Aller au contenu

amortisseur de direction Ultra/DT1/DT2/Raptor1 - Thunder/DT3 - Spider/Raptor2


sonkenn

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Dreadnought a dit :

Donc, à moins de rouler cul nu dans la rue du commissariat en hurlant : « J’encule la police! », je pense que ça va le faire.

Si tu as ne serait-ce que à moitié raison pour les trottinettes, ce serait encore plus vrai pour les monoroues, moins grosses, moins rapides, moins visibles, moins nombreuses, moins médiatisées. ? Merci pour cette bouffée d'optimisme, on se raccroche à ce qu'on peut!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L’heure d’une nouvelle fabrication approche.

Le tarif préférentiel de lancement de 185€ touche à sa fin.

Les commandes passées avant le 23 juin, validées par un acompte de 50€ par kit, resteront à ce tarif préférentiel.

Après le 23 juin, le tarif passe à 205 €. Il n’y aura plus de remise.

Ce tarif de lancement m’a permis de faire connaître le système, mais ne m’a pas permis, à ce jour, de rentrer dans mes frais.

Merci,

Olivier/sonken

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 10:10, sonkenn a dit :

Bonjour a tous, 

Je me permets de faire un petit post sur un retour d'expérience, grâce a @sonkenn qui m'a permis de monter un amortisseur de direction parfaitement adapté à ma Thunder (aucun perçage, montage enfantin avec toutes les pièces), le rendu est juste parfait, voir indispensable ! fini les tremblements passé les 40 ou 50 km/h, une vraie sensation de sécurité, je n’appréhende plus les grands virages ou les accélérations en mode Dual !! 

Un travail de passionné, axé pour améliorer la sécurité de le confort sur nos machines !

En bref, MERCI sonkenn pour ce superbe kit ?

 

20190614_155258.jpg

20190614_155255.jpg

20190614_155247.jpg

20190614_155239.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 19/05/2019 à 19:14, sonkenn a dit :

Bonjour à tous.
Le 10 octobre, j’ai posté sur la réalisation et la pose d’un kit amortisseur de direction sur mon Ultra dans « bob la bricole ». J’avais commencé à y travailler un mois auparavant. J’ai affiné le montage fin octobre, avec une pièce un peu plus discrète mais toujours fixée sur le clamp de la colonne.
Ce montage me satisfaisait pleinement, il remplissait son rôle, l’assemblage était propre. Et j’y avais passé suffisamment de temps et dépensé suffisamment d’énergie.

Cependant, j’étais tellement convaincu que cet accessoire était indispensable, que j’ai voulu aller plus loin. Les retours que j’ai eus mon confortés et guidés dans cette voie.
Ce montage, je voulais le rendre accessible à tous. Certes, certains bons bricoleurs peuvent faire (et ont fait) leurs propres montages, et je n’étais d’ailleurs pas le premier. Mais je voulais que le montage puisse être fait en 10 minutes, par un amateur.
Je n’ai pas trouvé d’équivalent. Il y a bien l’Arlésienne Erexx, mais côté disponibilité et montage, ce n’est pas ça.

Ça a donc pris des mois (en mode « hobby » je vous rassure!) d’apprentissage de conception 3D, d’impressions 3D, de tests de concepts, de modifications, d’usinage de prototypes… Jusqu’à ce mois d’avril, ou j’ai lancé la fabrication de quelques pièces utilisables.
J’avais pu entre-temps fabriquer un prototype pour valider un montage sur Thunder, ça aurait été dommage de se limiter aux Ultras...

J’ai donc réussi à concevoir 2 kits.

Un pour Ultra, avec points de fixation sur le deck (les 2 vis du milieu, devant) et sous la vis M10 de la colonne de direction.
Il est compatible DT1, DT2, Limited, ainsi que Raptor avec ajustement des entretoises. Je ne vois pas de raison que ça ne monte pas sur une 2060, mais je n‘ai pas testé.

Un pour Thunder, avec points de fixation sur le deck (les 2 fixations existantes au milieu devant) et sur l’emplacement prévu pour le porte accessoires à l’avant.
Il devrait en toute logique être compatible DT3, cela sera vérifié très bientôt.

Je vais donc proposer d’ici 15 jours quelques kits prêts à monter, visserie et entretoises comprises. Suivant les retours que j'aurais ici et la demande, je relancerai une fabrication.
La visserie fournie est en inox A4, A2 quand A4 pas dispo sur une référence / longueur. A noter que dans le kit Ultra sera fourni une vis M10 acier 12.9 de remplacement.

Il y a 2 options pour chaque modèle:

Version A: montage sur le deck, plug and play en 10 minutes.
Version B: montage sur la “banane”, le “cou” entre le deck et la fourche, avec platine à visser. Il faut donc percer et tarauder la banane. Réservé aux bricoleurs avertis. Cette version est plus économique, mais je n’en proposerai que très peu dans un premier temps, à voir ensuite suivant la demande. 

La version A "plug and play" sera disponible à 205 €, Thunder ou Ultra.
La version B "bricoleurs" sera proposée à 145 €, Thunder ou Ultra.

Pour compléter, il vous suffira juste de commander un amortisseur de direction, course 75mm ou 90mm. Il y a pléthore sur Aliexpress en 75mm, autour de 25-30€. Je vous propose un lien, c’est celui des 3 testés qui est a priori le mieux. Les autres ont rapidement pris du jeu dans les rotules, mais c’est peut-être un peu la loterie.
https://www.aliexpress.com/item/Universal-Aluminum-Motorcycle-Damper-Steering-Stabilize-Safety-Control-For-Kawasaki-Z300-Z250-Ninja-300R-250R-ER6N/32932364034.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.303c4c4dytJETO

Outre l’énergie et le temps consacré à ce projet, j’ai déjà engagé pas mal de dépenses. Je ne vous cacherai pas que je fais une marge sur ces produits, qui restent chers à fabriquer en faible quantité, pour au moins me rembourser.

Je vais proposer une réduction pour le forum, pour la version A, cependant je ne peux ouvrir cette réduction à tous. 
J’accorde une réduction de 10% aux membres ayant 2 médailles au moins, la médaille du nombre de posts n’entrant pas en considération.


Je tiens à remercier tous les membres m’ayant soutenu, poussé, et conseillé dans cette démarche. Je ne peux les citer tous, de peur d’en oublier, alors ne vous offusquez pas!
 

 

IMG-6781.thumb.JPG.dbe5c85887a42dae8e8c5cf92850aca1.JPG

Exemple de kit "plug and play" pour Ultra, complet.

IMG-6692.thumb.JPG.4aab0990e83b8aeda6105b38e5330a02.JPG

Exemple de kit "bricoleur" pour Thunder, visserie non montrée mais également fournie.

Des modifications mineures de design ont été apportées pour les prochains exemplaires.

Je pensais dans un premier temps fournir l'amortisseur, mais en le prenant vous même vous pouvez en personnaliser la couleur, et je me décharge de toute responsabilité concernant ce dernier. Je ne fournis donc pas.

 

A1CC0603-FBBB-444A-A48A-E71E84E56C84.thumb.jpeg.e717ba49abbc19b9c810614d39140bac.jpeg

Montage sur mon Ultra 

 

0857F730-1310-4D7A-9B98-72262406AACF.thumb.jpeg.c635753d97d47a88c0573c3a897ca7ff.jpeg

Montage sur la Raptor d’un membre

 

02F031F8-DA0A-439B-82A3-F161AE5FB31D.thumb.jpeg.66dc514ffe8a424aea223e0ebd7d1da9.jpeg

Montage sur Thunder

Bon travail mes pour les SpeedWay 5 compatible ou pas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Neos38 a dit :

Bonjour,

Ce système est il adaptable sûr la spider? Merci

Bonjour,

il y a un kit spécial pour la Spider, la potence est différente à cause des trous de fixation du deck. Je n'ai par contre pour le moment pas de dispo, je devrais bientôt relancer un fabrication si la demande est là.

Je note, et reviens vers toi si ça bouge.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Techos78,

j'ai fait l'équerre en 2 parties, vissées en dessous, pour éviter ça... Mais ça reste un gros pavé, je n'ai pas la photo là mais je la posterai. 3 ou 4 potences dans un bloc.

Oui, je passe par Amlie. J'étais/ je suis sur le coup pour une "usine" moins cher, via un intermédiaire local, mais c'est compliqué.

Les quantités mini demandées sont élevées.

L'économie certes intéressante n'est pas dingue non plus. Quand tu t'annonces européen les prix sont d'emblée plus élevé, mais je m'attendais à une différence plus nette (on parle de 20-25% sur un premier devis) en passant par un local.

Rapporté aux inconnues et potentiels frais annexes, je préfère traiter pour le moment "par petits coups" avec Amlie.

Je lui ai passé 5 ou 6 commandes, elles se sont toutes très bien passées, une a été retardée suite à une erreur de marquage de leur part, mais ça a été vite rattrapé.

 

NB: j'ai édité le premier post avec les photos sur Raptor et Spider.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward