Jump to content
Esprit Roue
Crypto83

Les tutos de Crypto - Obtenir 67.2v avec le chargeur

Recommended Posts

Bon tuto ! Un de mes chargeur sors 67.3 (67.4v a vide). Pensez-vous qu'il nécessite ce réglage ? Vu l'écart très petit je me demande si c'est vraiment utile dans mon cas. Des avis ?

Il y a 21 heures, X4V1 a dit :

Bon tuto ! Un de mes chargeur sors 67.3 (67.4v a vide). Pensez-vous qu'il nécessite ce réglage ? Vu l'écart très petit je me demande si c'est vraiment utile dans mon cas. Des avis ?

Dans ce cas il à dû être calibré en usine avec un voltmètre de meilleure qualité que les nôtres. A ta place je ne toucherais pas.

• Upvote 2

Bonsoir, question de noob mais comment vous obtenez vos tensions aux sorties du connecteur sachant que le chargeur ne se déclenche qu'une fois branché à la trott' !?

Posted (edited)
Il y a 22 heures, YaYaJaiJi a dit :

Bonsoir, question de noob mais comment vous obtenez vos tensions aux sorties du connecteur sachant que le chargeur ne se déclenche qu'une fois branché à la trott' !?

La tension peut être mesurée a vide. Il te suffit de brancher un multimètre a ton chargeur et il affichera la tension (V). Cependant elle peux variée en charge.

Edited by X4V1

il y a 35 minutes, YaYaJaiJi a dit :

Mais j'ai 0v quand je mets les aiguilles du multimètre dans le connecteur à vide !?

Assure toi que les "aiguilles" sont bien dans les trous métalliques du connecteur, si les pointes sont trop grosses elles ne vont pas assez loin dans le connecteur, c'est une possibilité, en partant du principe que le chargeur n'est pas en panne ! et qu'il est branché au secteur   :icon_mrgreen:

J'ai oublié mon chargeur au point B, je le récupère dans la semaine pour tester ça, mais de mémoire j'ai pourtant bien mis les pointes dans le connecteur et comme elle sont pointues ça m'étonne que ça n'ai pas fait contact à aucun moment, puis comme le chargeur vire du vert au rouge pendant la charge, j'imaginais qu'il fallait la détection de la batterie pour le démarrage du chargement et donc de l'envoi du jus aux bornes du connecteur :)

Le voyant indique plus probablement que du courant circule, c'est à dire qu'il y a quelque chose de connecté et qui consomme : du coup, ça permet de visualiser que tout est bien branché.

Une multimètre consomme un courant tellement faible pour faire la mesure qu'il ne fera pas changer la led de couleur.

il y a une heure, .AleX. a dit :

Le voyant indique plus probablement que du courant circule, c'est à dire qu'il y a quelque chose de connecté et qui consomme : du coup, ça permet de visualiser que tout est bien branché.

Une multimètre consomme un courant tellement faible pour faire la mesure qu'il ne fera pas changer la led de couleur.

Ok je comprends mieux, je regarderais donc dans la semaine, j'ai un pneu à changer en attendant :)