Aller au contenu
  • 0

De la roue à la Trot


Wawaween

Question

Bonjour à tous, 

 

Je roule en roue (KS16) depuis 18 mois et je pense à la vendre pour me mettre à la trot (ce qui me permettrait entre autre de transporter mon fils occasionnellement).

Habitant sur paris je teste depuis quelques semaines les trot Lime et je suis assez convaincu. Je sais ce que je voudrais comme caractéristiques, mais ne connais aucun modèles, je cherche donc de l'aide pour ce premier achat.

- Je circule uniquement dans Paris, principalement maison-boulot pour 6 à 7km A/R, l'autonomie n'est donc pas une priorité (avec 20km je serais bien, mais je parle d'autonomie réelle).

- Je n'ai pas envie de battre des records de vitesse, 25km/h c'est suffisant, (mais tant que ça les tient, je ne veux pas me retrouver à 15km/h au bout de 10km..)

- J'ai besoin de quelque chose de léger (j'ai 3 étages à monter) et pliable (rangement dans la penderie :) ).

- Pour le reste, un vrai frein (je déteste les gachettes), une béquille un écran de ctrl... et quelque chose de solide et fiable, je ne suis pas mécano !

 

Question budget, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais j'aimerai ne pas dépasser les 600€ (moins c'est mieux).

Voilà, je suis désolé je vois que ça fait un peu liste de courses, mais j'aimerai vraiment votre aide avant de faire les boutiques et les sites vendeurs !

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 21/05/2019 à 16:38, Wawaween a dit :

permettrait entre autre de transporter mon fils

Dans 3 mois, transporter quelqu'un sera interdit ! Enfin... à priori.

Sinon pour avoir un trott qui fasse du 25km/h à deux et qui ne se traîne pas trop dans les montées et avec de vrai frein ... a 600euros cela n'existe pas. Il faut faire une concession ou passer le budget à 900 / 1000 euros. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Je dois préciser quelques petites choses. Quand je dis transporter mon fils, je parle de le porter pour les 750m qui nous séparent de l'école (avant que je ne continue seul). Et je ne m'inquiète pas de la capacité d'une trot à porter mes 75 kg et ses 15 kg (ce sur du plat), car même si c'est à 15km/h, avec lui ça me va :) (c'est seul que je veux rouler à 25km/h).

J'ai vue la ETWOW Booster + à 645€ ( - Vitesse : 30km/h compteur (27 GPS) - Autonomie : 20 à 30 km), il n'y a pas de "vrai" frein, mais possibilité d'en ajouter un pour une petite centaine d'€.

Après à savoir si c'est Vraiment du 27km/h et si c'est Vraiment du 20 à 30km d'autonomie... Si oui ça collerai à mon besoin.

Vous en pensez-quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prendre une ETWOW, c'est ne pas prendre de risques.

C'est une marque qui existe depuis longtemps, qui a fait ses preuves et que tous les shops connaissent. Donc niveau réparation et pièces détachées, c'est trop.

N'en ayant jamais eu en ma possession, je ne sais pas ce qu'elle donne à la conduite (je n'ai eu qu'une Egret, qui propose d'excellents modèles, mais chers).

Les Inokim semblent être pas mal aussi. C'est vrai qu'il y a tellement de marques maintenant, que le choix peut être compliqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward