Aller au contenu
  • 0

Aide pour l'achat d'une roue


Damss

Question

Salut à tout les wheelers !!! J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une roue. Je ne sais vraiment pas vers laquelle m'orienter ! J'ai actuellement une Ninebot One S2 qui est parfaite pour l'apprentissage mais clairement, je commence à me faire chier dessus -_-

Voici les principaux critères !

Vitesse max : Mini 30 km/h, 35 au top

Autonomie : loin d'être un critère très important, trajet maison boulot d'environs 3 km ( bonne pente tout de même ). une autonomie de 30 km serait largement suffisant

Gabarit de la roue : assez compacte, je range ma Ninebot dans mon casier de taf, c'es past pile poil mais pas loin ...

Taille de la roue : 14 ou 16

Option : Un trolley pitié !!! Avec éventuellement un feu avant, sa serait vraiment le top...

Je pèse un petit 65 kilo pour 1m75

 

Concernant le prix je la chercherais probablement d'occasion  de toute manière

 

Voila voila, quelqu'un à une idée ?

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

De toute manière, cette roue ne rentre dans mon casier de taf... 

 

La 16s serait bien sur le meilleur choix et peut se trouver à moins de 1000€ mais pas de beaucoup.

 

En résumé ;

 

Inmotion v8, les + : possible de la trouver entre 700 et 800€ avec peu de km. Coupe circuit, trolley et feu avant intégré.

Les - : seulement 480wh comparer aux 310 whà de ma ninebot one s2, c'est pas beaucoup plus. Pas de feu arrière intégré. 

 

Kingsong 16b, les + : possible de la trouver dans les 700€ en 840wh avec environs 1500km. Trolley, enceinte et feu avant arrière intégré. 

Les - : pas de coupe circuit intégré. 

 

Kingsong 16s, les + : trolley, enceinte et feu avant arrière intégré, moteur de 1200w, vitesse max de 40km/h, plus récent 

Les - : le prix, toujours pas de coupe circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'espère avoir fait une affaire. Sur le papier c'est plutôt sympa. 

 

Kingsong 16s 840wh noir mat en très bon état 

700km au compteur

780€ tout compris ! Je la reçois la semaine prochaine normalement. Je dépasse mon budget initial (max 700€) mais bon en cas de revente sa sera moins douloureux. 

 

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

J'ai une MCM5 light, c'est ma première roue. 

Comme toi je ne fais que 5/6 kms par jour. 

La MCM5 light prend 30km/h à tout casser mais c'est à proscrire car la batterie, trop faible, ne pourra pas te sauver la mise en cas de besoin de puissance soudain. 

Cruiser à 20km/h est selon moi suffisant. 

Concernant L'autonomie une fois passé les 30% de batterie, mieux vaut arrêter là et aller la recharger. Elle n'a plus rien dans le sac. On va dire que ça t'ammene à 15 km d'autonomie max réels et en sécurité et en confort. 

Donc pour rouler beaucoup elle est un peu light (comme l'indique son nom).

Pour faire du commuting, elle est pas mal. Je m'en sers pour aller à la gare, je la fous dans le train, sous le siège ou à mes pieds, et après un peu de Paris intra muros. C'est suffisant pour le moment. 

Pour le prix (800€) c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le coupe circuit, c'est quelque chose qui se développe sur toutes les roues seulement depuis un an, avant cela n'était trouvable QUE chez Inmotion.

A moins d avoir beaucoup d escalier on s'y fait vite de l’éteindre et rallumer. par contre d avoir un trolley et de préférence intégré et non rapporté comme une verrue (sic la V10 se disant intégré...)  est un vrai plus surtout si il est central: V8, Kingsong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon il y a la Tesla, sa passe niveau dimension. Moins de 49,5 pour la longueur et 23 pour la largeur. C'est niveau tarif que sa va coincer, pour la trouver au alentour des 700€ celle là... Bon et puis 40km/h faudrait quand même pas se tué avec car d'une Ninebot One S2 à une Tesla... comment dire... 

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/06/2019 à 18:16, Damien Bourneuf a dit :

Pas de feu arrière intégré. 

Il suffit d'installer un feu arrière de vélo sur la poignée, et la V8 serait un choix raisonnable (à l'autonomie près) ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Damien Bourneuf a dit :

Sinon il y a la Tesla, sa passe niveau dimension. Moins de 49,5 pour la longueur et 23 pour la largeur. C'est niveau tarif que sa va coincer, pour la trouver au alentour des 700€ celle là... Bon et puis 40km/h faudrait quand même pas se tué avec car d'une Ninebot One S2 à une Tesla... comment dire... 

Moi je dirais, ça passe, superbe glisse (glisse gotway ?), super instinctive, super fiable. Bref que du super, après comme tu dis à moins de 700€ ça va être compliqué sauf peut-être pour la 680wh mais elle n'est pas en 84v....donc si effectivement tu devais franchir le pas pour une tesla je te conseille vivement une 84v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais comme un membre l'avais dit sur sur la première page, la Tesla 1020wh se trouve pour 1000€ environs. Donc soit je lâche 600€ dans une 16b, soit, soit 700 - 750€ dans une 16s ou bien directement 1000€ dans la Tesla ! 

La logique me dit que quitte à lâcher 700€ pour de l'occaz, autant rajouter 300€ pour du neuf... Mais je connais que dal à la Tesla.  Autant niveau glisse que fiabilité. J'avais lu sur se forum qu'il y avait un truc à savoir impérativement avec le port de charge chez Gotway...? Enfin bref tout sa pour dire que sa fait déjà plus de deux mois que jsui sur l'affaire et que j'ai pas avancer d'un yota. Et je commence même à rêver du bip de la Ninebot S2 la nuit ??

 

Édit : et la 16s introuvable sur Ali, sa me gave aussi sa !!!!!! 

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il te reste plus qu'a aller dans un shop et essayer :

 

https://blog.alternative.bike/

https://www.mobilitix.fr/fr/?gclid=Cj0KCQjwjrvpBRC0ARIsAFrFuV8fybZ3-P9de_DLYiVWuGaxNoWEBxehCNe51e2kO3-KnoaZ7zsWxcgaAhlVEALw_wcB

 

Arrête de tergiversé!!!! :Da mon avis tu analyse trop!!! essaye plusieurs modèle et le choix s’imposera a toi!!!;)

 

Tu vas finir par de faire une fracture du neuronne :icon_mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais je réfléchi trop ?. Et trop tard pour la fracture du neurone lol. Le top sa serait de trouver une Tesla d'occaz acheté sur Ali avec un petit 1000.- 1500 km pour 800€. Je vais continuer à bavé sur Ali entre-temps lol. Et oui il y a un revendeur de gyroroue à 50 bornes de chez moi, pour testé la 16s et la Tesla sa pourrai être sympa

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Damien Bourneuf a dit :

Le top sa serait de trouver une Tesla d'occaz avec acheté sur ami avec un petit 1000.- 1500 km pour 800€. 

@Damien Bourneuf, je viens de faire un tour sur lbc :

https://www.leboncoin.fr/vi/1639256211.htm

À voir si négociable pour rentrer dans ton budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, gsalc2014 a dit :

@Damien Bourneuf, je viens de faire un tour sur lbc :

https://www.leboncoin.fr/vi/1639256211.htm

À voir si négociable pour rentrer dans ton budget....

Vu ! Et c'est une v1 il me semble. Une v2 se trouve à 1200€ avec quelques rayure acheté sur Ali mi mai. J'ai contacté le vendeur pour lui signaler qu'elle était vendu 1000€ en import, il m'a répondu, c'est bien merci... 

En gros il veut la revendre le même prix qu' il la acheté voir un petit bénef lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Damien Bourneuf a dit :

Et oui il y a un revendeur de gyroroue à 50 bornes de chez moi, pour testé la 16s et la Tesla sa pourrai être sympa

A priori, le partage de nos expériences et de nos avis n'arrive pas a t'aiguiller dans ton choix, tu n'a donc pas d'autre choix que de te faire toi même ton propre avis et ta propre expérience.

 

Il y a quand même un consensus sur les deux roue cité (16s et tesla) qui ,comme part hasard, sont les 2 roues les plus polyvalente et équilibré du marché. Si il ne fallait en avoir qu'une, dans 90% des cas ce serais l'une des 2 donc le choix ne sera pas mauvais.

Mais vu que c'est 2 roue de marque/style/glisse légèrement différente pour te décider, il faut essayé!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme ça, tu iras cassé les noix a un vendeur et tu arrêtera de nous les briser ici :icon_mrgreen:

 

:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward