Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

il y a une heure, Alexandre006 a dit :

Bonjour Jdoik,

voici en pièce jointe, 2 photos de ma trottinette concernant l’axe de pliage . Je pense qu’il me manque des éléments .

 

 

merci d’avance ❤️🔥

 

DAB28D57-5AB9-4FE0-8654-1E0E43454812.jpeg

 

 Il manque des vis, je mets trois photos, le trou flèche verte rien à mettre dedans, flèche bleue, c'est si tu n'a pas perdu le "crochet" qui maintien le toron des câbles qui vont dans le deck, donc pas grave s'il manque !

 

IMG_20211010_1357224.jpg.adaa45eca46b3538316560cfd5b46920.jpg

 

 

Vue de face

IMG_20211010_1358379.jpg.c9da40c73acd054e4e27b620ae702b63.jpg

 

 

Composition des pièces de blocage de la colonne

Mecanisme.JPG.80cb1b6b16a02caf46da23625eb69e6f.JPG

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 14:52, themaster1 a dit :

Il te manque visiblement 4 vis btr de 4mm x 11 mm (ou 12) + les rondelles qui vont avec.

un bon site pour acheter des vis (en titane ou acier 12.9) ne prend pas du bas de gamme de chez casto..

https://www.visseriefixations.fr/


super merci , 

du coup selon toi si j’achète les 4 vis et les rondelles. La trott sera de nouveau complète ?

 

à tout hasard aurais-tu les liens d’achats des produits en lien direct . 
car je t’avoue que je suis novice en bricolage donc je connais peu de choses dans ce domaine.

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce lien par exemple (j'ai jamais commandé chez eux mais à priori c'est sérieux)

https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-cylindrique-hexagonale-creuse-acier-12-9-noir-filetage-total-din-912-tchca12noef/?gclid=Cj0KCQjw5JSLBhCxARIsAHgO2SfbH2aArGh928Sx-Ig7IEgg2x1AI9mmaKuY2nOEioCnlSbSpb7qADkaApOjEALw_wcB#TCHC05/014A12NOEF

Tu as  un tableau juste en dessous de la photo avec les dimensions et longueur donc toi choisis  la case 4 mm (diamètre) par 12 mm (longueur). Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, themaster1 a dit :

sur ce lien par exemple (j'ai jamais commandé chez eux mais à priori c'est sérieux)

https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-cylindrique-hexagonale-creuse-acier-12-9-noir-filetage-total-din-912-tchca12noef/?gclid=Cj0KCQjw5JSLBhCxARIsAHgO2SfbH2aArGh928Sx-Ig7IEgg2x1AI9mmaKuY2nOEioCnlSbSpb7qADkaApOjEALw_wcB#TCHC05/014A12NOEF

Tu as  un tableau juste en dessous de la photo avec les dimensions et longueur donc toi choisis  la case 4 mm (diamètre) par 12 mm (longueur). Cordialement

Voilà , du coup j’en est mis 4 dans le panier . Comme tu m’a dit qu’il en fallait 4.

 

et les rondelles du coup ?

 

merci en tout cas 

046FF230-CF28-48A4-9EE0-0379FC5F58AB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci 

j’ai pu combler le manque de vis par celle ci, j’ ai également resserré la colonne . Car elle bougeait beaucoup.

 

le seul problème que je rencontre encore. C’est au niveau des freins, il y a une perte de freinage , j’ai pu voir que c’était au niveau du câble je pense .

j’ai tiré le câble gris et cela a amélioré le freinage. Mais au bout de quelques km , le freinage a perdu de sa force .

au niveau du freinage électrique je suis à 4 sur 5 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexandre006 a dit :

Merci 

j’ai pu combler le manque de vis par celle ci, j’ ai également resserré la colonne . Car elle bougeait beaucoup.

 

le seul problème que je rencontre encore. C’est au niveau des freins, il y a une perte de freinage , j’ai pu voir que c’était au niveau du câble je pense .

j’ai tiré le câble gris et cela a amélioré le freinage. Mais au bout de quelques km , le freinage a perdu de sa force .

au niveau du freinage électrique je suis à 4 sur 5 .

 

 

Si tu es bricoleur passe en freinage hydraulique avec des freins nutts nivrau difficulté c’est sumple à installer des nutt pas besoin de purge, et le gain est extraordinaire tu reviendras plus jamais sur des freins mécaniques 

Modifié par Tethaenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tethaenis a dit :

Si tu es bricoleur passe en freinage hydraulique avec des freins nutts nivrau difficulté c’est sumple à installer des nutt pas besoin de purge, et le gain est extraordinaire tu reviendras plus jamais sur des freins mécaniques 

C’est les freins nutts le mieux alors? Car j’avais vu magura  sur YouTube 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 18:43, Tethaenis a dit :

Si tu es bricoleur passe en freinage hydraulique avec des freins nutts nivrau difficulté c’est sumple à installer des nutt pas besoin de purge, et le gain est extraordinaire tu reviendras plus jamais sur des freins mécaniques 

J'ai reçu mon KIT nutts je vais faire la modification prochainement.

Sur les étriers Yak c'est compatible ? ou il faut des modifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Syn Plow a dit :

J'ai reçu mon KIT nutts je vais faire la modification prochainement.

Sur les étriers Yak c'est compatible ? ou il faut des modifications?

Etrier yac ? Tu veux dire le support d’etrie?

y a des chances que tu ai besoin de mettre des calles pour remonter l’étrier nutt dans un sens pour faire pencher afin que les plaquettes de frein touche entièrement le disque.

je crois que par defaut l’avant de la plaquette ne touche pas assez le disque. Donc faut remonter l’arrière avec des calles 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tethaenis a dit :

Etrier yac ? Tu veux dire le support d’etrie?

y a des chances que tu ai besoin de mettre des calles pour remonter l’étrier nutt dans un sens pour faire pencher afin que les plaquettes de frein touche entièrement le disque.

je crois que par defaut l’avant de la plaquette ne touche pas assez le disque. Donc faut remonter l’arrière avec des calles 

Yep c'est ça,

Support Etrier Yak avant c'était des réputes sur les premiers modèles...

Tu as des réputes toi?

Modifié par Syn Plow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward