Aller au contenu

Homologation route et immatriculation


Crypto83

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Koxx a dit :

La DRIEE ne m'a pas répondu non, mais de demander "l'attestation établie par le constructeur ou son représentant établissant la conformité partielle ou la non conformité à la réglementation française ou européenne."

Merci pour le retour.

J'ai l'impression que leur réponse est un peu évasive pour pas se faire ch*** à donner les éléments.

il y a 5 minutes, Koxx a dit :

Avant de constituer un dossier je vous conseille de demander dans un premier temps l'attestation établie par le constructeur ou son représentant établissant la conformité partielle ou la non conformité à la réglementation française ou européenne.

Du coup étant donné que le constructeur sera nous (puisque l'on demande à passer une "Réception à titre isolé"), il nous suffit de certifier qu'elle est aux normes ? ?

Par contre, cela nous imposera aussi de retirer les logos et la marque présente sur celle-ci. (Speedway, Dualtron...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Crypto83 a dit :

Merci pour le retour.

J'ai l'impression que leur réponse est un peu évasive pour pas se faire ch*** à donner les éléments.

Du coup étant donné que le constructeur sera nous (puisque l'on demande à passer une "Réception à titre isolé"), il nous suffit de certifier qu'elle est aux normes ? ?

Par contre, cela nous imposera aussi de retirer les logos et la marque présente sur celle-ci. (Speedway, Dualtron...)

il faudrait deja récupérer un tel document de la part de minimotors... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Koxx a dit :

il faudrait deja récupérer un tel document de la part de minimotors... :/

Le document dans ce cas proviendra de la personne qui passe la réception, pas du constructeur original, mais il nous faudra passer tous les points à faire certifier :

il y a 11 minutes, Crypto83 a dit :

Du coup étant donné que le constructeur sera nous (puisque l'on demande à passer une "Réception à titre isolé"), il nous suffit de certifier qu'elle est aux normes ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste des documents pour constituer un dossier de Réception, la liste est disponible ici :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/RTI02.8_2017_L_nonconforme.pdf

Ou document PDF à télécharger RTI02.8_2017_L_nonconforme.pdf

 

il y a 3 minutes, 0rsa a dit :

Il y avait déjà la Dualtron X le 30 août 2018 ?!

Probablement déjà passée en certification, mais pas encore produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dridjo a dit :

Relisez le thread de départ, vous vous affichez vraiment.

Exclusion de la possibilité d'homologation:

Véhicule sans selle

Gyropodes

Véhicule destinée à la compétition

Véhicule à usage médical

Etc.

Vous allez voir l'Utac pour faire homologuer et ils vous diront non 

Non vraiment j'aime beaucoup les gens comme vous.... je vous invite à être un peu moins sur de vous à l'avenir. S'il y en a un qui s'affiche c'est bien vous et sans rien savoir encore une fois. :zarb:

Ça pourrait être bénéfique dans vos relations de la vie de tous les jours et surtout pour votre entourage.

Une homologation ça se fait en lisant entre les lignes, en réfléchissant et se documentant. 99% du temps il sera possible d'homologuer, au prix d'une liste de conformation longue comme le bras, mais faisable.

Après si vous ne voulez pas comprendre ou changer d'avis, je n'y peut rien et je n'insisterais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, madmax a dit :

Non vraiment j'aime beaucoup les gens comme vous.... je vous invite à être un peu moins sur de vous à l'avenir. S'il y en a un qui s'affiche c'est bien vous et sans rien savoir encore une fois. :zarb:

Ça pourrait être bénéfique dans vos relations de la vie de tous les jours et surtout pour votre entourage.

Une homologation ça se fait en lisant entre les lignes, en réfléchissant et se documentant. 99% du temps il sera possible d'homologuer, au prix d'une liste de conformation longue comme le bras, mais faisable.

Après si vous ne voulez pas comprendre ou changer d'avis, je n'y peut rien et je n'insisterais pas.

Si vous mettez une selle sur une trott ça devient un cyclomoteur. Donc vous n'homologuez pas une trott mais un cyclo. Et si vous avez une techno gyropode... supprimez le système gyroscopique, ça devient un monocycle motorisé.

Bref

Excusez moi d'être intervenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridjo a dit :

Si vous mettez une selle sur une trott ça devient un cyclomoteur. Donc vous n'homologuez pas une trott mais un cyclo. Et si vous avez une techno gyropode... supprimez le système gyroscopique, ça devient un monocycle motorisé.

Bref

Excusez moi d'être intervenu 

 

Intervenir pour jouer sur les mots, chercher la contradiction ou le terme mal employé.... ça n'est ni constructif ni utile.

On parle bien de trottinettes à homologuer, mais s'il faut ajouter une selle pour l'homologuer et déclarer un cyclo sur le papier alors il en sera ainsi, c'est l'administration et ses catégories.
C''est exactement pareil pour les SSV homologué encore il y a quelques années en T1, on utilisait la catégories des engins agricoles. Il fallait un treuil avant et attelage arrière et brider la vitesse à 40 ou 60 Km/h.

Vous continuez dans votre obstination et vous faites remarquer pour rien. :byebye:

Modifié par madmax
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 19:03, Dridjo a dit :

Donc vous n'homologuez pas une trott mais un cyclo.

Exactement ! c'est dans les premières lignes du sujet, Cyclo Catégorie L1e-B.

La trott' n'existant pas (encore) dans le code de la route. Et quand elle y sera,les modalités ne me conviendront pas, à part pour les balades pépère sur piste cyclable.

Le 25/05/2019 à 09:36, Koxx a dit :

EDIT : trouvé pour SW.

Je viens de leur envoyer.

Yes !

Dans le récap' et comparatif des trott' que j'ai fait, j'ai aussi mis les liens vers les #CE et certificats (en bas de page) ?

https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 17/05/2019 à 12:35, Crypto83 a dit :

En effet il y a principalement les SXT et City Coco qui sont homologués, mais je trouve qu'ils n'ont rien à voir avec une Dualtron malheureusement, en terme de qualité, de design et d’autonomie.

Oui, c'est de l'administratif bien lourd (il suffit de regarder le contenu du PDF pour s'en rendre compte), le sujet est là pour partager les recherches et la décision de sauter le pas sera prise quand j'aurai l'assurance d'avoir toutes les infos et que le ratio coût/temps/faisabilité sera bien déterminé, notamment avec des échanges avec la DREAL, à venir.

Peut-être que faire le premier pas ouvrira et facilitera la voie pour d'autres qui voudraient suivre.

@Crypto83

je pense que se sont. les distributeurs qui doivent faire homologués leur machines car c'est de la production en série et tu vas faire leur job. En général le passage à la DREAL se fait pour un véhicule unique ou existant mais modifié. 

Imaginons ma speedway homologuée, je change la fourche pour une roue de 10 pouces et bien là je dois passer à la DREAL

Donc finie les modifs sur nos trott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que vous êtes déjà au courant (vu sur le site d'Egret - en Allemagne) :

Citation

Le Conseil fédéral a décidé: Les scooters électriques sont enfin approuvés sur les routes allemandes. Nous sommes prêts et produisons maintenant des modèles qui recevront un ABE (General Operating Permit).

https://my-egret.com/collections/stvo-konforme-e-scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward