Aller au contenu
  • 0

Aide pour l'achat d'une roue


Damss

Question

Salut à tout les wheelers !!! J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une roue. Je ne sais vraiment pas vers laquelle m'orienter ! J'ai actuellement une Ninebot One S2 qui est parfaite pour l'apprentissage mais clairement, je commence à me faire chier dessus -_-

Voici les principaux critères !

Vitesse max : Mini 30 km/h, 35 au top

Autonomie : loin d'être un critère très important, trajet maison boulot d'environs 3 km ( bonne pente tout de même ). une autonomie de 30 km serait largement suffisant

Gabarit de la roue : assez compacte, je range ma Ninebot dans mon casier de taf, c'es past pile poil mais pas loin ...

Taille de la roue : 14 ou 16

Option : Un trolley pitié !!! Avec éventuellement un feu avant, sa serait vraiment le top...

Je pèse un petit 65 kilo pour 1m75

 

Concernant le prix je la chercherais probablement d'occasion  de toute manière

 

Voila voila, quelqu'un à une idée ?

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 17/05/2019 à 21:58, Damien Bourneuf a dit :

Salut à tout les wheelers !!! J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une roue. Je ne sais vraiment pas vers laquelle m'orienter ! J'ai actuellement une Ninebot One S2 qui est parfaite pour l'apprentissage mais clairement, je commence à me faire chier dessus -_-

Voici les principaux critères !

Vitesse max : Mini 30 km/h, 35 au top

Autonomie : loin d'être un critère très important, trajet maison boulot d'environs 3 km ( bonne pente tout de même ). une autonomie de 30 km serait largement suffisant

Gabarit de la roue : assez compacte, je range ma Ninebot dans mon casier de taf, c'es past pile poil mais pas loin ...

Taille de la roue : 14 ou 16

Option : Un trolley pitié !!! Avec éventuellement un feu avant, sa serait vraiment le top...

Je pèse un petit 65 kilo pour 1m75

 

Concernant le prix je la chercherais probablement d'occasion  de toute manière

 

Voila voila, quelqu'un à une idée ?

Ma KS 16B répond à tes critères. Elle est toujours en vente si cela t'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/05/2019 à 21:58, Damien Bourneuf a dit :

Salut à tout les wheelers !!! J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une roue. Je ne sais vraiment pas vers laquelle m'orienter ! J'ai actuellement une Ninebot One S2 qui est parfaite pour l'apprentissage mais clairement, je commence à me faire chier dessus -_-

Voici les principaux critères !

Vitesse max : Mini 30 km/h, 35 au top

Autonomie : loin d'être un critère très important, trajet maison boulot d'environs 3 km ( bonne pente tout de même ). une autonomie de 30 km serait largement suffisant

Gabarit de la roue : assez compacte, je range ma Ninebot dans mon casier de taf, c'es past pile poil mais pas loin ...

Taille de la roue : 14 ou 16

Option : Un trolley pitié !!! Avec éventuellement un feu avant, sa serait vraiment le top...

Je pèse un petit 65 kilo pour 1m75

 

Concernant le prix je la chercherais probablement d'occasion  de toute manière

 

Voila voila, quelqu'un à une idée ?

Sur le site, il y a une MCM5 à vendre mais par contre elle ne rentrera pas dans ton casier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour toutes vos réponse ! 

@Tank tu abuse la ! je suis passé de, soit la V8 ou la 16b à soit la 16s ou la Tesla. Il y a quand même de l'amélioration non ? 

@gsalc2014 en import, 1000€ pour la Tesla v2 neuve.

@minchbah j'ai quelques marches quand même et j'admets que les 12kg de la ninebot à bout de bras c'est pas agréable mais bon sa fera les bras. Et puis la ninebot sans trolley, c'est du début du parking jusqu'au casier...

@JeromeH désolé Jérôme j'abandonne la 16b je pense. Les 16s se trouve au environ de 700€-1000€ en occasion...

@Lancel et oui la mcm5 aurait pu être génial mais 26cm de large... C'est dommage

 

Encore merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Damien Bourneuf a dit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponse ! 

@Tank tu abuse la ! je suis passé de, soit la V8 ou la 16b à soit la 16s ou la Tesla. Il y a quand même de l'amélioration non ? 

@gsalc2014 en import, 1000€ pour la Tesla v2 neuve.

@minchbah j'ai quelques marches quand même et j'admets que les 12kg de la ninebot à bout de bras c'est pas agréable mais bon sa fera les bras. Et puis la ninebot sans trolley, c'est du début du parking jusqu'au casier...

@JeromeH désolé Jérôme j'abandonne la 16b je pense. Les 16s se trouve au environ de 700€-1000€ en occasion...

@Lancel et oui la mcm5 aurait pu être génial mais 26cm de large... C'est dommage

 

Encore merci à tous ! 

Tu chercheras longtemps le mouton à 5 pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Tank a dit :

Que ce soit une 16s ou une Tesla tu vas te régaler ?

Je pense que j'irai testé les deux roues en question en magasin. Même 10min sa permet déjà d'avoir un ressentie global. Car la 16s présente aussi des avantages sur la Tesla. Enfin bref, je vous tiens au jus. A oui au faite 'c' est toujours d'actualité sa ou Gotway c'est enfin sorti les doigts du fion ? 

 

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/05/2019 à 21:58, Damien Bourneuf a dit :

assez compacte, je range ma Ninebot dans mon casier de taf

Regarde la gt16 de rockwheel, elle est tres compacte.  Feu avant et arriere,  35km/h: vitesse secure, trolley, 16 pouces, 60 kms d'autonomie ....

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, elric a dit :

Regarde la gt16 de rockwheel, elle est tres compacte.  Feu avant et arriere,  35km/h: vitesse secure, trolley, 16 pouces, 60 kms d'autonomie ....

Ah non !! Je la trouve tellement l'aide... Les goûts et les couleurs quoi, après pas de trolley intégré. Non clairement, soit 16s soit tesla v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Damien Bourneuf a dit :

soit tesla v2

Conseil Gratuit : cherche plutôt la V1, moins chère, même glisse, même autonomie, même gueule, même trolley et , a priori, carte mère plus robuste (mosfet différent).

Tu aura juste les hauts parleur en moins o.O

 

Pourquoi payé plus?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Damien Bourneuf a dit :

16s soit tesla

Ton choix est simple, si tu privilégie la puissance : prends la tesla, si tu privilégié la compacité  prends la 16s..... Mais si tu veux les deux (compacité et puissance)  alors il y a la   ..... gt16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, elric a dit :

Ton choix est simple, si tu privilégie la puissance : prends la tesla, si tu privilégié la compacité  prends la 16s..... Mais si tu veux les deux (compacité et puissance)  alors il y a la   ..... gt16 ?

NOOONNN !!! tu vas lui foutre le doute est on est reparti pour 3 mois !!!!:D:D

 

@Damien Bourneuf laisse tomber, GT16 caca :D reste concentré sur la 16s et la tesla

 

:mdr2:

 

 

 

 

PS: la GT16 reste une très bonne roue et moi perso j'adore mais chuutttt faut pas lui dire!!!

Modifié par Tank
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @Damien Bourneuf

Je possède  la 16S et la Tesla et ma première roue était la E+.

La 16S se rapprochera plus de ta roue actuelle avec un point d'équilibre plus bas.

Teste les 2 en magasins tu verras que leur feeling est très différent, tu préféreras forcément l'une des 2.

Sinon pour leurs spécificités:

- La 16S est plus compacte et moins lourde, globalement plus pratique

- La Tesla est plus souple, une fois lancée elle absorbe mieux les chocs, la glisse est ultra confortable.

- La 16S est plus vive (accélération, freinage) et du coup plus fun à piloter.

- Autonomie à peu près équivalentes

 

Perso je préfère nettement la 16S mais c'est une question de goût.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Tank a dit :

tu vas lui foutre le doute est on est reparti pour 3 mois !!!

Pas 3 mois mais ... 6 mois peut-être ? (dans mon cas, ma roue à mis 3 mois pour arriver).

Au niveau comportement la gt16 est une bonne roue. D'ailleurs elle est très répandue.   Critique cette roue auprès des wheelers de Cergy ? et tu verras.

@Damien Bourneuf sinon il y a aussi la mcm5 . C'est une 14 pouces qui doit se rapprocher des specs de la ks16s ( à verifier) pour un encombrement moindre que la tesla. Et surtout elle a un trolley intégré. Plusieurs wheelers chevronnés de ce forum ont acheté  cette roue  donc ça doit être une bonne roue ou du moins une bonne roue complementaire.

Je pense que tu as tous les éléments en main pour commander ta roue. Dis toi simplement  que toutes les roues citees sur ce post sont de bonnes roues donc tu peux choisir l'une d'entre elle sans problème, et tu auras fait un bon choix.

Par contre, ne tarde pas trop à commander car la livraison peur être longue. 

Et  attendre longtemps avant de commander est un mauvais choix.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward