Aller au contenu

amortisseur de direction Ultra/DT1/DT2/Raptor1 - Thunder/DT3 - Spider/Raptor2


sonkenn

Messages recommandés

Salut les gars.

Bon, j’ai monté ce kit hier sur ma Ultra.

Et bien c’est tout simplement hallucinant.

La sécurité : pour ce qui ont expérimenté un guidonnage sur une DT... ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Vous pouvez filer comme des missiles, ça bouge pas. Peu importe la qualité du revêtement. Magique. Les freinages puissants à pleine vitesse? Une formalité.

Le confort : plus besoin de se cramponner comme un damné. On pourrait même lâcher les mains. Moins de fatigue et de stress. On prend de belles trajectoires bien lisse en toute sérénité. C’est un autre monde.

En off road : faut tester pour comprendre. Comment dire... Du velours. Je file dans la forêt comme une balle et la direction est imperturbable. C’est indécent d’efficacité.

Ça se monte en 10 minutes. Très facile.

Ça rajoute énormément de sérieux à la machine. Quand des non-initiés regardent la trott, ils bloquent un peu sur l’appendice mystérieux... Quand des connaisseurs regardent la machine, ils comprennent qu’un pallier a été franchi.

Malgré 2800 kms effectué sur ma DTU elle me faisait parfois un peu peur. J’ai maintenant une confiance absolue en la machine. Je la redécouvre.

C’est une modification du même ordre que lorsque on mets du bon freinage. Voir même encore plus efficiente. Eh oui, les freins c’est lorsque on freine. La direction c’est tout le temps.

Bref, je le conseil à tout les possesseurs de Dualtron. Et encore plus les Ultra et Thunder. 

 

89AADC54-FFCF-4CFF-A025-BF0F6815BBC7.jpeg

EA026C25-B049-48EE-9227-A0A4D5F0DCD1.jpeg

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Dreadnought said:

Et je rajouterai pour finir que la qualité de ce kit est excellente. Élaboré avec passion. Usiné avec précision. Quant on a les pièces en main et qu’on les regarde attentivement on en prend la mesure. Et on les monte avec le sourir.

Je te remercie pour le retour mais mon banquier lui ... non, pas du tout. Ceci dit on dirait que ca va devenir l'upgrade qualitatif de reference alors tout resistance est peut etre futile. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadnought a dit :

Et je rajouterai pour finir que la qualité de ce kit est excellente. Élaboré avec passion. Usiné avec précision. Quant on a les pièces en main et qu’on les regarde attentivement on en prend la mesure. Et on les monte avec le sourir.

Profites en bien pour filer comme un missile ! En septembre, tu fileras comme une limace...??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadnought a dit :

Et je rajouterai pour finir que la qualité de ce kit est excellente. Élaboré avec passion. Usiné avec précision. Quant on a les pièces en main et qu’on les regarde attentivement on en prend la mesure. Et on les monte avec le sourir.

C'est clair que si ce kit avait été disponible y a plus d'un an, je n'aurai pas revendu mon Ultra... Je pense en effet que c'est un accessoire indispensable pour les Ultra et Thunder ! 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancel a dit :

Profites en bien pour filer comme un missile ! En septembre, tu fileras comme une limace...??

Pourquoi je filerai comme une limace?

Tu te trompes de catégorie de personnes, sans vouloir te heurter. Y’en a qui s’affole de la « lois » sur les EDPM. Je peux les comprendre. Mais je m’en tamponne. Je vais pas commencer à faire de l’huile dès que des idiots de bureaucrates grattent du papier ?.

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dreadnought a dit :

Pourquoi je filerai comme une limace?

Tu te trompes de catégorie de personnes, sans vouloir te heurter. Y’en a qui s’affole de la « lois » sur les EDPM. Je peux les comprendre. Mais je m’en tamponne. Je vais pas commencer à faire de l’huile dès que des idiots de bureaucrates grattent du papier ?.

Je te comprends mais cela va devenir de plus en plus compliqué !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écarte du sujet, mais si l'engin est bridé à 25km/h, il n'y a pas de raison qu'on ait des problèmes avec. Quelque soit l'engin.

A moins que la France interdise purement et simplement la vente des modèles Dualtron (mais nous n'en sommes pas encore là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Et pourtant tu habites Paris! Tu as le moral toi! ? J'aimerais avoir ta sérénité

Tu sais papa, les flics je l’ai croise tout les jours. J’ai pas l’impression de les intéresser. Ils ont tellement de choses à faire. Les trottinettes...

Modifié par Dreadnought
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dreadnought a dit :

Salut les gars.

Bon, j’ai monté ce kit hier sur ma Ultra.

Et bien c’est tout simplement hallucinant.

La sécurité : pour ce qui on expérimenté un guidonnage sur une DT... ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Vous pouvez filer comme des missiles, ça bouge pas. Peu importe la qualité du revêtement. Magique. Les freinages puissants à pleine vitesse? Une formalité.

Le confort : plus besoin de se cramponner comme un damné. On pourrait même lâcher les mains. Moins de fatigue et de stress. On prend de belles trajectoires bien lisse en toute sérénité. C’est un autre monde.

En off road : faut tester pour comprendre. Comment dire... Du velours. Je file dans la forêt comme une balle et la direction est imperturbable. C’est indécent d’efficacité.

Ça se monte en 10 minutes. Très facile.

Ça rajoute énormément de sérieux à la machine. Quand des non-initiés regardent la trott, ils bloquent un peu sur l’appendice mystérieux... Quand des connaisseurs regardent la machine, ils comprennent qu’un pallier à été franchie.

Malgré 2800 kms effectué sur ma DTU elle me faisait parfois un peu peur. J’ai maintenant une confiance absolue en la machine. Je la redécouvre.

C’est une modification du même ordre que lorsque on mets du bon freinage. Voir même encore plus efficiente. Eh oui, les freins c’est lorsque on freine. La direction c’est tout le temps.

Bref, je le conseil à tout les possesseurs de Dualtron. Et encore plus les Ultra et Thunder. 

 

89AADC54-FFCF-4CFF-A025-BF0F6815BBC7.jpeg

EA026C25-B049-48EE-9227-A0A4D5F0DCD1.jpeg

Chouette retour ça fait envie.

Il faudrait que j'essaye une ultra équipée de l'amortisseur pour me faire une idée, car sur la mienne je n'ai aucun effet de guidonnage peu importe la vitesse c'est stable ça ne me gène pas de lacher une main jusqu'à 40 km/h mais je ne serais pas contre une meilleure stabilité globale. La tige qui dépasse à l avant fait un peu peur quand même en cas de problème ou de choc avec un piéton par exemple

ça l'empale direct, une protection supplémentaire me semble indispensable, peut être l'intégrer en faisant un garde boue avant customisé

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dreadnought a dit :

Tu sais papa, les flics je l’ai croisé tout les jours. J’ai pas l’impression de les intéressé. Ils ont tellement de chose à faire. Les trottinettes...

Pareil pour moi, je ne pense pas changer ma conduite et brider ma trott après la sortie de la loi en septembre. Evidemment si je commence à me faire arrêter à tout bout de champ la ok faudra que je repasse au 2 roue thermique au pire ça sera l'occasion de passer au permis moto :). ca serait vraiment triste pour ma DTU 6500 bornes, elle roule comme au premier jour malgré le fait que je la sorte tous les jours pour aller bosser peu importe le temps. Je n'ai que très peu d'entretien à faire dessus. Les plaquettes de temps en temps un pneu avant tous les 3000 bornes ... aucun jeu ds le folding alors que je la replie tous les jours, les magura toujours au top  breeef une bonne machine de rêve :loveeyessmly:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikoo je l’avais d’abord mis dans l’autre sens, mais on m’a fait choisir entre mon tibia et celui du piéton. C’est un peu égoïste, mais la majorité dira « celui du piéton »! 

L’effet « pieu » est amplifié car @Dreadnought n’a pas de garde-boue.

Mais tu as raison sur le fond, ça fait un appendice potentiellement dangereux

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, stip93 a dit :

A moins que la France interdise purement et simplement la vente des modèles Dualtron (mais nous n'en sommes pas encore là).

Je comprends le confort intellectuel du raccourci consistant à se dire: "puisque je peux acheter je peux utiliser", mais c'est totalement faux, et depuis toujours.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nikoo a dit :

breeef une bonne machine de rêve 

C'est vraiment rare de voir sur le forum un utilisateur aussi content de sa trott au bout de 6500 Km ?. Généralement , c'est plutôt des histoires lamentables et/ou horribles. Tu es probablement à la fois soigneux et chanceux. Bonne glisse!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Lancel a dit :

Je te comprends mais cela va devenir de plus en plus compliqué !! 

Les sans-papiers, la came, les cambriolages, les scooters, les motos, les voitures, les putes, les gilets jaunes, les voleurs, les braqueurs, les terroristes, les armes, les agressions, les viols, les règlements de comptes, les bagarres, les conflits de voisinage, les femmes battues, les roms, les escroqueries et et et les trottinettes électriques.

Donc, à moins de rouler cul nu dans la rue du commissariat en hurlant : « J’encule la police! », je pense que ça va le faire.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dreadnought a dit :

 

Les sans-papiers, la came, les cambriolages, les scooters, les motos, les voitures, les putes, les gilets jaunes, les voleurs, les braqueurs, les terroristes, les armes, les agressions, les viols, les règlements de comptes, les bagarres, les conflits de voisinage, les femmes battues, les roms, les escroqueries et et et les trottinettes électriques.

Donc, à moins de rouler cul nu dans la rue du commissariat en hurlant : « J’encule la police! », je pense que ça va le faire.

Ou bien rouler à poil avec un gyrophare bleu dans les fesses...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward