Aller au contenu

Une trottinette enflamme un appartement !


elric

Messages recommandés

Si je sais encore lire, le fait d'avoir branché la e-trott aurait provoqué un court-circuit dans l'immeuble un peu vieillot (de même que son installation électrique ? ), tout comme l'aurait fait un banal grille-pain.... Ça c'est de l'info.... Ah oui, Le Parisien....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, minch a dit :

Si je sais encore lire

Oui, pas besoin de retourner à l'école xD

 

il y a 49 minutes, minch a dit :

Ça c'est de l'info.... Ah oui, Le Parisien....

Comme d'habitude l'info par les média, évidement c'est à cause d'une trottinette, :S

Peut-être que c'est la trottinette du Diable qui à mis le feu à la Cathédrale de Paris !  :o

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce qu'ils fassent une loi restrictive, les médias ont tabassé aussi sur les cigarettes électroniques.

Je ne fume plus depuis 6 ans grâce à ça, si j'avais cru ce que la presse racontait, j'aurais une couche supplémentaire de bitume sur mes éponges.

Même si l'info est vraie, il y a beaucoup plus d'incendie à cause d'une clope qu'on a laissée allumée pendant la sieste, et pourtant ça n'émeut personne.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Christian-91 a dit :

 

Comment peut tu l'affirmer ? , on ne connait pas les résultat officiel de la Police, au moins ça ne serait pas des bruits de chiotte  :)

Cela a l'air d'être cela : 

 


ou cela 


ou cela  

ou cela 

ou cela 

 

Modifié par mille-un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'incident est potentiellement inhérent à tous les systèmes à batterie lithium-ion.

Il y a aussi des risques augmentés à cause de l'utilisateur : une batterie bien chaude peut ne pas supporter une charge immédiate, un bidouillage mal fait peut provoquer un court circuit, ou un custom firmware modifié à l'excès sur une Xiaomi fait souffrir les composants. Le proprio se gardera bien de dire s'il a fait une bourde (moi aussi).

J'ai une vu une vidéo d'une Tesla prenant feu dans un parking, les smartphones qui explosent ont fait aussi le buzz.

Dieu merci, Elon Musk, Apple et Samsung se portent bien.

Le risque est là, c'est dommage que ce genre d'info arrive toujours au bon moment.

Le hasard sert bizarrement l'actualité, ça n'est pas nouveau.

J'attends le reportage qui montrera qu'une trottinette a permis de sauver une vie ou un calcul du carburant et du CO2 économisés pour un utilisateur qui se rend tous les jours au taf par rapport à un véhicule conventionnel.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit globalement y avoir plus d'incendies d'origine électrique à cause de moteurs de compresseur de frigo/congélo ou moteur de vmc qui se bloque sans consommer assez pour faire disjoncter (un frigo sur une prise 20A peut absorber au moins 4000W avant de faire sauter son disjoncteur).

Bravo les journalistes, toujours dans le sensationnel au détriment de l'information.

Comment s'étonner que certains se soient fait prendre à partie par des GJ. Injustement car ceux sur le terrain ne doivent pas être les plus gros auteurs de bullshit.

Les batteries lithium on sait que ça n'est pas zero risque. J'en ai une de presque 100Wh dans mon laptop. Vu sa localisation dans la maison (bureau en bois, papiers autour...) j'y vois un plus gros risque de cramer ma baraque que la roue.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures fonctionnant au GPL ont aussi cramés, les fusées aussi, il y a même des avions sans parler de quelques bateaux, les forêts, ……!

Mais bien sur ça ne compte pas, car il n'y a que les trottinettes qui exploses, c'est la nouvelle mode lancé par les média ou quoi ?

Sans doute pour faire le jeu des gents anti trottinette, comme dis plus haut il y à le risque que ça arrive une batterie qui brule, pourvu que ça n'arrive pas c'est tout (mais ça craint)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, helyxir said:

J'ai une vu une vidéo d'une Tesla prenant feu dans un parking, les smartphones qui explosent ont fait aussi le buzz.

Il y a un truc que je n'ai jamais compris dans la sécurité des voitures électriques.

L'essence a besoin d'oxygène pour libérer son énergie potentielle et cet oxygène doit se renouveler sur un foyer d'incendie. Alors certes, 40L d'essence c'est 1419 MJoules, mais qui vont se libérer progressivement.

Une batterie (quelle que soit sa techno) en revanche, contient son énergie sous une forme qui ne nécessite aucun apport extérieur pour être libérée. Sur une Zoe 41kWh, pleine charge c'est 147Mjoules. 10 fois moins que mes 40L d'essence, mais qui en cas de défaut grave ou perforation de la batterie peuvent se libérer assez rapidement par effet de cascade. C'est ce qu'on voit sur les vidéos de la tesla, de la trott dans l'appart plus haut. Bref, c'est comme on dit "fortement exothermique".

Alors, si je me cartonne durement en voiture électrique et que les cellules sont endommagées, je deviens quoi ? Surtout que les batteries sont souvent dans le plancher, et que vu les dommages en cas de collision dure, il faudra attendre pour sortir les pompiers avec leur pince hydraulique et les urgentistes pour reprendre conscience.

Donc là, ça me semble être un bon plan à la Jeanne d'Arc. Je veux descendre ! Tu vas en avoir...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : en plus dans le cas de l'essence, réservoir perforé, celle-ci peut avoir le bon goût de s'écouler loin du véhicule accidenté et de retarder l'effet BBQ assez longtemps pour extraire les occupants. Les batteries elles, si elles détonnent ça va être dans les secondes qui suivent l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward