Aller au contenu

Problème LCD


Bougrain

Messages recommandés

Salut la team, 

je fais suite à la présentation de ma trott no name 3200W 

J’ai un sérieux problème de LCD : Au bout d’une semaine d’utilisation l’écran s’est progressivement éteint. Puis il a rendu l’âme, je l’ai changé par un LCD identique vendu par Kylin de type old Dualtron. Super... sauf qu’au bout d’une semaine d’utilisation : même problème , il commence à s’éteindre progressivement. 

Pensez-vous que ça puisse venir du contrôleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Élo, oui tu as la même chose effectivement.

J’ai reçu et installé un nouveau LCD bleu. Tout a bien fonctionné cette fois-ci

... Par contre, maintenant la roue arrière ne fonctionne plus ! Je pense sérieusement à un problème de contrôleur en plus !

J’ai une résistance lorsque je la tourne à la main. La roue avant fonctionne sans problème.

Il y a deux contrôleurs dans le deck. Est-ce que quelqu’un sait s’il faut changer les deux ? Il me semble qu’il existe des contrôleurs uniques pour les deux roues.

Mon modèle est un ersatz de la dualtron 2 limited d’après Kylin. Je n’arrive pas à trouver ces infos sur le forum. 

Je suis susceptible de chercher un contrôleur pour un moteur de 1600W. Ou bien un remplacement des deux contrôleurs. Faudra-t-il changer aussi le LCD ?

Quelqu’un peut m’aider sur mes recherches en fonction de mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le problème c'est qu'on a pas cette trott, donc peu de monde peut t'aider

pour répondre à une de tes questions, si tu change un contrôleur, il faute le remplacer par un de même marque-modèle, sinon tu risque d'avoir un conflit entre les contrôleurs.

sinon pour ton problème de roue arrière, voici un test:

-tu as le blocage en tournant contrôleur déconnecté? si oui, il faut ouvrir le moteur, il y a sans doute de la limaille/suie entre les aimants et la bobine - si non, c'est un pb électrique, le moteur est aussi peut etre à ouvrir si ton controleur est ok(isolation cables de phases) 

-pour tester le controleur arr, connectes le moteur avant sur le controleur arr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l’info, je vais interchanger les contrôleurs pour voir.

Dans le cas où c’est un problème de ce dernier, et que ça me semble compliqué de trouver un modèle identique, est-ce que je peux carrément tout changer et mettre deux contrôleurs de type dualtron ? 

La guigne serait d’avoir un problème de moteur en plus... car en ayant débranché, la roue a toujours une résistance ...

C’est pas simple de repérer tous les câbles en tout cas. J’ai pris des photos à chaque débranchement mais il y a tellement de fils dans un si petit endroit !

Modifié par Bougrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois bien merci.

Si seulement on avait des caractéristiques techniques sur ces engins... rien que pour le lcd, communiquer avec les chinois c’est du style : “oui merci, j’ai un lcd bleu qui marche maintenant, parce que le multicouleurs il plante”.

Alors pour le contrôleur et le moteur... ça va être du style “le controleur est bien rectangulaire, 6cm sur 12cm et 4cm d’épaisseur, avec 8 fiches mais pas toutes les mêmes”...

franchement c’est galère

Pour l’instant je retiens ta remarque et je vais ouvrir le moteur. Un coup de souffleuse dedans ou il faut tout déposer ? Parce que j’ai remarqué qu’il y a comme un blocage à l’ouverture. Le capot s’ouvre bien mais la deuxième partie me semble forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci, la roue tourne bien maintenant, mais par contre une fois rebranchée le même problème revient.

Donc je vais changer le contrôleur. Je me demande s’il ne serait pas plus simple de changer les 2 + LCD en choisissant des modèles courants faciles à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possede une FLJ k3, je n ais pas encore ouvert le deck, mais a priori les LCD et controlleur sont les memes. Tu trouveras les boutiques FLJ sur Alibaba ainsi qu Aliexpress. Mon LCD tout neuf avait déja les caracteres qui commençaient a s estomper et de plus était illisible de jour. depuis je l ai remplacé par un nouveau a fond bleu et depuis pas de soucis, a voir dans le temps. Si tu visites ma  présentation de la K3 sur ce site, je mentionne le nom de la boutique sur Alibaba ainsi que la ref du nouvel LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça ressemble beaucoup, merci je vais voir ça. La connectique me semble identique. Là j’attends un contrôleur de rechange de mon vendeur, mais il me l’envoie par train ...
Si je peux passer par ton revendeur pour en avoir plus facilement ça m’arrange beaucoup, de même pour les autres pièces ! Un grand merci donc !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut !
Voilà, le nouveau contrôleur est arrivé.
Maintenant j’ai un nouveau soucis : lorsque j’actionne la gâchette le moteur arrière se lance 2 secondes puis s’arrête. Il faut attendre que la roue ne tourne plus pour la relancer. Aucun problème avec la roue avant.
Je me demande si c’est un problème de contrôleur ou bien de moteur.
Est-ce que les symptômes parlent à quelqu’un ?
Aurais-je pu mal brancher un câble ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward