Aller au contenu

Pneu arrière mini 4 qui se décolle de la roue ?


farfadet17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce midi, petit incident en speedway mini 4 pro : les agents de la ville ont comblé apparemment des trous sur un sentier très utilisé par les cyclistes et on mis une sacrée épaisseur de sable, bref, je roule, la roue avant s'enfonce, et quasi soleil ;) la roue arrière a tapé contre un petit muret ce faisant. C'est dommage, j'étais arrivé à destination, enfin, pas de bobos. En regardant ma trott à la recherche de chocs, je me rends compte que le pneu plein arrière (plein) s'est comme désolidarisé de la roue moteur. Je n'ai aucun outil mais en essayent de taper avec mon pied rien n'y fait ça ne rentre pas, cela fait comme une bosse (cf. photos). Un avis ? Puis je rouler avec pour le chemin du retour (10 km) ? Faut il que je desserre toutes les vis de la roue arrière une à une pour remettre le pneu correctement ? Un petit conseil pour faire ça sans trop de galère serait le bienvenu :) Merci par avance !

IMG_5137.jpg

Modifié par farfadet17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu le problème, pour le résoudre:

  1. Dévisser de ~5mm les vis hexagonales qui maintiennent le pneu (6 vis présentes autour du pneu)
  2. Bouger le pneu à la main pour qu'il se replace bien
  3. Revisser les vis

Il y en a pour 5min. J'avais fait ça en pleine gare de Marseille lorsque j'ai eu le problème ?

C'est pourquoi il faut toujours garder sur soi le kit fourni avec les embouts hexagonaux fourni par Minimotors ?

Modifié par Crypto83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse... j'ai toujours le kit avec moi sauf... aujourd'hui (changement de sac dû à un voyage enfin bref pas de bol) J'ai même une roue avant complète avec moi normalement en cas de crevaison ! Je vais rouler molo pour rentrer et faire ça à la maison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ne roules pas trop comme ça, le moteur chauffe et risque de déformer le pneu.

 

La déformation est d'ailleurs peut-être dû à l'accélération dans le sable.

Tu aurais dû pisser sur le pneu, ça l'aurait refroidi !!!

 

 

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'un objet indésirable (sable, gravier) se soit faufilé entre la jante et le pneu pendant le choc... Comme indiqué au dessus, le mieux est bien de tout débloquer et de repositionner le pneu, ça fera partir le débris potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, tout est rentré dans l'ordre après desserrage des 6 vis, le pneu s'est remis tout seul même pas eu besoin de le bouger.

Et ce matin, même endroit, une jeune femme en Lime par terre, visiblement bobo au genou :(

Je mets une photo, le passage est très utilisé par les cyclistes et trottinettes pour traverser les Tuileries entre les quais et la rue de Rivoli, vu que le passage souterrain en dessous est réservé aux voitures... bravo messieurs !

IMG_5138.jpg

Modifié par farfadet17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous, ou bonsoir :D

Je me suis rendu compte pendant mon trajet que je tremblé légèrement de l’arrière de ma trottinette, et j'ai regarder partout... avant de trouver le même soucis.

Je suis continuellement sur du bitume de la piste cyclable, je ne comprend pas trop comment ça à bien pu arrivée, mais je me suis dit qu'avec les forte chaleurs de cette semaine, ça aurais pu arrivée ?
 

Par ailleurs, j'ai dévisser les six vises, mais rien à faire, le pneu (plein) ne se remet pas en place. Help moi s'il vous plais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 20/07/2022 à 21:44, ZechtR a dit :

Bonjour à tous, ou bonsoir :D

Je me suis rendu compte pendant mon trajet que je tremblé légèrement de l’arrière de ma trottinette, et j'ai regarder partout... avant de trouver le même soucis.

Je suis continuellement sur du bitume de la piste cyclable, je ne comprend pas trop comment ça à bien pu arrivée, mais je me suis dit qu'avec les forte chaleurs de cette semaine, ça aurais pu arrivée ?
 

Par ailleurs, j'ai dévisser les six vises, mais rien à faire, le pneu (plein) ne se remet pas en place. Help moi s'il vous plais.

Bonjour,

 J’ai le même problème, avez vous pu trouver une solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward