Aller au contenu
  • 0

Aide pour l'achat d'une roue


Damss

Question

Salut à tout les wheelers !!! J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une roue. Je ne sais vraiment pas vers laquelle m'orienter ! J'ai actuellement une Ninebot One S2 qui est parfaite pour l'apprentissage mais clairement, je commence à me faire chier dessus -_-

Voici les principaux critères !

Vitesse max : Mini 30 km/h, 35 au top

Autonomie : loin d'être un critère très important, trajet maison boulot d'environs 3 km ( bonne pente tout de même ). une autonomie de 30 km serait largement suffisant

Gabarit de la roue : assez compacte, je range ma Ninebot dans mon casier de taf, c'es past pile poil mais pas loin ...

Taille de la roue : 14 ou 16

Option : Un trolley pitié !!! Avec éventuellement un feu avant, sa serait vraiment le top...

Je pèse un petit 65 kilo pour 1m75

 

Concernant le prix je la chercherais probablement d'occasion  de toute manière

 

Voila voila, quelqu'un à une idée ?

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 15 minutes, Damien Bourneuf a dit :

Voila voila, quelqu'un à une idée ?

Plusieurs gyroroues pourraient convenir (V8, KS14S, KS16S, MCM5,...), mais quel serait le budget ? (on va tout de suite gagner du temps…. ?)

 

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans les 800€ environs !

 

EDIT : Je viens de vérifier la MCM5 Light et sa pourrait collé, j'ignorait qu'il avait sortie une version allégé.  Autonomie sacrifier mais vitesse de 35km/h, trolley, feu, prix raisonnable en neuf ( 800€)

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Damien Bourneuf a dit :

MCM5 Light

Je ne te conseille pas, surtout à cause de sa batterie anémique de 340Wh (tu vas très vite regretter…)

Une petite batterie ne signifie pas seulement une perte d'autonomie (mais aussi de rouler en zone "batterie faible"", avec toutes les contraintes et risques que ça comporte)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, minch a dit :

Je ne te conseille pas, surtout à cause de sa batterie anémique 340Wh (tu vas très vite regretter…)

Une petite batterie ne signifie pas qu'une perte d'autonomie

Certes, mais l'un dans l'autre c'est mieux que mais 310Wh sur ma S2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Damien Bourneuf a dit :

Certes, mais l'un dans l'autre c'est mieux que mais 310Wh sur ma S2 ...

ce n'est pas un gap !!!

mais tu fais ce que tu veux…. (en occasion pour le même budget, tu aurais beaucoup mieux)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, minch a dit :

ce n'est pas un gap !!!

mais tu fais ce que tu veux…. (en occasion pour le même budget, tu aurais beaucoup mieux)

Je comprend se que tu veux dire, la difference entre ma S2 et la MCM5 ne justifie pas forcément l’investissement, c'est sa ? Je suis d'accord avec toi mais bon, avec tout les critères que j'ai c'est un peu compliquer !! Tu me conseillerais laquelle toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense m'orienter sois vers la Inmotion V8 ou la Ks16b. Vu mon budget, ce sont les deux seules choix. Reste plus qu'à trouver mon bonheur. Merci Minch pour les infos sa m'a bien aider ! 

 

Édit : la ks16s m'intéresse également mais je craint d'être juste niveau budget ! 

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui @Matoone, la 14D est pas mal mais comme tu le dit niveau vitesse, bof bof ...

 

Nan, ça sera sois une KS16B ou KS16S suivant le prix, ou bien tout simplement une Inmotion V8. Mais clairement, le fait qu'il n'y à pas de feux arrière sur la V8 me gêne mais c'est aussi la roue la plus disponible en occasion et aussi la moins chère. Maintenant, la question ces niveaux conforts de conduite sa donne quoi sur c'est deux roues ?

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau confort c'est assez subjectif, selon les habitudes de chacun. Je trouve toutesfois la 16B plus confortable notamment au niveau des pads, là où sur la v8 on a un espèce d'angle pas très copnfortable. Il existe un coussinet en V à rajouter pour améliorer cela et ça rend vraiment pas mal.

La principale différence va plus se situer sur la hauteur de pédales et le comportement de la roue. La 16B a les pédales plus basses et un centre de gravité plus bas (position des batteries), ce qui la rend plus stable à haute vitesse mais moins maniable (on frotte plus facilement les pédales en tournant). La v8 est plus "fofolle" ce qui la rend très appréciée des "trickers" et autres slalomeurs.

 

La v8 est plus haute par contre, vérifie les dimensions pour ton casier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre la 16S si tu peux te le permettre c'est une toute autre roue, pas mal de petites choses améliorées et plus récente donc potentiellement les pièces détachées devraient pouvoir être trouvées plus longtemps. Niveau sécurité tu gagnes beaucoup et tu as une très honorable autonomie. Mais attention ça commence à faire lourd si c'est important pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 6/10/2019 at 2:06 PM, Damien Bourneuf said:

le fait qu'il n'y à pas de feux arrière sur la V8 me gêne

Si c'est pour toi le seul défaut de la V8 par rapport à la 16S, alors prends la V8, car ce défaut ne concerne qu'un accessoire.

Mais ce serait vraiment dommage d'ignorer les vrais gros avantages de la 16S sur la V8 :

  1. la puissance !
  2. l'autonomie !

...  pour seulement 4 kg de plus. Je pense que la puissance joue aussi sur le confort de conduite, voire la sécurité. Quant à l'autonomie ... 30 km d'autonomie utile + 30 km d'autonomie bonus = wheeler deux fois content ?

 

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou tout simplement une tesla 84V 425Wh. actuellement à 884€ sur ali en neuf. Il me semble quelle coche toutes les cases?

 

Certainement la roue ( les tesla en général) la plus équilibré du marché.

 

Option à ne pas négliger car par la suite, rien ne t’empêche de mettre une batterie plus grosse pour avoir plus d'autonomie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Tank a dit :

une tesla 84V 425Wh. actuellement à 884€

Perso, je ne suis pas d'accord. Une 14D avec son moteur de 800W et sa batterie de 420WH a une autonomie insuffisante et commence à brider la vitesse dès 50%. Une Tesla avec les même WH et son moteur de 1900W va vider la batterie en un temps ridicule. En Tesla le modèle 2018 1020 WH se trouve encore sur Ali aux alentours de 1000€, ce qui est une affaire mais supérieur à ton budget. Reste la 16S d'occase, mais tu auras du mal à la trouver à moins de 1000€ en France...C'est la quadrature du cercle: pour avoir une bonne roue, il faut un bon budget! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, papaCoursac a dit :

Perso, je ne suis pas d'accord. Une 14D avec son moteur de 800W et sa batterie de 420WH a une autonomie insuffisante et commence à brider la vitesse dès 50%. Une Tesla avec les même WH et son moteur de 1900W va vider la batterie en un temps ridicule. En Tesla le modèle 2018 1020 WH se trouve encore sur Ali aux alentours de 1000€, ce qui est une affaire mais supérieur à ton budget. Reste la 16S d'occase, mais tu auras du mal à la trouver à moins de 1000€ en France...C'est la quadrature du cercle: pour avoir une bonne roue, il faut un bon budget! ?

Effectivement, renseignements pris sur la tesla 425Wh, la 16S ou la V8 sont certainement des choix plus pertinent.:bowdown:

 

Ne pas oublier de les essayer si possible, dans toutes les roues citées, il y a des comportement très différent de l'une à l'autre.

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward