Aller au contenu

Câble moteur sectionné


Guit56

Messages recommandés

Bonjour,

un chien en divagation à croqué le câble d'alimentation du moteur de ma m365, du coup elle est HS.

Est ce que le câble peut se changer ou faut il acheter une roue nouvellebroue avant?

A moins que quelqu'un aurait une autre solution. 

Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le câble en lui même en pièce détachée, mais dans tout les cas, et bien c'est du fil électrique, donc une réparation est de toute façon possible.

Par contre, attention, si des fils sont entamés et qu'ils sont en contact, la moindre mise sous tension de la trot risque de tuer les Mosfet de la partie contrôleur !

Je farfouille un peu pour voir si le fil précablé existe, pour le moment je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix d'une bonne séance de bricolage, quelques câbles trouvés en cherchant "brushless wire"

Dans tout les cas, il faut 3 phases + les fils de contrôle. Je te laisse vérifier sur ta machine combien il en faut (ça doit être 5), au pire si il y en a plus c'est pas grave.

https://www.aliexpress.com/item/8-Core-4-5-6-Square-Extension-Cord-Copper-Wire-Bike-Electric-Motorcycle-Brushless-Motor-line/32917655521.html

https://www.aliexpress.com/item/Waterproof-Motor-Cable-9-pin-Brushless-Geared-Hub-Motor-Wire-Motor-Connector-for-Electric-Bike-Kit/32992084347.html

https://www.aliexpress.com/item/2pcs-lot-Motor-wires-cable-brushless-DC-motor-3-2-0mm-motor-phase-5pcs-hall-sensor/32778085433.html

Après, il faut avoir un minimum l'habitude pour faire ça propre.

 

Sinon, le câblé endommagé, si c'est juste "en surface" et que le cuivre n'est pas endommagé, tu peux faire un infâme bidouillage qui sera moche mais fonctionnel : retirer la gaine avec beaucoup de minutie, si le cuivre est à nu, refaire l'isolation fil à fil avec du scotch d’électricien, puis refaire quelques tours avec le même scotch. Bien sur c'est moche et ça ne durera pas autant que les impôts, mais en attendant de trouver une solution plus propre, ça permet de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 an après...
Le 05/02/2020 à 16:49, Guylux78 a dit :

Bonjour ,

Je viens de recevoir ma roue avant complète, je l'ai installée, tous brancher sous le plancher et quand j'allume la trott . Ca fais que des "bips bips". Je ne sais pas si j'ai mal fais les branchements ou autre chose !?...

 

Help !! 

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution suite au remplacement du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward