Aller au contenu

Assurance MAIF pour trotinette - exemple de devis


.AleX.

Messages recommandés

Bonjour,

suite à message sans le moindre détail envoyé à mon assureur, j'ai reçu 2 devis pour une assurance "VAM" (Véhicule a moteur)

Labellisé pour ENGIN SPECIAL TROTTINETTE (LoL, entre ma M365 et une grosse Dualtron, pour eux c'est pareil ?)
Véhicule assuré pour tous conducteurs autorisés et pour tous les déplacements privés, trajet domicile-travail et professionnel à caractère occasionnel.

Je vous laisse découvrir en détail les devis en pièces jointe, mais pour faire court :
Au tiers = 95€27 annuel (soit 7€94/Mois)
Tout risques = 150€57 annuel (soit 12€55/Mois)

Je trouve un peu surprenant qu'ils ne m'ait même pas demandé quel modèle j'avais, et plus surprenant, le contrat évoque le bris de glace ou encore la couverture avec une remorque de moins de 750Kg..

En gros, ce n'est absolument pas une formule spécifique, et je crains que si un jour j'en ais vraiment besoin je me retrouve sans réelle couverture... (par contre, ils ont répondu relativement vite)

DEVISVAM_20190516_1.pdf DEVISVAM_20190516_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

A la MAIF ; pour assurer une trott. électrique ; contrat VAM à 100 euros ; franchise de 80 euros.

Et contrat PACS à 48,53 euros ; si je tombe avec la trott.

Donc ça fait 150 euros par an.

La MAIF demande le numéro de série de la trott. et la carte verte sera éditée.

Vos avis les riders ??.....

Ciao ; OLIVER.😉😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assuré ma KS16B en tous risques pour 100 euros l'année.  Ce sont effectivement les même caractéristiques que les contrats voitures. J'ai toujours assuré mes véhicules et mon domicile chez eux et en suis satisfait. La formule au tiers m'était proposé à 60 euros.

@.AleX., mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'ai entière confiance en eux. Ce n'est pas le petit courtier en assurance du coin qui va essayer de s'en tirer à son avantage en cas de sinistre. Ils appliqueront les garanties prévues dans le contrat, rien de moins.

En tous cas, ça s'est toujours passé comme ça pour moi (et je n'ai pas d'actions chez eux 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward