu les frein d’origine.

Le gros avantage des nutts c’est que le frein est entièrement hydraulic pas besoin d’etre musclor pour freiner et surtout les plaquette sont automatiquement ajuster cela me fesait chier que tous les 2 , 3 jour je dois ajuster le frein xtech car les plaquette fondaient.

donc mon plus conseil c’est laisse le frein electrique a 3 maximum si tu garde les freins d’origine mais je te conseil vivement de passer sur du nutts

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sami sief a dit :

good evening everyone, regarding the tire change i found a spanish telegram group and a lot of guys installed other tires for speedway 5 and these are 10 * 3 tires which should be much more comfortable i will do same but i dont know how they install it i think we should heat the tire to soften it when installing due to the size of the wheel

DCE779B2-5841-4202-A6B2-B0DE98337B80.jpeg

7841714C-1FA0-482D-94A7-4D9A46BD4F60.jpeg

1013D8F1-48EF-4B60-97AD-82CB28E2D199.png

Yeah if you found the solution i want it, i don’t know wich tire is compatible but the original tire is shit compating to this

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/05/2019 à 21:49, urban007 a dit :

J’ai prévu des changements de disque et des Magura.

Hello ,

est ce que tu as pu changer tes disques de freins ?  comment as tu fait avec le cable electrique qui passe en plein milieu ? 

Y a t-il un post ou tuto quelque part qui indique comment faire ? j'ai bien été regarder à l'avant du deck pour débrancher les cables , mais c'est un vrai bordel la dedans, pas trop envie de toucher à quoique ce soit ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

J'ai eu un très léger accident et la lampe avant de la speedway 5 est cassé, ouverte. Je vais la changer mais je ne trouve pas la pièce sur aliexpress ou le site officiel. Quelqu'un aurait déjà été confronté à ce souci et pourrait me dire ou trouver la pièce ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoineM a dit :

Bonjour à tous !

J'ai eu un très léger accident et la lampe avant de la speedway 5 est cassé, ouverte. Je vais la changer mais je ne trouve pas la pièce sur aliexpress ou le site officiel. Quelqu'un aurait déjà été confronté à ce souci et pourrait me dire ou trouver la pièce ? Merci !

C'est un peu cher je trouve, mais si ça te dépanne regarde chez E-Ride, il ont marqué dernière pièce en stock, à toi de voir :)

https://e-ride.fr/pieces-detachees/159-lampe-led-avant-sw-4-et-sw-5.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Christian-91 said:

C'est un peu cher je trouve, mais si ça te dépanne regarde chez E-Ride, il ont marqué dernière pièce en stock, à toi de voir :)

https://e-ride.fr/pieces-detachees/159-lampe-led-avant-sw-4-et-sw-5.html

 

Génial merci beaucoup !!! C'est pas donné c'est vrai, mais la securité n'a pas de prix : -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

C'est un peu cher je trouve, mais si ça te dépanne regarde chez E-Ride, il ont marqué dernière pièce en stock, à toi de voir :)

https://e-ride.fr/pieces-detachees/159-lampe-led-avant-sw-4-et-sw-5.html

 

Slt Méfie toi aussi qd ils disent qu'il reste 1 pièce en stock en général tu peux être sur que yen a plus et tu devras attendre plus longtemps le renouvellement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward