Aller au contenu

MCM5 avec Pédales NIKOLA


Vanzen

Messages recommandés

Hello a tous, je recherche un wheeler en possession d'une MSX V2 qui a installer les pédales NIKOLA 

à t il rencontrer des problèmes d angles plus court que les pédales d origine 

à t il fait certaine modif, si oui les quelles mise a part limé

concernant l'aimant il suffit de déplacé celui de la pédale Nikola et replacé à  bonne hauteur celui dans la coque latérale de la MSX, easy! (corrigé moi si je me trompe)

Petite précision, j'ai déjà pris contact avec @Goblin qui lui n'a pas trouve de solution, aussi j'ai été sur le forum electricunicyclede lire le poste de Stephen, qui lui n'a rencontré aucun problème avec sa MSX V1,.

si quelqu'un peut m'informer sur la question..... ca serait cool ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 23:06, Orcka a dit :

concernant l'aimant il suffit de déplacé celui de la pédale Nikola et replacé à  bonne hauteur celui dans la coque latérale de la MSX, easy! (corrigé moi si je me trompe)

Perso, je n'ai pas décollé les aimants d'origine, mais juste mis des aimants en plus dans les trous circulaires centraux des pédales, tenus simplement avec de l'adhésif double face, et ça marche direct en l'état, sans besoin de changer quoi que ce soit dans la MSX elle-même.

Mais je précise quand même que la mienne est une MSX1, semble-t-il.

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 14/06/2019 à 20:12, Lancel a dit :

Petit retour après essai, un seul mot : F A B U L E U X !!! ?????????

 

Une petite heure d'essai et c'est magique ! La totalité des pieds se trouvent à plat sur les pédales et plus aucun mouvement, ni décollement des pieds. Les virages

qu'ils soient serrés ou bien larges, se font d'une façon déconcertante. Plus une douleur ou bien crampe que j'avais sur les pédales d'origine. Bref, du grand confort de glisse !! 

Bref, à tous ceux qui pouvaient se poser la question, vous avez la réponse.

C'est véritablement le jour et la nuit !!!!

Pourquoi Gotway n' y a pas pensé avant ? 

Vivement l'arrivée de ma MCM5 et hop, les pédales de la Nikola... !!! ???

PS : à vendre pédales d'origine Gotway TESLA... ?

Hello ! Les pads d'ACM que tu as mis sur ta tesla en plus t'apportent-ils un vrai confort supplémentaire ? de plus tu airais le lien pour le grip de tes pédales ? thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 09/07/2019 à 10:06, Lancel a dit :

Voilà pour les pédales de la Nikola sur la MCM5. Tenue parfaite avec l'aimant et quel plaisir à rouler. Plus vraiment envie de revenir sur les pédales d'origine...???

IMG_4085.JPG

IMG_4086.JPG

IMG_4088.JPG

IMG_4090.JPG

IMG_4091.JPG

Hello, l’aimant d’origine ne vas pas ?

On dirait que tu as mis le nouvel aimant quasiment au même endroit (à l’opposé) ? Avais tu essayé d’inverser la pédale pour avoir l’aimant du bon côté !? 🤣

Je vais bientôt tester... si ça se trouve il n'y a rien à faire en fait, juste mettre la bonne pédale du bon côté pour que l'aimant soit au bon endroit.

(Réponse à moi même pas de différence entre les pedales gauche et droite donc un côté avec l’aimant devant la roue et l’autre derrière donc définitivement pas possible avec les emplacements d’origine... couillon que je suis !🤣😜)

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aucunes pedales Nikola ou Monster ne vont sur la mcm5 ! 🤣

Modifs détaillés en photo pour la mcm5 et mcm5 v2

1ère photo

Voilà les différences de pédales, les axes des nouvelles sont plus longs donc n’oubliez pas de les acheter avec.

j’ai monté les pedales en place après avoir enlevé le grip et les plaques qui sont tenus par 6 vis.

On récupère avant les aimants en les décollant du mauvais emplacement (la colle n’est pas forte.)

2ème photo

Puis on place l’aimant sur la coque pour être sûr qu’il soit au bon endroit. On fait quelques traits de feutre indélébile pour repérer le nouvel emplacement. (poncer sur la zone à modifier pour remettre le métal à blanc pour le marquage)

3ème et 4ème photos

Avec une petite Dremel et un disque métal on fait des encoches de 4mm de profondeur et 4 mm de long sur les parties à enlever. Il suffît ensuite de tordre ces morceaux avec une pince, ça casse direct et proprement. On affine l’ensemble au disque petit à petit en refermant la pédale contre l’aimant qui est encore sur la coque. Quand la pédale ferme correctement contre la coque c’est bon. 
On contrôle en remettant la plaque que tout va bien...

photo 5 et 6

puis colle epoxy, montage définitif de la plaque et recollage du nouveau grip tracé au feutre qui a été découpé en prenant la plaque comme patron.

Et voilà ! Bien confortables ces nouvelles pédales !!!😜

 

175364C1-2B43-41DF-B744-C264F3ED4BEC.jpeg

FD4CDA63-41CA-41B2-900A-E88121425136.jpeg

B6202800-D7C9-4F96-9833-C373F47854FD.jpeg

F0837217-8E0E-4F23-B4ED-8E8B8B711A4E.jpeg

6F1DD438-3789-4DCE-99D6-CD20556588C0.jpeg

09E1E7C1-8E80-4B22-9F9E-31B83780896A.jpeg

Modifié par sanfred
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward