Aller au contenu

Autonomie V8, mon test, mon ignorance


Maxime Squélart

Messages recommandés

Yess  super intéressant  tout ça..

Je roule  avec grand bonheur  sur ma  nouvelle  v8  ..en attendant  ma  v5f en révision chez new Walking..il semblerait  que mes problème de batterie étaient dû  au chargeur qui était HS..

J'APPRÉCIE énormément ce+ de puissance.. de confort.. d autonomie. Avec cette v8..

Je suis content de constater que l'apparition de la led rouge n'est que le début de la  "reserve ".

Mais contrairement à la voiture le carburant se tarie  d'une manière exponentielle. 

Alex je pense que tu est dans le vrai   50% de tension correspond à  environ  25% de distance  restante.. le gabarit léger ont du bol a ce propos..

Par  contre  une  question  me taraude   .. quand choisissez vous de charger.... des  l'apparition de la led  rouge..?( c'est ce que recommande  inmotion  si je me souviens  bien..)

Quand elle atteint  15%..

Quad elle est complètement  à plat..?

. N importe  quand .. pour jamais risquer la panne sèche...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca dépend de ce que j'ai l'intention de faire, si je vais avoir besoin de la vmax ou si je peux accepter le tiltback à 20km/h qui survient théoriquement à 33% de batterie. Mais comme la mesure de niveau d'une batterie lithium par sa tension reste une science approximative, on peut se retrouver en vitesse bridée alors que la jauge était à >40%, mais qu'une demande prolongée (longue montée) a fait descendre la tension.

Avant j'avisais vu que j'avais un chargeur au boulot, mais on a emménagé dans un nouveau bâtiment où ça nous est interdit (ce doit être pour mieux préparer la transition énergétique ? ). Depuis, je charge tous les soirs chez moi : je ne sais jamais si je vais vouloir faire un trip le midi pour aller déjeuner un peu plus loin ou faire quelques courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V8 ne fait pas plus que 25km, mais c'est assez vallonné ici. Je déteste faire les derniers kilomètres à 5 à l'heure ! Cette roue est faite pour les petits trajets et surtout pour le fun ! En plus, la mienne est indestructible !  Non vraiment, j'ai tout fait avec, chutes, épisodes méditerranéen, ...elle tourne aussi bien qu'au début. Je l'adore. (J'ai quand même acheté une V10F qui est super aussi, sans souci de batterie, encore plus stable, mais très lourde…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute plus de dénivellé que sur les trajets où je pourrais pousser à 30km, ça se tient.

Je précise bien "pourrais" car ça reste pour moi une réserve : pour 30km grand max je table sur 20 et les 10 restants sont pour les imprévus.

Ca m'est arrivé une fois de l'essorer à fond, j'ai eu le cabré final à 2km de l'arrivée. Après quelques minutes sur off elle a bien voulu retrouver un poil de vie et se faire promener en trolley. Ouf !...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward