Aller au contenu

MCM5 avec Pédales NIKOLA


Vanzen

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Lancel a dit :

Je sens que je vais équiper ma Tesla ainsi que ma MCM5 (qui vient d'être expédiée) de ces nouvelles pédales !! ?

Je crois que c'est une bonne idée. Il va falloir que j'y pense pour ma Tesla aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koto a dit :

Je crois que c'est une bonne idée. Il va falloir que j'y pense pour ma Tesla aussi.

Ça fonctionne bien sur tesla par contre attention car il faudra repositionner les aimants internes pour que les pédales ne tombent pas en se refermant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lancel a dit :

Compliqué ? Je ne vois pas comment ! Il faut démonter toute la coque ?

Je ne sais pas vraiment . C’est sur un forum américain que j’ai lu que les aimants sur la Tesla n’etaient Pas bien en place (pédales plus grandes que les originales) donc pas dans le bon axe 

>> https://forum.electricunicycle.org/topic/13515-is-anyone-test-nikola-pedal-on-tesla/

Modifié par Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vanzen a dit :

Green ou Wheeltech vend les pédales maintenant. Aucun problème de montage.

J'avais une 650wh, je l'ai revendue car j'avais trop de roues puis me suis aperçu que pour la ville y avait pas mieux, donc j'ai racheté une 800wh :)

 

J'ai acheté ces pédales chez Green. Pour le problème de l'aimant, il m'a dit (mais je pas trop compris) qu'il fallait tourner les pédales et mettre l'aimant à l'intérieur, dans le sens contraire... Si quelqu'un comprend ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 14:45, Goblin a dit :

Hello @koto J'espère que tu vas bien. Depuis le temps où on se parle, j'ai finalement investi dans ma MSX 1600w qui vient de partir ce matin. Pour info, je suis divisé sur les pédales. j'ai vu le topic ou Stephen, l'américain avait mis les nikola sur sa MSX. J'ai demandé à mon vendeur ce matin de me les poser sur une msx et voila ce que ca donne. Angle affreux. Ca me parait différent de l'américian et pourtant il a fait la meme chose. L'américain n'a pas limé rien.. j'ai du mal à comprendre.

d3af91cb-7515-4c80-9544-0ba1aa5b11fc.jpeg

je me poser aussi la question de ces fameuses pédale mais là ça vas pas le faire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tank a dit :

je me poser aussi la question de ces fameuses pédale mais là ça vas pas le faire !!!!!!

Sur MSX, cela dépend. Un américain avec sa msx 1ère génération n'a pas eu de soucis. Je ne sais pas pourquoi avec les nouvellles cela donne ça. peut etre l'axe moteur qui a été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lancel a dit :

J'ai acheté ces pédales chez Green. Pour le problème de l'aimant, il m'a dit (mais je pas trop compris) qu'il fallait tourner les pédales et mettre l'aimant à l'intérieur, dans le sens contraire... Si quelqu'un comprend ? 

De toute façons il y a pas d'aimant sur la MCM5 ...

Du coup j'ai fait ça ...

IMG_1426.jpg

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goblin a dit :

Sur MSX, cela dépend. Un américain avec sa msx 1ère génération n'a pas eu de soucis. Je ne sais pas pourquoi avec les nouvellles cela donne ça. peut etre l'axe moteur qui a été changé

Vraiment dommage !! Je me voyais déjà rouler avec mes pannards de 45 bien caler sur ces pédales !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 17:37, Vanzen a dit :

On touche au sublime.

La puissance de la MCM5 avec le confort d'une 16 (j'ai testé sur des pavés par ex, la différence est énorme) ...

IMG_1424.jpg

Yes....

bon c’est juste du 14 pouces mais c’est la reine en 14 désormais. Sinon elle ne sont pas trop grande? Parce que avec les pédales sport acm 16 , je touche beaucoup le sol alors que sont plus petite que celle de la Nikola, donc merci de nous faire un petit retour sur le plan des virages serrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 15:10, koto a dit :

Finalement, la largeur des pédales de la MSX ne me pose pas de problème. Ainsi, je cherche surtout à gagner en longueur. C'est vrai que chez gotway il n'y a que les pédales de la Nikola qui pourrait m'intéresser aujourd'hui. J'ai mis les pédales de la Tesla sur mon ancienne MS3 et j'ai bien aimé même si ces pédales sont plus courtes que celles d'origine. Ceci dit, la MS3 était plus légère car c'était une 820Wh. Avec la MSX 1600Wh, je ne me vois pas l'utiliser avec des pédales plus courtes que celles d'origine. Suite à quelques situations ces dernières semaines j'aimerais pouvoir freiner plus fort sur une MSX. Voila pourquoi ces grandes pédales de Nikola m'intéressent. Grrrr.... j'ai bien envie de tester...

Salut koto. Hélas, sur le plan du freinage, la msx le fait penser un peu à un monospace, maintenant, c’est peut être le seul et unique bémol sur cette roue magnifique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vanzen a dit :

Du coup j'ai fait ça ...

Je ne comprends pas ce que je vois. Les 6 petites pastilles rondes, c'est du velcro adhésif? Mais alors, à quoi servent les 2 longues barres noires? Peux tu nous expliquer un peu plus STP? (moi aussi j'ai commandé les grandes pédales chez Ali) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papaCoursac a dit :

Je ne comprends pas ce que je vois. Les 6 petites pastilles rondes, c'est du velcro adhésif? Mais alors, à quoi servent les 2 longues barres noires? Peux tu nous expliquer un peu plus STP? (moi aussi j'ai commandé les grandes pédales chez Ali) ?

Les pastilles sont des aimants, les bandes noires, bandes magnétiques adhésives ... Aimants collés sur bande magnétiques + Superglue

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daff a dit :

Yes....

bon c’est juste du 14 pouces mais c’est la reine en 14 désormais. Sinon elle ne sont pas trop grande? Parce que avec les pédales sport acm 16 , je touche beaucoup le sol alors que sont plus petite que celle de la Nikola, donc merci de nous faire un petit retour sur le plan des virages serrés ...

Non, du coup il y a un petit angle qui te colle à la roue et qui t'évite de toucher le sol en virage serré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward