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Esprit Roue
Bougrain

Problème LCD

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Salut la team, 

je fais suite à la présentation de ma trott no name 3200W 

J’ai un sérieux problème de LCD : Au bout d’une semaine d’utilisation l’écran s’est progressivement éteint. Puis il a rendu l’âme, je l’ai changé par un LCD identique vendu par Kylin de type old Dualtron. Super... sauf qu’au bout d’une semaine d’utilisation : même problème , il commence à s’éteindre progressivement. 

Pensez-vous que ça puisse venir du contrôleur ?

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J'ai le meme problème cela vient de l'ecran lcd.

J'ai acheté ma trot chez FLJ ils m'ont proposé de m'envoyer une nouvelle version

 

 

 

 

 

20190609_203204.jpg

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Élo, oui tu as la même chose effectivement.

J’ai reçu et installé un nouveau LCD bleu. Tout a bien fonctionné cette fois-ci

... Par contre, maintenant la roue arrière ne fonctionne plus ! Je pense sérieusement à un problème de contrôleur en plus !

J’ai une résistance lorsque je la tourne à la main. La roue avant fonctionne sans problème.

Il y a deux contrôleurs dans le deck. Est-ce que quelqu’un sait s’il faut changer les deux ? Il me semble qu’il existe des contrôleurs uniques pour les deux roues.

Mon modèle est un ersatz de la dualtron 2 limited d’après Kylin. Je n’arrive pas à trouver ces infos sur le forum. 

Je suis susceptible de chercher un contrôleur pour un moteur de 1600W. Ou bien un remplacement des deux contrôleurs. Faudra-t-il changer aussi le LCD ?

Quelqu’un peut m’aider sur mes recherches en fonction de mon problème ?

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Ha voilà une photo d'un des deux contrôleurs, ça peut aider ... 😊

 

IMG_8658.JPG

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please les amis, quelqu'un saurait m'orienter ?

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salut, le problème c'est qu'on a pas cette trott, donc peu de monde peut t'aider

pour répondre à une de tes questions, si tu change un contrôleur, il faute le remplacer par un de même marque-modèle, sinon tu risque d'avoir un conflit entre les contrôleurs.

sinon pour ton problème de roue arrière, voici un test:

-tu as le blocage en tournant contrôleur déconnecté? si oui, il faut ouvrir le moteur, il y a sans doute de la limaille/suie entre les aimants et la bobine - si non, c'est un pb électrique, le moteur est aussi peut etre à ouvrir si ton controleur est ok(isolation cables de phases) 

-pour tester le controleur arr, connectes le moteur avant sur le controleur arr

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Posted (edited)

Ok merci pour l’info, je vais interchanger les contrôleurs pour voir.

Dans le cas où c’est un problème de ce dernier, et que ça me semble compliqué de trouver un modèle identique, est-ce que je peux carrément tout changer et mettre deux contrôleurs de type dualtron ? 

La guigne serait d’avoir un problème de moteur en plus... car en ayant débranché, la roue a toujours une résistance ...

C’est pas simple de repérer tous les câbles en tout cas. J’ai pris des photos à chaque débranchement mais il y a tellement de fils dans un si petit endroit !

Edited by Bougrain

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oui tu peux changer les 2 contrôleurs pour une autre marque, mais cela va poser d'autres problèmes pour les intégrer: compatibilité LCD (si non tu change aussi le LCD), moteurs( sensorless ou pas, puissance admissible...), et adapter le câblage biensure

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Ok je vois bien merci.

Si seulement on avait des caractéristiques techniques sur ces engins... rien que pour le lcd, communiquer avec les chinois c’est du style : “oui merci, j’ai un lcd bleu qui marche maintenant, parce que le multicouleurs il plante”.

Alors pour le contrôleur et le moteur... ça va être du style “le controleur est bien rectangulaire, 6cm sur 12cm et 4cm d’épaisseur, avec 8 fiches mais pas toutes les mêmes”...

franchement c’est galère

Pour l’instant je retiens ta remarque et je vais ouvrir le moteur. Un coup de souffleuse dedans ou il faut tout déposer ? Parce que j’ai remarqué qu’il y a comme un blocage à l’ouverture. Le capot s’ouvre bien mais la deuxième partie me semble forcée.

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ça part pas a la souffleuse mais avec un chiffon plutôt et un produit comme un contact-cleaner (antistatique)

pour le capot, c'est le roulement qui bloque, il faut faire levier avec des gros écrous et visser pour l'enlever en douceur ou alors prendre un maillet si tu pense a changer de roulement

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Super, merci, la roue tourne bien maintenant, mais par contre une fois rebranchée le même problème revient.

Donc je vais changer le contrôleur. Je me demande s’il ne serait pas plus simple de changer les 2 + LCD en choisissant des modèles courants faciles à trouver...

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c'est a toi de voir, si tu trouve un kit qui s’intègre bien dans ton système, tu peux aussi contacter FLJ et demander un controleur de remplacement pour ton modele

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FLJ ? C’est qui ?


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Le 12/06/2019 à 15:59, Pierre Pierrot a dit :

J'ai acheté ma trot chez FLJ ils m'ont proposé de m'envoyer une nouvelle version

désolé j'ai fait l'amalgame, vous n'avez pas la mème trott

tu l'a acheté ou la tienne?

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Sur AliExpress, ça doit être un truc du même genre, il me semble qu’elles se ressemblent toutes, les noname. Mais Kylin de KWK m’a dit qu’il n’avait pas ce modèle ...

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Bonjour, je possede une FLJ k3, je n ais pas encore ouvert le deck, mais a priori les LCD et controlleur sont les memes. Tu trouveras les boutiques FLJ sur Alibaba ainsi qu Aliexpress. Mon LCD tout neuf avait déja les caracteres qui commençaient a s estomper et de plus était illisible de jour. depuis je l ai remplacé par un nouveau a fond bleu et depuis pas de soucis, a voir dans le temps. Si tu visites ma  présentation de la K3 sur ce site, je mentionne le nom de la boutique sur Alibaba ainsi que la ref du nouvel LCD.

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IMG_20190425_145042.thumb.jpg.b48e9a0c1cb651c7879e3b5e4dc96732.jpgVoici les controlleurs de la FLJ S8 de Le Lion, j ais les memes, ce sont des 60volts en 37ah. A verifier si le cablage est identique...

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Ha oui ça ressemble beaucoup, merci je vais voir ça. La connectique me semble identique. Là j’attends un contrôleur de rechange de mon vendeur, mais il me l’envoie par train ...
Si je peux passer par ton revendeur pour en avoir plus facilement ça m’arrange beaucoup, de même pour les autres pièces ! Un grand merci donc !


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