Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Il y a 14 heures, yseman974 a dit :

Pour ceux qui aurait changer le tube de leur guidon SP5, quelqu'un aurait-il prit les mesures de la petite pièce blanche qui est vissée au bout du tube d'origine et qui sert de guide ? 

Merci d'avance 

 

guide.jpg

Regarde page 28, j'ai remplacé le tube d'origine par un autre bien plus long (donc plus rigide). J'ai donc récupéré la pièce en plastique pour la remettre. Adaptateur de chez décathlon, potence vtt et guidon vtt. Bcp mieux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une speedway 5 lite que je trouve parfaite pour mon utilisation urbaine.
Je souhaiterais installer ( ou plutôt faire installer ) un accélérateur type jet ski comme sur mon ancienne xiaomi.
Je suis tombé la dessus : https://fastride.fr/fr/accessoires/515-gachette-pouce-.html

Cet accessoire est bien évidemment dans la catégorie " speedway ". Je me pose donc la question de savoir comment l'installer, aucune précision n'est faite sur le site. Et la seule chose que je trouve sur internet est ceci :

Pas plus d'explication donc ....

Merci à tous pour vos lumières et bon ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Maxime Bertrand a dit :

En prenant connaissance des manipulations, je ne pense pas pouvoir le réaliser moi-même.
Je cherche d'autres solutions, car je trouve cet accélérateur à l'index pas très ergonomique, on ne tient la poignée qu'avec 3 doigts...

A part les gâchettes pouce et gâchettes poignées type moto il n'y a pas beaucoup de choix

Si quelqu'un peut te donner un coup de main pour faire la soudure ça serait top

Pour ma part la gâchette pouce (la 300x sur le site fastride) est vraiment top !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titophe a dit :

Regarde page 28, j'ai remplacé le tube d'origine par un autre bien plus long (donc plus rigide). J'ai donc récupéré la pièce en plastique pour la remettre. Adaptateur de chez décathlon, potence vtt et guidon vtt. Bcp mieux.

Justement j'avais vu ton post et j'ai déjà tout pris (tube alu, adaptateurs decathlon, potence et cintre VTT) 

Je profiterai du démontage pour prendre les mesures de la pièce en question pour en refaire une en 3D et l'adapter au tube alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 17:31, obavion a dit :

Bonjour à tous, aujourd’hui 1er ride avec ma speedway 5 et première mésaventure… après 30km ( mode 3, P9 100%) j’ai du poussé la trottinette… et impossible de la rallumé. Après 1h de poussage 😉 retour à la maison et après branchement du chargeur la trottinette a redonner signe de vie . Donc j’en est déduit que c’est la protection BMS qui a couper (le BMS coupera lors d'une accélération quand le voltage sur le LCD passe sous les 55V). Une fois rallumer j’ai changer de mode (2) et de P9 (2&1) mes la idem re coupure … donc ma question comment faire pour éviter le problème car 30km pas top ! Je pensais quand changent le mode ou/et le P9 j’aurais plus poursuivre . Ou fallait il le faire avant la premier coupure ? Merci de vos retour .
@+ 

Bonjour à tous.

J'ai moi aussi un souci avec ma speedway 5.

elle marchait impec jusqu'à hier.

Là je l'ai chargée à 100 % et après avoir fait 100 mètres elle s'est complètement arrêtée, plus d'affichage, rien... J'ai donc moi aussi poussé jusqu'à la maison, l'ai rebranchée et elle a redonné signe de vie.

Je l'ai récupérée au bout de 2 heures environ (le chargeur avait fini son boulot), l'afficheur indiquait 100 % et rebelote, 100 mètres et elle s'est éteinte.

Donc auriez vous des idées, est ce que c'est un réglage car une mise en sécurité ou un truc dans le genre  a été paramétré sans le vouloir ou pensez vous que cela soit plus grave genre mort de la batterie ? Ma speedway a 3 ans environ.

La deuxième fois où elle s'est arrêtée, je ne l'ai pas rebranchée, puis 2 heures après elle se rallume mais continue à avoir ce problème.

Je précise (mais ça ne doit avoir rien à avoir, que j'ai changé l'afficheur LCD  (vitre cassée, j'ai chnagé tout le bloc) il y a quelques mois (mais ça marchait impec depuis).

Merci de vos idées et pistes qui me permettraient de la ramener à la vie !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xarko a dit :

Bonjour à tous.

J'ai moi aussi un souci avec ma speedway 5.

elle marchait impec jusqu'à hier.

Là je l'ai chargée à 100 % et après avoir fait 100 mètres elle s'est complètement arrêtée, plus d'affichage, rien... J'ai donc moi aussi poussé jusqu'à la maison, l'ai rebranchée et elle a redonné signe de vie.

Je l'ai récupérée au bout de 2 heures environ (le chargeur avait fini son boulot), l'afficheur indiquait 100 % et rebelote, 100 mètres et elle s'est éteinte.

Donc auriez vous des idées, est ce que c'est un réglage car une mise en sécurité ou un truc dans le genre  a été paramétré sans le vouloir ou pensez vous que cela soit plus grave genre mort de la batterie ? Ma speedway a 3 ans environ.

La deuxième fois où elle s'est arrêtée, je ne l'ai pas rebranchée, puis 2 heures après elle se rallume mais continue à avoir ce problème.

Je précise (mais ça ne doit avoir rien à avoir, que j'ai changé l'afficheur LCD  (vitre cassée, j'ai chnagé tout le bloc) il y a quelques mois (mais ça marchait impec depuis).

Merci de vos idées et pistes qui me permettraient de la ramener à la vie !

Stéphane

Hello

Par chargé à 100% tu t'es basé sur le compteur en pourcentage ou au voltage que tu peux afficher juste en dessous (qui devrait t'afficher 66v et des brouettes) et à la lumière du chargeur qui devrait être au vert aussi. A vérifier si ton P1 est bien à 60 (des fois que) et qu'éventuellement les autres paramètres sont corrects aussi (regarde en page 1 tu as les paramètres d'origine)  

Peut être aussi problème de chargeur si tu as de quoi vérifier la tension essais ça aussi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Titophe a dit :

Regarde page 28, j'ai remplacé le tube d'origine par un autre bien plus long (donc plus rigide). J'ai donc récupéré la pièce en plastique pour la remettre. Adaptateur de chez décathlon, potence vtt et guidon vtt. Bcp mieux.

Salut à toi ! je me lance dans ce projet marre de ce guidon pliant 😤 dis moi où as tu acheté le tube ? tu as une référence un site ? merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yseman974 a dit :

Jamais eu la mienne à plus de 66.6v-66.7v en pleine charge (chargeur d'origine non modifié) 

Je devrai tester la modif voir si je charge à 67.2v 

Au cas ou tu ne la pas vu je te mets un lien :)

https://www.espritroue.fr/topic/8985-les-tutos-de-crypto-obtenir-672v-avec-le-chargeur/

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stef34 a dit :

Salut à toi ! je me lance dans ce projet marre de ce guidon pliant 😤 dis moi où as tu acheté le tube ? tu as une référence un site ? merci à toi 

Dans les bons magasin de bricolage tu peux en trouver tu trouvera surement du tube alu 25x22mm par 1mètre

ou sur le net tu peux trouver du 25x21mm (un poil plus costaud pour le guidon)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward