Aller au contenu

MCM5 avec Pédales NIKOLA


Vanzen

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Vanzen a dit :

On touche au sublime.

La puissance de la MCM5 avec le confort d'une 16 (j'ai testé sur des pavés par ex, la différence est énorme) ...

IMG_1424.jpg

Intéressant !! Je viens de commander ma MCM5. Compliqué à installer ces pédales ? Il faut changer l'axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lancel a dit :

Au niveau de leur rabattement sur la roue, l'aimant  fonctionne bien ?

Non, seul problème. Mais de toutes façons les pédales de la MCM5 tiennent mal, je suis en train de trafiquer un truc à base de scratch qui  à l'air de marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Vanzen a dit :

Non, seul problème. Mais de toutes façons les pédales de la MCM5 tiennent mal, je suis en train de trafiquer un truc à base de scratch qui  à l'air de marcher

C'est bien dommage que cela ne fonctionne pas aussi bien que sur la Tesla !! ☹️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vanzen a dit :

Non, seul problème. Mais de toutes façons les pédales de la MCM5 tiennent mal, je suis en train de trafiquer un truc à base de scratch qui  à l'air de marcher

Etonnant car dans les différents essais de cette roue, rien n'est mentionné à ce sujet. Peut être qu'ils ont amélioré ce problème sur les dernières roues vendues ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lancel a dit :

Etonnant car dans les différents essais de cette roue, rien n'est mentionné à ce sujet. Peut être qu'ils ont amélioré ce problème sur les dernières roues vendues ? 

Non, sur ma première MCM5 c'était déjà pareil, au moindre choc, les pédales s'ouvrent. Du au fait que la coque soit bombée et à la présence du logo en 3D

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vanzen a dit :

Non, j'ai gardé l'axe. 

J'ai commandé une seconde paire pour ma MSX avec axes, je verrais s'il y a une différence

Je suis très intéressé par tes impressions en mettant ces pédales sur la MSX ? Un gars (anglais peut-être) a déjà essayé. Il a l'air d'adorer. Pour ma part, j'ai essayé les pédales de Tesla sur la MSX et j'ai trouvé que ce n'était pas forcément super car il y a le fait que ça augmente l'angle (ce qui pourra peut-être être acceptable... mais qui ne me fait rien gagner ni en largeur ni en longueur finalement par me rajoute un petit peu d'inconfort car l'angle est encore plus prononcé qu'avec les pédales d'origine. Si les pédales de Nikola s'inclinent autant que les pédales de Tesla (ce qui serait probable), au moins avec les pédales de nikola on gagne en longueur. Ce qui prend rendre la chose intéressante. J'aimerais surtout avoir la possibilité de freiner plus aisément sur la MSX. 

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Je suis très intéressé par tes impressions en mettant ces pédales sur la MSX ? Un gars (anglais peut-être) a déjà essayé. Il a l'air d'adorer. Pour ma part, j'ai essayé les pédales de Tesla sur la MSX et j'ai trouvé que ce n'était pas forcément super car il y a le fait que ça augmente l'angle (ce qui pourra peut-être être acceptable... mais qui ne me fait rien gagner ni en largeur ni en longueur finalement par me rajoute un petit peu d'inconfort car l'angle est encore plus prononcé qu'avec les pédales d'origine. Si les pédales de Nikola s'inclinent autant que les pédales de Tesla (ce qui serait probable), au moins avec les pédales de nikola on gagne en longueur. Ce qui prend rendre la chose intéressante. J'aimerais surtout avoir la possibilité de freiner plus aisément sur la MSX. 

 

Hello @koto J'espère que tu vas bien. Depuis le temps où on se parle, j'ai finalement investi dans ma MSX 1600w qui vient de partir ce matin. Pour info, je suis divisé sur les pédales. j'ai vu le topic ou Stephen, l'américain avait mis les nikola sur sa MSX. J'ai demandé à mon vendeur ce matin de me les poser sur une msx et voila ce que ca donne. Angle affreux. Ca me parait différent de l'américian et pourtant il a fait la meme chose. L'américain n'a pas limé rien.. j'ai du mal à comprendre.

d3af91cb-7515-4c80-9544-0ba1aa5b11fc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la largeur des pédales de la MSX ne me pose pas de problème. Ainsi, je cherche surtout à gagner en longueur. C'est vrai que chez gotway il n'y a que les pédales de la Nikola qui pourrait m'intéresser aujourd'hui. J'ai mis les pédales de la Tesla sur mon ancienne MS3 et j'ai bien aimé même si ces pédales sont plus courtes que celles d'origine. Ceci dit, la MS3 était plus légère car c'était une 820Wh. Avec la MSX 1600Wh, je ne me vois pas l'utiliser avec des pédales plus courtes que celles d'origine. Suite à quelques situations ces dernières semaines j'aimerais pouvoir freiner plus fort sur une MSX. Voila pourquoi ces grandes pédales de Nikola m'intéressent. Grrrr.... j'ai bien envie de tester...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Finalement, la largeur des pédales de la MSX ne me pose pas de problème. Ainsi, je cherche surtout à gagner en longueur. C'est vrai que chez gotway il n'y a que les pédales de la Nikola qui pourrait m'intéresser aujourd'hui. J'ai mis les pédales de la Tesla sur mon ancienne MS3 et j'ai bien aimé même si ces pédales sont plus courtes que celles d'origine. Ceci dit, la MS3 était plus légère car c'était une 820Wh. Avec la MSX 1600Wh, je ne me vois pas l'utiliser avec des pédales plus courtes que celles d'origine. Suite à quelques situations ces dernières semaines j'aimerais pouvoir freiner plus fort sur une MSX. Voila pourquoi ces grandes pédales de Nikola m'intéressent. Grrrr.... j'ai bien envie de tester...

As-tu pris des photos avec les pédales de Tesla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vanzen a dit :

On touche au sublime.

Bonjour @Vanzen J'ai commandé ma MCM5 chez green&fahion la semaine dernière, en partie grâce à toi, merci pour tes retours sur cette roue.

Je ne savais pas que l'on pouvait déjà acheter des pédales de Nikola pour les mettre sur une MCM5. Je suis intéressé, j'ai mis les grandes pédales sur ma 18L. Tu as un lien? Tu les as montées toi même? sans pb?

Je vois sur ce thread que ce serait ta 2ème MCM5. Déjà! Tu as eu des pb avec le première? Merci d'avance de tes réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward