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Esprit Roue

Les tutos de Crypto - Obtenir 67.2v avec le chargeur


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Salut @TrotiRaptor !

il y a une heure, TrotiRaptor a dit :

l'ODO de la trottinette m'indique 67.7v. 

En effet, l'ODO n'est pas fiable, il semblerait que certains ODO aient jusqu'à plus d'1V de différence.

il y a une heure, TrotiRaptor a dit :

Comment pourrais-je mesurer la tension de la batterie avec mon voltmètre ?

Directement aux bornes de la batterie (ou à l'endroit où la batterie est reliée au contrôleur).

il y a une heure, TrotiRaptor a dit :

Je veux juste être sûr de ne pas "abîmer" la batterie voir pire de foutre le feu pendant la charge ?

Même si c'était le cas et que ta batterie atteint 67.7V, cela dégrade plus rapidement la batterie si celle-ci reste chargée, mais le risque de feu est quasi-inexistant au vu de la marge constructeur, le risque se situe *principalement* au-dessus de 4.3v par cellule (avec 67.7v, cela ferait 4.23v/cellule au lieu de la limite à 4.2v/cellule), sachant d'autant plus que le BMS est *censé* limiter la charge à 4.2v/cellule (mais sur ce point nous n'avons pas d'infos de Minimotors sur le modèle de BMS utilisé et les protections associées).

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Bienvenue à toi dans le tuto du jour : Tutoriel : Obtenir 67.2v en sortie de chargeur     _____________ Tout d'abord, les explications sur le besoin d'avoir cette tens

Dans ce cas il à dû être calibré en usine avec un voltmètre de meilleure qualité que les nôtres. A ta place je ne toucherais pas.

Ahh merci, écrire au réveil c'est pas l'idéal je pense ? je corrige

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Ok super alors me voilà rassuré !

Dernière question, quand tu dis "aux bornes de la batterie" tu parles de la prise où l'on branche le chargeur ?

Merci ?

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  • 1 month later...

J’ai fait la modification du chargeur d’origine dualtron Thunder à 67.2 et après chargement de la batterie je me retrouve à 100% et 68.2 volts sur le lcd, ainsi que le chargeur qui branché clignote par moment vert rouge ??

y a t il un problème ou vous c’est pareil ??

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il y a 55 minutes, Gsi a dit :

y a t il un problème

Peut-être ben qu'oui peut-être ben qu'non

Pour en être sur, mesure la tension de la batterie avec un multimètre, le LCD ne donne qu'une mesure approximative à +/- 1 à 2V, voir ci-dessous un extrait d'une notice MiniMotors.

60988742_Voltageaffich.JPG.660e93b45580ddd4c5864817f5c2c6ea.JPG   

Edited by Christian-91

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  • 3 weeks later...
Le 16/01/2020 à 14:20, RENAUD Fabrice a dit :

Bonjour.

J’ai acheter une Speedway 5 tu me confirme de changer le voltage à 67.2 sur le chargeur d’origine.

Merci pour ton retour rapide.

fabrice

 

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Il y a 2 heures, RENAUD Fabrice a dit :

tu me confirme de changer le voltage à 67.2 sur le chargeur d’origine

@RENAUD Fabrice

Si tu pose une question à une personne en particulier pour qu'elle te donne une réponse mets un @ devant le pseudo (je fait un copier coller du pseudo)

:)

 

Edited by Christian-91

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  • 4 months later...

Bonjour, calibré sur mon chargeur d'origine : au top ! Par contre, je voulais le faire sur mon chargeur rapide mais il se trouve qu'il y a 3 vis de réglages, que faire ?

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  • 1 year later...

Bonjour 

est ce que ça vaut le coup quand même d’acheter ce chargeur rapide sans faire le rééquilibrage ou de garder le chargeur d’origine fourni avec la trottinette je possède une speedway 5

merci

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Le 28/12/2019 à 11:25, Christian-91 a dit :

Peut-être ben qu'oui peut-être ben qu'non

Pour en être sur, mesure la tension de la batterie avec un multimètre, le LCD ne donne qu'une mesure approximative à +/- 1 à 2V, voir ci-dessous un extrait d'une notice MiniMotors.

60988742_Voltageaffich.JPG.660e93b45580ddd4c5864817f5c2c6ea.JPG   

salut christian javais une question un peu banale mon chargeur d'origine  a cramé ( celui de ma nf 11) un 58,8 V en 2,5A j'utilise celui de ma soeur un 67,7 en 1,7A  la difference de 8ou 9 A seraou non prejudiable pour ma batterie ou c'est toleré par le bms?? merci pour ton retour!

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Il y a 12 heures, Frifrilaw7 a dit :

salut christian javais une question un peu banale mon chargeur d'origine  a cramé ( celui de ma nf 11) un 58,8 V en 2,5A j'utilise celui de ma soeur un 67,7 en 1,7A  la difference de 8ou 9 A seraou non prejudiable pour ma batterie ou c'est toleré par le bms?? merci pour ton retour!

Je ne sais pas répondre, désolé :|, la batterie ne va pas aimer les 8/9 V en plus, je ne sais pas si c'est le BMS ou le contrôleur qui arrête la charge et je ne sais pas comment va réagir les autres composants si tu allume ta trottinette pendant la charge !

Je me suis posé la question/interrogation suivante :

Si le BMS empêche les cellules d'être trop déchargées ou surchargées et arrête la charge quand les cellules sont chargées au maximum, pourquoi avoir un chargeur avec une tension différente pour les batteries !

Si c'est le chargeur qui détecte la tension et arrête la charge ça voudrait dire que le BMS se contente de protéger les cellules sans arrêter le chargeur ! 

:zarb:

 

 

 

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apparemment je suis dans les clous  sur le lcd jai comme notre ami rider gsi 68,2 sur le lcd avec la marge d'erreur de +a- 1 je pense etre dans la marge vu certain utilise des chargeurs rapides en 5 A x2  sans consequences sur les cellules!

je vais me renseigner!  🤔

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il y a 36 minutes, Frifrilaw7 a dit :

apparemment je suis dans les clous  sur le lcd jai comme notre ami rider gsi 68,2 sur le lcd avec la marge d'erreur de +a- 1 je pense etre dans la marge vu certain utilise des chargeurs rapides en 5 A x2  sans consequences sur les cellules!

je vais me renseigner!  🤔

Ok, mais si ton chargeur d'origine est un 58,8V ça laisse supposer que ta batterie est une 52V (58,8V chargé à 100%), 68,2 quasiment 10V en plus, c'est beaucoup il me semble !, le chargeur de ta  sœur c'est pour une batterie de 60V (67,2V chargé à 100%) !

La lecture de V sur le LCD c'est une imprécision de l'affichage et non de la tension réelle !

 

 

 

Edited by Christian-91

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la trot est une 60V  alors que celui de ma soeur est en 52, V fournie avec un chargeur de 67V  je ne suis pas specialiste en voltage  mais suis un peu perdus 😵

 

https://emobilityshop.com/fr/trottinettes-electriques-vsett/2701-trottinette-electrique-vsett-9-lite-650-w-52v-13ah-single-motor-3701370800555.html

 

https://www.currus.fr/fr/accessoires/37-chargeur-60v-175-ah.html 

https://www.urbanmoov.fr/boutique/CHARGEUR-DUALTRON-et-SPEEDWAY-5-66-4V1-75A-BATTERIE-60V-p240709055 regarde christian ca passe apparemment puisque cest fournie et compatible tu as quoi comme chargeur sur la tienne??

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Il y a 17 heures, Frifrilaw7 a dit :

salut christian javais une question un peu banale mon chargeur d'origine  a cramé ( celui de ma nf 11) un 58,8 V en 2,5A j'utilise celui de ma soeur un 67,7 en 1,7A  la difference de 8ou 9 A seraou non prejudiable pour ma batterie ou c'est toleré par le bms?? merci pour ton retour!

Ben, j'ai "rebondit" sur ça !

 

il y a 28 minutes, Frifrilaw7 a dit :

la trot est une 60V  alors que celui de ma soeur est en 52, V fournie avec un chargeur de 67V  je ne suis pas specialiste en voltage  mais suis un peu perdus 😵

 

Moi aussi !, sur les deux derniers liens c'est pour une batterie 60V et le 1er trottinette avec batterie de 52V

Ma SW-4 à une batterie de 52V le chargeur fournis est de 58,8V, donc si ta sœur à une batterie de 52V elle aurait du avoir un chargeur de 58,8V et non 67....  :)

Edit:

Ou alors vous avez mélangés les chargeurs et tu ne sais plus lequel va avec quoi xD

Edited by Christian-91

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sauf que ca trot est fournie  avec un chargeur de 67V 

https://emobilityshop.com/fr/trottinettes-electriques-vsett/2701-trottinette-electrique-vsett-9-lite-650-w-52v-13ah-single-motor-3701370800555.html

le vendeur m'a dit que son chargeur passait sur du 60V  je me dis q'il ya maldone??  je possede un chargeur en 67V en 5A avec ecran lcd et 2 broches gGX16  en 12,4 je ne l'ai jamais utilisé mais n'etant pas caler en electricité je prefere me renseigner avant de dire des conneries!

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il y a une heure, Christian-91 a dit :

Ben, j'ai "rebondit" sur ça !

 

Moi aussi !, sur les deux derniers liens c'est pour une batterie 60V et le 1er trottinette avec batterie de 52V

Ma SW-4 à une batterie de 52V le chargeur fournis est de 58,8V, donc si ta sœur à une batterie de 52V elle aurait du avoir un chargeur de 58,8V et non 67....  :)

Edit:

Ou alors vous avez mélangés les chargeurs et tu ne sais plus lequel va avec quoi xD

non je valide mon chargeur est un 60V et celui de ma soeur un 67V fournie avec,  le mien est mort apres une charge je me sers du sien on verra bien la tension est legerement superieure je ne risque que passe un depart de  feu le dernier lien on voit en haut marquer  66,4 V1,75 pour dualtron tout ca me fais monter la tension  :D

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Il y a 1 heure, Frifrilaw7 a dit :

non je valide mon chargeur est un 60V et celui de ma soeur un 67V fournie avec,  le mien est mort apres une charge je me sers du sien on verra bien la tension est legerement superieure je ne risque que passe un depart de  feu le dernier lien on voit en haut marquer  66,4 V1,75 pour dualtron tout ca me fais monter la tension  :D

Alors c'est sans doute marqué 60 mais la sortie est probablement de 67,2V

Demande à @zouc qui semble bien connaitre la currus nf11

ou à @CURRUS FRANCE s'il passe par là ! 

 

Ou à une personne qui en possède une dans le forum de la currus !

https://www.espritroue.fr/topic/11745-currus-nf-11-currus-panther/page/7/?tab=comments#comment-248107

 

 

Il y a de quoi se poser des question parfois, du coup je jette l'éponge o.O

Par exemple ci-dessous citation du lien plus bas !, chargeur de 60V ou pour batterie de 60V ?

Citation

Chargeur rapide silencieux Dualtron 60V

Chargeur de 67,2V pour batteries 60V

 

chargeur-rapide-pour-dualtron-speedway/

 

Edited by Christian-91

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merci christian t(inquiete ) ca me rejoui que tu es pu constaté l'infraction 😊 bref va va j'ai pas encore alzheimer

a mon avis les batteries ont une tolerance mais certains chargeurs sont a proscrires je vais me renseigner !

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