Aller au contenu

Éviter d'endommager l'axe


FatalDead

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma ninebot One E+ depuis quelque  jours et je descend et monte souvant de petits voir moyens trottoirs sachant que dans la notice ils disent qu'il ne faut pas le faire je voulais savoir si le fait de monter/descendre des trottoirs assez bas était dangereux pour la roue notamment pour l'axe... sachant que je ne l'ai encore pas fait tomber j'aimerait éviter de devoir la passer en SAV pour un axe tordu ... 

 

Merci  d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Monter les trottoirs, c'est surtout pour que les gens se fracassent pas s'ils maîtrisent pas le saut.
Descente de trottoirs pas de problème. C'est descendre/se laisser tomber de très haut que forcément tu finiras pas abîmer l'axe si tu le fais trop souvent (dépend aussi du poids porté)
Sur une gyroroue, ce qui abîme le plus l'axe c'est les One foot trop systématiques ou en tricking :)

Sinon, pour avoir les idées + claires que le manuel, notre vidéo de sécurité et de prévention : 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Attention, mon axe a cassé avec ma ninebot au bout d'un mois d'utilisation de saut de trottoir sans précautions (CF LA PUB) donc je m'étais pas méfier. maintenant c'est trottoir abaissé et je descend du BOT des que ca me parait haut.
à l'époque ils avaient super bien pris en charge la réparation ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut, visiblement l'importateur français exclusif est dorénavant la société suisse Power Data et le site Ninebot associé est le suivant :

http://fr-fr.segway.com/home

Malheureusement leur support en ligne est complètement inexistant...

[EDIT] le nouvel importateur a visiblement également repris l'ancien site www.ninebot-france.com (source http://fr-fr.segway.com/promotions-(1) )

Donc la page de support de ce site reste d'actualité.

+1 pour tes videos :byebye:

Modifié par spiken
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 19:34, MrFlex a dit :

Bonjour, 
L'axe de ma ninebot one e+ est cassé et le sav @Ninebot by Segway France n'existe plus :( 
Quelqu'un aurais le nom exact de la pièce à changer (axe moteur??) et/ou un endroit ou je peux l'acheter et/ou le faire répararer ? 
Merci d'avance ;)

@MrFlex je pense que ta gyroroue a été achetée sur le site de Ninebot France ? si oui il te faudra un peu de patience. Powerdata qui est le repreneur est en discution avec la filliale pour la partie SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 19:50, spiken a dit :

[EDIT] le nouvel importateur a visiblement également repris l'ancien site www.ninebot-france.com (source http://fr-fr.segway.com/promotions-(1) )

Donc la page de support de ce site reste d'actualité

Non, BIG ROBOTS avait aussi la main sur le site fr-fr.segway.com (regardez la date de la promo^^).
Le site ninebot-france.com est toujours en ligne et opéré par Big Robots, mais j'aurais tendance à éviter toute commande, idem pour le SAV (checkez le forum u360) #jdcjdr

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 19:47, MrFlex a dit :

Ok merci pour ces infos, j'ai acheter ma roue à la Fnac et elle est encore sous garantie peut être devrais-je essayer de passer par eux ?! Sinon j'ai plus qu'à patienter :|

Salut MrFlex, si elle est toujours sous garantie, alors n'hésite pas et fonce a la FNAC avec ta roue et la facture d'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été sur le forum u360 mais je confirme que ce n'est pas le moment, malheureusement, ma S2 a rencontré une vilaine vis sur mon trajet du retour... Je suis redirigé vers un certain Sebastien Michel de PowerData en Suisse d'après son adresse, ce qui confirme encore ce qui est dit ici, j'essaierai également de vous tenir au courant même si c'est un peu hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrFlex ! J'espère que tu vas rapidement régler ton problème ! 

Je suis content de te trouver sur ce forum ! Avant de connaitre "Esprit roue" j'ai beaucoup  visionné tes vidéos et tu y es pour beaucoup dans ma prise de décision de me lancer. Surtout grâce à la vidéo sur laquelle tu expliques que tu fais 14 bornes avec ta roue pour aller au taf. J'étais sceptique jusque là et tu as ôté tous mes doutes !

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 une crevaison, je suis impatient que la Z sorte au moins niveau réparation y aura moins d'ennui à ce niveau...
Pour te donner une idée de mon niveau de compétence (je n'étais pas seul à ce moment mais bon ^^), la première fois que j'ai voulu la regonfler, j'ai cherché à passer par les emplacements des batteries ^^ la valve avait bougé à force de rouler sans être bien gonflée... Donc de là à démonter la coque (et faire sauter la garantie) pour changer une chambre à air dont je n'ai même aucune idée de où me procurer (du moins pas avant le mois de mars) ou poser une rustine en mode McGiver que je suis très très loin de même singer (aucune réparation ou changement de pneu de quoi que ce soit à mon actif)... euh... risqué ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Confusius15 a dit :

@db77 une crevaison, je suis impatient que la Z sorte au moins niveau réparation y aura moins d'ennui à ce niveau...
Pour te donner une idée de mon niveau de compétence (je n'étais pas seul à ce moment mais bon ^^), la première fois que j'ai voulu la regonfler, j'ai cherché à passer par les emplacements des batteries ^^ la valve avait bougé à force de rouler sans être bien gonflée... Donc de là à démonter la coque (et faire sauter la garantie) pour changer une chambre à air dont je n'ai même aucune idée de où me procurer (du moins pas avant le mois de mars) ou poser une rustine en mode McGiver que je suis très très loin de même singer (aucune réparation ou changement de pneu de quoi que ce soit à mon actif)... euh... risqué ? ^^

Ah oui, une crevaison, j'avais peur que la vis soit montée plus haut... Donc peut-être que le pneu a pris un coup aussi. Du coup, ça risque d'être un peu plus qu'une chambre à air.

Effectivement, si tu n'as jamais réparé de roue crevée, et que tu as du mal à trouver la valve, ça craint :D Moi, je n'ai jamais démonté ma roue (j'aimerais bien apprendre) mais j'ai des vieux souvenirs du temps où je sillonnais les routes de l'Avesnois en vélo avec ma pochette de rustines ;) 

Bon courage en tout cas.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward