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Raf

FAQ Speedway 5

FAQ Speedway 5

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J'ai un écrou de 8 à vendre, tout neuf, jamais utilisé. Qui serait intéressé ? ?

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Bonjour,

J'ai acheté 4 A5-RE sur Ali... et je les ai monté sur cette Speedway 5.

Pour l'arrière, ils sont installés dans les trous d'origine et gonflés à 40 PSI. Ça fonctionne très bien pour mes 70 kgs, ils travaillent sur 2 bons centimètres et je vois bien la différence par rapport aux amortisseurs d'origine.

Pour l'avant, par contre, ça reste super dur et je n'ai pratiquement aucun amortissement. Que ce soit à 50 PSI ou à 25 PSI c'est pareil, ça reste dur comme du bois. J'ai testé sur les 2 trous de fixation et cela ne change strictement rien.

J'ai donc remonté les amortisseurs d'origine à l'avant (les plus mous) mais sur le second trou. Ça relève l'avant de quelques centimètres et la béquille reste fonctionnelle (la trott penche un peu plus), et là, je retrouve un bon amortissement, la différence est nette, c'est souple et bien plus agréable.

Pour ma part, je pense avoir trouvé un bon compromis.
D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir d'autres avis avec cette configuration.

Voilà pour ce petit retour sur les amortisseurs A5-RE

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Fatal error @Zamalk , je pense qu'il te fallait des A5-RR1 pour pouvoir régler la sensibilité, comme l'a indiqué fort justement @Raf ...

Edited by Techos78
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il y a 34 minutes, Techos78 a dit :

Fatal error @Zamalk , je pense qu'il te fallait des A5-RR1 pour pouvoir régler la sensibilité, comme l'a indiqué fort justement @Raf ...

Effectivement @Techos78, pour l'avant peut-être que les A5-RR1 sont plus adaptés, mais n'ayant pas d'info au moment de l'achat ...

Pour l'arrière, les A5-RE fonctionne correctement pour ma part, en tout les cas c'est bien mieux que ceux d'origine.

Edited by Zamalk
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Moi j'ai toujours 4 A5 RR1en attente de tests mais la livraison de ma Speedway 5 a été reportée à début juin ?

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Bonjour à tous,

J'ai des A5 RR1 à l'arrière (4 bars dans la grande chambre et 1.5 bars dans la petite). La différence est plus que notable et la speedway 5 est beaucoup plus confortable surtout sur les pavés.

Sur telegram, nous avons essayé pour l'avant 2 A5 RE ainsi que 2 A5 RR1 mais l'amorti n'est vraiment pas top et reste plus rigide que ceux d'origines.

Du coup je suis en A5 RR1 à l'arrière et d'origine à l'avant. 

Nous sommes 3 à avoir commandé un nouveau modèle réglable pour l'avant, des KS291 en 24x24x125 à 150 lbs sur Tabao et vous ferez un retour dès que je les reçois.

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Edited by Raf
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@Raf, je pense qu’il est bon de remonter dans la faq un point important sur les xtech :

Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. 

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A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture.

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Deux solutions:

Passer sur un disque en 160

Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (ce que j’ai fait ça prend 10 minutes).

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il y a une heure, Nixon a dit :

@Raf, je pense qu’il est bon de remonter dans la faq un point important sur les xtech :

Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. 

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A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture.

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Deux solutions:

Passer sur un disque en 160

Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (ce que j’ai fait ça prend 10 minutes).

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J’ai prévu des changements de disque et des Magura.

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Merci pour l'info ! N'ayant jamais démonté mes plaquettes, quelqu'un peut-il me dire comment les retirer que je vérifie leur état svp ?

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Le 28/05/2019 à 21:49, urban007 a dit :

Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque.

Merci pour l'info également.

Je n'ai pas encore la Speedway mais j'ai déjà les XTech et j'ai monté des plaquettes céramique. Cette histoire d'usure en partie me chagrine un peu car cela veut dire aussi que le freinage doit être moins efficace qu'avec la surface d'appui totale... 

 

Il y a 12 heures, Bracame a dit :

Merci pour l'info ! N'ayant jamais démonté mes plaquettes, quelqu'un peut-il me dire comment les retirer que je vérifie leur état svp ?

Sur les Xtech il suffit d'enlever la goupille et les plaquettes sortent toutes seules. Il n'y a pas une goupille sur les étriers d'origine ? 

 

 

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Excellent travail Raf, merci beaucoup pour cette FAQ Speedway 5 !

 

Une question à la communauté : les moteurs étant très proches des valves l'embout de la plupart des pompes n'a pas la place nécessaire pour s'y raccorder. Quel type de pompe utilisez-vous pour gonfler vos pneus ?

Edited by Chris B
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Il y a 8 heures, Chris B a dit :

Une question à la communauté : les moteurs étant très proches des valves l'embout de la plupart des pompes n'a pas la place nécessaire pour s'y raccorder. Quel type de pompe utilisez-vous pour gonfler vos pneus ?

Pour ma part, mes lectures m'ont amenées à commander une rallonge

https://www.aliexpress.com/item/New-CARPRIE-1PC-Brass-Tire-Valve-Stem-Extension-Pole-Caps-Extender-For-Car-Auto-Truck-Motorcycle/32951888264.html

Par encore reçue et donc pas encore testée. 

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Merci Caradoc. Je peux déjà te confirmer que c'est le bon choix car c'est précisément l'article que je viens de me procurer, tester et approuver :yaisse:

 

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Edited by Chris B
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Le 25/05/2019 à 01:11, Raf a dit :

Bonjour à tous,

J'ai des A5 RR1 à l'arrière (4 bars dans la grande chambre et 1.5 bars dans la petite). La différence est plus que notable et la speedway 5 est beaucoup plus confortable surtout sur les pavés.

Sur telegram, nous avons essayé pour l'avant 2 A5 RE ainsi que 2 A5 RR1 mais l'amorti n'est vraiment pas top et reste plus rigide que ceux d'origines.

Du coup je suis en A5 RR1 à l'arrière et d'origine à l'avant. 

Nous sommes 3 à avoir commandé un nouveau modèle réglable pour l'avant, des KS291 en 24x24x125 à 150 lbs sur Tabao et vous ferez un retour dès que je les reçois.

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Ton poids ? car je pense qu'avec 95kg les suspensions2 A5 RR1 avant vont bouger et que l’amorti sera bon non ? 

Même avec les 4 suspension relever pour plus solliciter les suspension ? 

Edited by Kevin Ngo
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Le 03/06/2019 à 02:46, Kevin Ngo a dit :

Ton poids ? car je pense qu'avec 95kg les suspensions2 A5 RR1 avant vont bouger et que l’amorti sera bon non ? 

Même avec les 4 suspension relever pour plus solliciter les suspension ? 

Salut Kevin,

Je suis en effet un poids léger à 66Kg.

Nous avons des vidéos de test des RR1 à l'avant sur Telegram ou tu vois que le débattement est quasi nul dans les 2 trous de suspensions.

Je suis toujours avec de l'origine à l'avant et 2 RR1 à l'arrière et franchement dans les bois ça passe nickel.

Nous n'avons toujours pas réussi à mettre la main sur les KS291 à 125LBS mais on lache pas :D

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Le 31/05/2019 à 22:43, Chris B a dit :

Merci Caradoc. Je peux déjà te confirmer que c'est le bon choix car c'est précisément l'article que je viens de me procurer, tester et approuver :yaisse:

 

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Bonjour,

 

Perso j'utilise la pompe décathlon avec embout pour amortisseur inclus. Je l'ai toujours sur moi au cas où :)

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Le 28/05/2019 à 20:28, Nixon a dit :

@Raf, je pense qu’il est bon de remonter dans la faq un point important sur les xtech :

Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. 

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A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture.

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Deux solutions:

Passer sur un disque en 160

Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (ce que j’ai fait ça prend 10 minutes).

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Merci, je l'ajoute à la FAQ 

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Le 31/05/2019 à 22:43, Chris B a dit :

Merci Caradoc. Je peux déjà te confirmer que c'est le bon choix car c'est précisément l'article que je viens de me procurer, tester et approuver :yaisse:

Cool ! :yaisse:

 

Il y a 11 heures, Raf a dit :

Nous n'avons toujours pas réussi à mettre la main sur les KS291 à 125LBS mais on lache pas :D

Salut Raf, 

Tu aurais un lien vers ces petites bêtes ? Dans ton précédent message tu indiques les avoir commandé sur Taobao mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas réussi à trouver ce modèle en 125mm. Ni chez eux ni ailleurs d'ailleurs.  

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Il y a 1 heure, Caradoc a dit :

Cool ! :yaisse:

 

Salut Raf, 

Tu aurais un lien vers ces petites bêtes ? Dans ton précédent message tu indiques les avoir commandé sur Taobao mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas réussi à trouver ce modèle en 125mm. Ni chez eux ni ailleurs d'ailleurs.  

Salut Caradoc,

Malheureusement tous les vendeurs nous ont refusé nos commandes ?

voici des liens où ils n'ont plus de stock:

https://shop.tbfocus.com/item.php?id=585021994549#3954312688100

https://shop.tbfocus.com/item.php?id=588731443099#4015078425357

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