Aller au contenu

One z degré d'inclinaison, bug ?


Logan

Messages recommandés

Bonjour, une question au sujet de la z, apres avoir fait quelques marches arrières, il y'a eu un truc bizarre, l'inclinaison des pédales était en arrière comme si le tiltback était actif, c'est revenu à la normale en s'arrêtant, puis depuis ça, elle le fait régulièrement quand Je passe de marche arrière à avant, soit incliné en avant soit en arrière ... d'où cela peut-il venir ? J'ai essayé d'activer désactiver le freinage assisté mais ca n'a rien changé(jamais active en temps normal) 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je ne fais jamais de marche arrière, mais j’ai le même petit souci que toi depuis mardi dernier.

Lors de freinage relativement franc, ma Z10 de se remet pas droite immédiatement, elle reste inclinée plus ou moins légèrement en arrière comme ci le tilt back était enclenché.
Puis elle se remet tout doucement à l’horizontal durant environ 10 à 20 secondes, que je sois à l’arrêt où en train de réaccélérer.
C’est assez désagréable.

Je ne sais pas si cela à un rapport avec la température car c’est la canicule cette semaine et elle ne m’avais jamais fait ça depuis les 4 mois que je l’utilise matin et soir pour le boulot.

D’autres ont eu ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard tu n'aurais pas activé le mode freinage assisté ?

J’ai justement vérifié hier soir, dans l’application, et non la mode freinage assistée est désactivé, je ne l’ai d’ailleurs jamais activé.
Mais peut-être devrais l’activer puis le désactiver ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire, j'ai plus ou moins le même problème comme si le tiltback s’enclenchait tout seul au moindre virage "serré" ou petit freinage à faible vitesse. Même à l’arrêt au feu rouge par exemple, j'ai la roue qui va se basculer en arrière puis en avant plusieurs fois c'est vraiment pénible. Peut être les température actuelles qui font ça et font trop chauffer le circuit qui se crois en surcharge.

Après recalibration, ça le fait moins, mais toujours un petit peu de mon côté

ps: le problème a lieux avec ou sans freinage assisté.

Modifié par mistershaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mistershaka a dit :

(...) j'ai plus ou moins le même problème comme si le tiltback s’enclenchait tout seul au moindre virage "serré" (...)

Il faut que la roue soit parfaitement verticale latéralement (en roulis) quand on fait la calibration des pédales. Si on calibre en biais, il peut effectivement y avoir un tiltback/tiltfront fugitif. On peut tester en tenant la roue à la main, quand on fait un pivot manuel rapide (en cap), l'angle des pédales ne doit pas bouger, il doit conserver l'angle (en tangage) que l'on a imposé lors de la calibration.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire, j'ai plus ou moins le même problème comme si le tiltback s’enclenchait tout seul au moindre virage "serré" ou petit freinage à faible vitesse. Même à l’arrêt au feu rouge par exemple, j'ai la roue qui va se basculer en arrière puis en avant plusieurs fois c'est vraiment pénible. Peut être les température actuelles qui font ça et font trop chauffer le circuit qui se crois en surcharge.
Après recalibration, ça le fait moins, mais toujours un petit peu de mon côté
ps: le problème a lieux avec ou sans freinage assisté.

Oui, et bien ce que tu décris mieux que moi est exactement ce qui se passe sur ma Z10.
J’ai remarqué qu’arrêté au feu rouge, un pied au sol, si je fais de léger ça et vient d’avant en arrière le tilt back s’estompe tout doucement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la roue soit parfaitement verticale latéralement (en roulis) quand on fait la calibration des pédales. Si on calibre en biais, il peut effectivement y avoir un tiltback/tiltfront fugitif. On peut tester en tenant la roue à la main, quand on fait un pivot manuel rapide (en cap), l'angle des pédales ne doit pas bouger, il doit conserver l'angle (en tangage) que l'on a imposé lors de la calibration.

Pas sûr de bien tout comprendre, mais comment être parfaitement sûr que la roue est bien droite. Je la tiens avec un main, la roue debout posée au sol, au moment de la calibration, mais rien ne me garantie qu’elle est parfaitement droite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support "officiel" est ce qu'il y a de mieux, sinon deux cales identiques sous les pédales... juste une suggestion.
images?q=tbn:ANd9GcTwR50hmHm3C7zoMQ94JCOH-xgTif1XHTXCVnPKhoahFunR97F8

Ça veut dire que pour faire la calibration le pneu ne doit pas toucher le sol ?
Je ne faisais pas ça jusqu’à présent sur mes roues, alors j’avais tout faux...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai donc recalibré ma Z10 comme sur la vidéo que Techos78 a posté.

Conclusion : pas de changement, je suis allé au boulot ce matin avec un léger tilt back permanent. C’est très désagréable.
Je l’ai éteinte puis rallumée à plusieurs feux rouges, elle se remet bien droite puis à nouveau en léger tilt back dès les 1er mètres de conduite.

Je n’avais jamais eu ce problème avant la semaine dernière. Que faire ?!?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 10:26, Polo a dit :

Bon, j’ai donc recalibré ma Z10 comme sur la vidéo que Techos78 a posté.

Conclusion : pas de changement, je suis allé au boulot ce matin avec un léger tilt back permanent. C’est très désagréable.
Je l’ai éteinte puis rallumée à plusieurs feux rouges, elle se remet bien droite puis à nouveau en léger tilt back dès les 1er mètres de conduite.

Je n’avais jamais eu ce problème avant la semaine dernière. Que faire ?!?

j'ai installé les reposes pieds de la roue sur 2 canettes (elles sont largement prévu pour supporter ce poids ^^), afin d'être parfaitement à l'horizontal, et depuis que j'ai recalibrer comme ça, c'est mieux, même si j'ai toujours la roue qui se relève légèrement lors des virages serrés . Mais ca ne me dérange pas plus que ca, car j'en fait pas souvent ^^ et l'effet est très léger.

Modifié par mistershaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 23:23, mistershaka a dit :

j'ai toujours la roue qui se relève légèrement lors des virages serrés

Si la roue se "relève" pour une rotation à droite ET à gauche, ce n'est pas un problème de verticalité lors de la calibration.

Car si on calibre en biais, on a un piqué dans un sens de rotation et un cabré dans l'autre. (fugitif, genre tilt back, tiltfront).

C'est autre chose... il suffit de poser la question au sav Ninebot  :humour: .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai réussi à la calibrer comme je le souhaitais.

Pour cela, j’ai fait exactement comme le montre la vidéo, sauf qu’à la fin, avant de l’éteindre, je l’ai reposé sur son pneu et je l’ai inclinée légèrement vers l’avant.

A l’allumage suivant, la roue s’est donc calée très légèrement en avant comme je l’avais éteinte précédemment.

J’ai donc le même phénomène qu’avant, où ma Z10 part en tilt back permanent, mais grâce à cette calibration légèrement en avant, ce tilt back ne fait que la remettre bien droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward