Aller au contenu

sous gonflage de ma Inmotion V8


Tafouillon

Messages recommandés

Perso, 68kg et je suis à 2.8 bar, le passage de trottoir, les trottoirs en "biseau"  de 5 à 7 cm ne posent pas de problème, la jante ne tape pas contre le bitume, bien sur plus tu passes vite, plus tu as de chance de "taper" la jante. et à 2.8 bar, mes "suiveurs" me disent que le pneu n'est pas déformé par mon poids

En dessous de 2.8 bar c'est quand même bien mou.

Modifié par nthierry
correction + complement
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au alentour de 65 Kg perso, j'ai commencé avec la V8 plutôt au alentour de 2,8 / 3 bar, très bonne autonomie à cette pression là mais je la trouve vraiment trop "sauteuse" désormais à cette pression là... Je la regonfle régulièrement aux alentour de 2.5 et quand je la regonfle il m’aie déjà arriver de la voir a 2,2 bar.. je la trouve vraiment plus confortable à cette pression là.. Et je pense qu'il y a vraiment de la marge avant de taper la jante.. Enfin pour mon poids.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'a 2.8 elle est un peu "sauteuse" ? et oui je pense aussi qu'il y a de la marge, après il faut expérimenter et effectivement faire attention aux risques de crevaisons, verres, pincements ...

Justement j'ai vérifié aujourd'hui l’état du pneu, à 3600 km, il y a pas mal d'entailles sur la bande de roulement du aux bout de verres, pour certaines assez profondes : 1mm,  c'est sur que plus on gonfle et moins il y a de risque. @YoplaY70 cela donne quoi à 2.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthierry bah mon pneu n'a "que" 2000km par rapport au tien, donc ce n'est pas évident de les comparer, mais il m'a l'air en plutôt bon état, je te laisse juger avec une photo d'une partie ?. Quelques "micro" coupure ici et là du aux bouts de verres qui traine sur les pistes cyclable, mais globalement ça va...

Contre les bouts de verres perso j'ai "slimer" ma roue dès réception, (avec un produit de chez decat) trop peur de crever ?DSC_2341.thumb.JPG.d6b309c072a985d3c870610abcb5a9d1.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tafouillon a dit :

Je vais commencer par la regonfler à 2.8Bar

Commence plutôt par mettre du Slime (ou équivalent) dedans: plus tu baisses la pression, plus les risque de crevaison augmentent. Ensuite, si tu es vraiment débutant, tu n'es pas là de te taper des obstacles ou des trottoirs à grande vitesse: tu ne risques guère de pincer la chambre à air. A mon avis tu peux descendre en dessous de 2.8, à ta place, j'essaierais 2.5. Cela va agrandir la surface de contact avec le sol donc faciliter l'équilibre. Le prix à payer est une plus grande difficulté à tourner:ce sera pour l'instant ton critère de pression déterminant. Ensuite, la vitesse et la compétence augmentant, il ne faudra pas oublier de remonter progressivement  la pression. Ensuite, quand tu te sens à l'aise, une pression haute c'est bien: moins de crevaisons, plus de maniabilité et d'autonomie; le compromis étant une diminution du confort. Il faut expérimenter, on a pas tous la même perception. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Aucun découragement en vue. Si, il y a peu de temps encore, je m’accrochais au mur pour grimper sur l’engin, me voici dessus à rouler.

Les vidéos d’un saltimbanque dont j’admire les prouesses m’aident à évoluer techniquement (sans illusion de l’égaler dans le futur).

Vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward