Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Christian-91 a dit :

C'était bien de ça dont je parlais merci pour les liens

Mais ceux la vont s'user comme ceux d'origine également non ? 

Dans un des pots sur le forum quelqu'un en avait refait légèrement plus épais pour supprimer le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je préfère assurer avant d'acheter le mauvais produit. Il me faut changer les plaquettes ( 500 kms)  de mes freins repute de ma speedway 5. J'ai trouvé des liens en première page mais lorsque je lis le descriptif sur Fastride ben j'ai un doute. Quelqu'un peut t-il me confirmer la bonne référence.

D'avance merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 22:48, amine3210 a dit :

Salut @nicko500

La batterie speedway 5, c'est une configuration 16S9P 60v 23.4ah (9*2.6ah).
Ca fait une série de 16 blocs de 9 piles 18650 2.6ah de marque SINC.
Le BMS s'assure que chacun des 16 blocs restent dans la tolérance du lithium 3v à 4.2v.
Le BMS peut rattraper les petits écarts en fin de charge.

Il vaut mieux que les blocs soient similaires, car la SW5 peut tirer jusqu'à 54A sur la batterie.
=> Quand les piles sont homogènes, chaque pile devra tirer au moins 6A (pour SINC, c'est 3xcapacité soit 7,8A)
S'il y'a moins de capacité ou de performance entre les piles, le courant ne sera pas homogène,
et il pourra y avoir de l'échauffement, de l'usure prématurée & déséquilibre important, voire pire.

Du coup, pour cette taille de batterie, il vaut mieux rester dans les mêmes spécifications de cellule.

batterie Speedway 5.jpg

Hello 

pourrais tu me dire si la batterie peut supporter une charge de 10A sans pb?
Je viens d acheter la SW5 en remplacement de la SW5 lite que je me suis fait tiré . C’est la version chargeur avec prise LP16, et je me demande si ils ont aussi changé les batteries sur les modèles récents en plus du connecteur 

La lite achetée début 2020 supportait le fast chargeur à 10A. 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 02:12, Moncbonc a dit :

Bonjour je suis à la recherche d’un chargeur rapide pour ma speedway 5 60v avec port LP16, lequel me conseillez-vous ?

 

merci

https://fastride.fr/fr/accessoires/1928-2320-chargeur-rapide-norme-ce.html#/331,type-prise,lp16-nouvelle-version-minimotors-/339,voltage,60-volts/343,puissance,8-amperes

j ai trouvé ce chargeur, il faut juste s assurer que la batterie supporte la charge a 8 ou 10 A , j ai posé la question, j’attends un retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
The Master je suis un peu surpris de ta réponse, j'ai démonté et réparé la batterie (je vous dois un reportage photos)...
et la section des fils de recharge ne m'ont pas paru si fin ...
Car 10 A il faut au mini  1 mm² de section et on avait plus sur les 2 connecteurs. (et la charge ne sera pas si longue  (2H maxi  (loin des pb de charge des vehicules EV  (charge > 12H)

Par ailleurs, dans les spec des batteries SINC (ou autres d'ailleurs) on conseille la charga lente à 1/2C et rapide à 1C...
Hors avec 9 batterie de 2.6 Ah en //, on a une capa de 23Ah  et donc 1/2C  fait 11A   
Charger la batterie en 10 A  (2H  donc en full discharge -charge) ne devrait pas poser de pb pour leur durée de vie.

Je n'ai pas testé, mais un 10Ah doit être ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

comme promis les explications de la réparation de la batterie de ma speedway 5...

Après une coupure brutale un matin en partant, avec un simple allumage du controleur en rebranchant le chargeur, et un effondrement de la tension sur une accel à vide .....un envoi chez GLISSE URBAINE, où ils m'ont fait perdre 1 mois complet pour RIEN en m'indiquant que la trott n'est pas étanche et qu'il ne prenne rien en garantie....

Franchement juste des vendeurs que je ne conseille vraiment pas... facture de 850€ pour changer la batterie .....


Là j'ai dit non, je vais essayer de réparer / regarder par moi même le sujet...
Sur les conseils technique de @nicko500 que je remercie, j'ai ouvert la batterie pour voir ce qu'il en retournait

je vous détaille l'opération /réparation pour 0 €uros  au final (j'ai acheté pourtant un kit de soudage et quelques cellules...

extraction simple de la batterie , ouverture du deck + latérale gauche pour accèder au fil de recharge (rien de dur, il suffit juste de débrancher les fils vers le contrôleur (2*60V + 2masses) et vers les 2 prises de charges  :  2 fois 60 V et 2 masses également (pensez à protéger les 60V au moins  car chez les chinois (Speedway est assemblé en chine, on sent bien que la safety est proche de 0....)

image.thumb.png.7c414c0aa49b97a14c35c7ba4a330f0a.png

PS les fils de sections vers les connecteurs de charges sont de bons diamètres (rien à craindre, pas d'économie sur les sections juste sur les specifs des connectiques 

image.png.a9da672cc9d492f3b2d6488c74c23026.png

Puis vient le moment de l'ouverture du bac bleu de la batterie :

D'abord les 2 parties extrêmes collées (mal et pas complètement étanches (une cause possible de mon humidité dans la batterie je pense)

image.png.a1813da8bec4af81bba9614a7e486483.png

Puis un bon cout de cutter plus tard le bleu est également ouvert (super facile) (découper en pensant au re-scotchage futur)

image.png.0fdcc9df363cb0286bf16768d48d11e6.png 

Pour le moment simple...

image.png.306f846794dd540db5bcd22cd3d9f34b.png

là, on voit bien la gestion en 9*16   (avec des blocs de 3*3 piles collé par paires...

on peut voir d'ailleurs une petite trace de rouille au milieu en bas (mon enveloppe bleu était abimé dès l'origine et légèrement entaillée (pas étanche donc)....

Mais mon problème après analyse et mesure de chacun des 16 modules était très simple (et assez courant sur les Xiaomi également (très bon tuto de réparation sur youtube)

Il y avait 2 fils de mesures des modules (issu des fils qui vont au contrôleur qui étaient corrodés et en circuit ouvert)

image.png.7968a80155986c5e054725d4610567a7.png

image.png.7445a6f18fcca95d99618d71dcbaa380.png

Bref 10 min après après 2 simples soudures au fer à souder à l'étain, en mettant directement le fil sur la partie supérieure des piles (entre 2 pour éviter de faire chauffer l'accu), les 850€ étaient économisés...

Après j'ai tout remonté avec du scotch 3M armé gris classique mais costaud pour rendre bien étanche la batterie 

https://www.amazon.fr/3M-1900SI50-Ruban-Adhésif-Toilé/dp/B002ZXV57C/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=363I0HEIIJP0E&keywords=scotch%2Barmé%2B3M&qid=1667515242&qu=eyJxc2MiOiIyLjE2IiwicXNhIjoiMi4yNSIsInFzcCI6IjEuNTkifQ%3D%3D&sprefix=scotch%2Barmé%2B3m%2Caps%2C118&sr=8-1-spons&th=1

on remet avec un peu de difficulté la batterie dans le deck (car le scotch a fait un peu grossir le pack) on reconnecte tout ... et là attention car lors des tests, on s'aperçoit qu'il reste pas mal de jus dans les contrôleurs (avec 2/3 claquage à la reconnexion (décharge de capa ?)

on refait l'étanchéité de la trott et hop, cela roule de nouveau sans aucun soucis....

En espérant que cette expérience en aidera à sauver leur jolie trott de la mort...

 

 

 

 

Modifié par Lancelot1994
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde !

J'ai (enfin) reçu mes amortisseurs Ks Exa. En fouinant en peu sur le forum et sur le net, pour les amortos avant je vois certains montages "à l'envers". Cela change vraiment quelque chose ou purement esthétique ou pour faciliter le montage/ gonflage des chambres peut être ?

Montage classique avec la cartouche vers le haut ou cartouche vers le bas

 

 

a lenvers.jpg

a lendroit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 09/03/2023 à 19:31, Portabel a dit :

Bonsoir , déso si la question a deja été demandée . Quels sont les dimmension du controleur de la speedway 5 ?

Donc les dimension du contrôleur de la speedway5  ,  +-  en cm : 8,7 de long , 5,1 de large , 5,2 de haut  .

La meme chose que pour la speedway5-lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward