Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Uniques65 a dit :

Bonjour à tous,
J'ai perdu la grosse visse grise pour plié la speedway 5 vous savez si sa ce vends en pièce détachées ?

Hop un lien, sujet déjà abordé et résolu ! :)

@Hakhak69  à fabriqué une vis à moindre coût, au cas ou tu ne trouve pas une vis d'origine !

https://www.espritroue.fr/topic/17743-perdu-vis-de-pliage-speedway-5-aide-svp/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 19:45, yseman974 a dit :

Hello

Par chargé à 100% tu t'es basé sur le compteur en pourcentage ou au voltage que tu peux afficher juste en dessous (qui devrait t'afficher 66v et des brouettes) et à la lumière du chargeur qui devrait être au vert aussi. A vérifier si ton P1 est bien à 60 (des fois que) et qu'éventuellement les autres paramètres sont corrects aussi (regarde en page 1 tu as les paramètres d'origine)  

Peut être aussi problème de chargeur si tu as de quoi vérifier la tension essais ça aussi

Salut,

je te remercie pour ta réponse. L'afficheur indique 66,4 (et 100 %). Le P1 est bien à 60 et j'ai regardé les autres paramètres qui semblent tous corrects...

J'ai peur que cela ne soit la fin de la batterie, je ne connais pas leur durée de vie.

encore merci.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xarko a dit :

Salut,

je te remercie pour ta réponse. L'afficheur indique 66,4 (et 100 %). Le P1 est bien à 60 et j'ai regardé les autres paramètres qui semblent tous corrects...

J'ai peur que cela ne soit la fin de la batterie, je ne connais pas leur durée de vie.

encore merci.

Stéphane

Possible problème de batterie oui. Depuis que tu l'as as-tu déjà eu un soucis avec ? Choc, accident, trott qui a prit l'eau quelque chose du genre 

Une chose à voir aussi si quand ta trott est chargée à 100%, si en allant faire un tour tu vois le voltage de la batterie descendre en flèche rapidement dès les premiers tour de roues

Eventuellement si tu as de quoi bricoler, faire un check des câbles également

Aussi test le mode single et le mode éco voir si ça change quelque chose à la durée de roulage que tu peux faire avec une fois chargée

Modifié par yseman974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yseman974 a dit :

Possible problème de batterie oui. Depuis que tu l'as as-tu déjà eu un soucis avec ? Choc, accident, trott qui a prit l'eau quelque chose du genre 

Une chose à voir aussi si quand ta trott est chargée à 100%, si en allant faire un tour tu vois le voltage de la batterie descendre en flèche rapidement dès les premiers tour de roues

Eventuellement si tu as de quoi bricoler, faire un check des câbles également

Aussi test le mode single et le mode éco voir si ça change quelque chose à la durée de roulage que tu peux faire avec une fois chargée

Salut,

c'est effectivement ce qu'il se passe, chaque fois que j'allume la trot' le voltage dégringole en 2 secondes puis plus rien, je ne peux même plus l'allumer.

Si je reviens 2 heures après, cela s'allume à nouveau et dégringole...

C'est un signe de mort de batterie ?

Merci encore pour ta réponse !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xarko a dit :

Salut,

c'est effectivement ce qu'il se passe, chaque fois que j'allume la trot' le voltage dégringole en 2 secondes puis plus rien, je ne peux même plus l'allumer.

Si je reviens 2 heures après, cela s'allume à nouveau et dégringole...

C'est un signe de mort de batterie ?

Merci encore pour ta réponse !

Stéphane

Perso je pencherai pour un soucis de batterie la

Tu as pu essayer en mode éco ou en single motor voir si ça tient plus longtemps ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello la TEAM
super post sur la Speedway 5

je suis fan de la trott, déjà 2700 km au compteur, et 73 recharge, hier, petit entretien classique et recharge à partir de 58V...

Ce matin du classique démarrage à 66.5V   mais après 200 m ou tout va bien dans une petite montée, coupure complète de la trott (affichuer & co (j'ai une alarme coupe circuit)...

Quand je la rebranche, tout se rallume, mais si j'accélére (même à vide au delà de 30km/h) la tension s'effondre et la coupure revient....

La trott a un peu plus d'un an et je l'ai étanchéifier complètement... j'en predn soin et je ne roule pas comme un bourrin...
 

J'ai peut que cela ressemble à un pb de batterie ?  

AU SECOURS .... SAVEZ VOUS M'AIDER

Ps cela ressemble au pb de Xarko

De combien est la garantie  (j'ai peur des exclusions...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Ayant vu le prix astronomique des batteries, je me suis dit (un peu comme l'un des intervenants), morte pour morte, je vais démonter la batterie.

Donc j'ai effectivement des cellules mortes (une trentaine) quelques unes qui n'ont pas bougé, et certaines qu'il faut recharger.

Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait un lien pour trouver les cellules exactes qu'il faut acheter manière de ne pas faire de bêtises. En lisant ce fil, j'ai retenu que ce sont des 2,3 Ah mais j'ai peur que cela ne me suffise pas comme info. Donc si quelqu'un a le références exactes ce serait cool.

De plus, est ce grave de prendre un amperage un peu supérieur (2,5) ?

Désolé pour mes questions de novice, et merci pour votre aide.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 11:53, Stef34 a dit :

Bonjour à tous petite question je me demandais de combien est la résistance des ressorts (en kg) des amortisseurs arrières d’origine sur la Speedway 5 ? ça peut aider les gens qui veulent changer les amortisseurs d’origine comme moi 😅😁

Avec 2x1000LBS a l’arrière on obtient a peu près la même dureté que d'origine lorsqu'on a enlevé la pré-contrainte en dévissant les bagues.

Avec 2x650LBS a l'avant c'est un peu trop dur, je pense qu'on peut tester 450.

Montage en EXA 290, je fais 80kg.
Gros gain en stabilité et tenue de route, pas trop en confort.

Prévoir stock de rondelles M8 et 2 boulons 10mm plus long pour le point bas des amortos avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xarko a dit :
De plus, est ce grave de prendre un amperage un peu supérieur (2,5) ?

Je me demande combien de blocs d'accus sont monitorés par le BMS ?

Je pense qu'il faut qu'un bloc soit composé d'accus similaires pour éviter trop de déséquilibre.
Ensuite on doit pouvoir mixer des blocs 2.3 et 2.5, car le BMS verra lorsque les 2.3 seront vides.

Attention a prendre des accus qui peuvent fournir le courant demandé, que je ne connais pas mais qu'on doit pouvoir calculer une fois qu'on connait la composition de la batterie ( blocs série et //)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nicko500

La batterie speedway 5, c'est une configuration 16S9P 60v 23.4ah (9*2.6ah).
Ca fait une série de 16 blocs de 9 piles 18650 2.6ah de marque SINC.
Le BMS s'assure que chacun des 16 blocs restent dans la tolérance du lithium 3v à 4.2v.
Le BMS peut rattraper les petits écarts en fin de charge.

Il vaut mieux que les blocs soient similaires, car la SW5 peut tirer jusqu'à 54A sur la batterie.
=> Quand les piles sont homogènes, chaque pile devra tirer au moins 6A (pour SINC, c'est 3xcapacité soit 7,8A)
S'il y'a moins de capacité ou de performance entre les piles, le courant ne sera pas homogène,
et il pourra y avoir de l'échauffement, de l'usure prématurée & déséquilibre important, voire pire.

Du coup, pour cette taille de batterie, il vaut mieux rester dans les mêmes spécifications de cellule.

batterie Speedway 5.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicko500 a dit :

Avec 2x1000LBS a l’arrière on obtient a peu près la même dureté que d'origine lorsqu'on a enlevé la pré-contrainte en dévissant les bagues.

Avec 2x650LBS a l'avant c'est un peu trop dur, je pense qu'on peut tester 450.

Montage en EXA 290, je fais 80kg.
Gros gain en stabilité et tenue de route, pas trop en confort.

Prévoir stock de rondelles M8 et 2 boulons 10mm plus long pour le point bas des amortos avant.

Merci pour ta réponse mais ils sont déjà monté j’ai pris 2 x450 lbs pour l’arrière je pèse 86kg et j’apprécie vraiment la différence  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/08/2022 à 22:48, amine3210 a dit :

Salut @nicko500

La batterie speedway 5, c'est une configuration 16S9P 60v 23.4ah (9*2.6ah).
Ca fait une série de 16 blocs de 9 piles 18650 2.6ah de marque SINC.
Le BMS s'assure que chacun des 16 blocs restent dans la tolérance du lithium 3v à 4.2v.
Le BMS peut rattraper les petits écarts en fin de charge.

Il vaut mieux que les blocs soient similaires, car la SW5 peut tirer jusqu'à 54A sur la batterie.
=> Quand les piles sont homogènes, chaque pile devra tirer au moins 6A (pour SINC, c'est 3xcapacité soit 7,8A)
S'il y'a moins de capacité ou de performance entre les piles, le courant ne sera pas homogène,
et il pourra y avoir de l'échauffement, de l'usure prématurée & déséquilibre important, voire pire.

Du coup, pour cette taille de batterie, il vaut mieux rester dans les mêmes spécifications de cellule.

batterie Speedway 5.jpg

Tu sembles vraiment t'y connaître.

Pourrais tu stp, me donner le lien des accus qu'il faut choisir genre sur aliexpress ? Y'a vraiment trop de choix et j'ai peur de faire une boulette. Ce serait cool et je te remercie.

Tiotin (également sur ce site) m'a très gentiment envoyé ses piles qu'il lui restait sur les bras. Au final il m'en manque une petite vingtaine.

Merci par avance.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , merci pour les infos

Question, on peut facilement changer accu à accu ou il vaut mieux changer un module complet de 9 piles

As tu une méthode pour identifier les accus off?
mesure de chaque accu (possible sans tout démonter?

cela se déssoude facilement ?

Peut-on acheter des modules de 1650 de 2600mA  (décharge 10A) 

genre https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18650-size/eagletac-18650-2600.html

merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward