Aller au contenu

V8 - Joint dépasse de la gyroroue


Zeyocse

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je suis un nouveau wheeler et je viens malheureusement de me chopper mon premier "accident" en V8.

 Pour la petite histoire un automobiliste décide de tourner et oublie de regarder s'il y a du monde sur la piste cyclable qu'il traverse. Bref j'ai heureusement eu le temps de le voir, de freiner, et d'éviter de justesse la voiture. J'ai pu sauter de la roue sans encombre mais elle a continué sa route en prenant ses première vraies cicatrices par la même occasion. Le temps que je constate les dégâts, l'automobiliste s'excuse de la main et reprend sa route sans même demander si je vais bien (ça fait plaisir). 

 Ce n'est qu'à mon retour que je constate qu'un joint blanc dépasse sous la poignée de la roue. J'ai vu que ce problème était mentionné dans d'autres topics, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un a-t-il déjà eu et résolu ce problème? Peut-on facilement désserer la carlingue pour faire rentrer le joint? 

Merci d'avance,

(et désolé si une réponse a déjà été annoncée, j'ai pas trouvé en tout cas ^^ )

udvb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai démonté/remonté ma roue pour la première fois ce joint m'est resté dans les mains, je n'ai pas été foutu de me rappeler d'où il venait.

Je l'ai redémontée deux fois depuis, sans avoir trouvé la réponse. Ça n'empêche pas la roue de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Quand j'ai démonté/remonté ma roue pour la première fois ce joint m'est resté dans les mains, je n'ai pas été foutu de me rappeler d'où il venait.

de là où il sort :) dans un canal constitué de picots de part et d'autre de la partie inférieure de la poignée

et il remonte sur 2 cms de chaque côté

Citation

Je l'ai redémontée deux fois depuis, sans avoir trouvé la réponse. Ça n'empêche pas la roue de rouler.

tant que tu ne roule pas sous la pluie, effectivement.

 

@Zeyocse

si tu es plutôt à l'aise en bricolage et minutieux, tu peux t'y coller, sachant tout de même que autant l'accès au moteur est très facile, autant séparer les 2 coques,

ça se mérite un peu plus !

dans le doute fait le faire là où tu l'a achetée.

dans la situation actuelle, c'est pire que pas de joint du tout,

car ça crée un jour entre les coques, et la batterie est pile (si j'ose dire) en dessous !

 

tu peux aussi le sortir complètement en le tirant par le milieu pour faire venir chaque côté petit à petit et refaire l'étanchéité par l'extérieur avec du Blenderm

par exemple.

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de remettre ce joint, mais il faut être un peut bricoleur, et précis.
1) - démonter les 2 petites trappes sous les pédales(2 visses par trappe), désolidariser les deux demis coques extérieures
2) - débrancher la batterie(par sécurité)
3) - desserrer les quelques visses qui maintiennent les 2 coques internes entre elles, pour donner un peut de jeu(surtout les visses proches de la poignée).
4) - repousser délicatement le joint vers l'intérieur en maintenant les 2 coques internes légèrement écartées à l'aide d'un tournevis plat.
5) - resserrer les visses, brancher la batterie, remettre les coques externes en place, puis les 2 petites trappes.

Si ces manipulations te rebutent, passe directement à l'étape 4, en remplacent "délicatement" par en "en force", mais l'opération risque de laisser des traces sur la jointure des coques.
J'ai utilisé la méthode "en force" il y a quelques mois, mais n'étant pas certain de l'étanchéité retrouvée, j'ai collé un adhésif noir  sur la jointure des coques sur l'emplacement du joint.

Ci dessous, une vidéo utile de démontage complet d'une V8:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Là c’est une v5f, pas une v8 mais c’est le même principe. Ce joint et au dessus de la batterie (donc a gauche du bloc bleu - batterie - sur ma photo) dans une petite encoche en plastique. Sur la photo il n’y ait pas, je l’ai retiré le temps de bricoler pour ne pas le perdre... et la photo est un peu flou, là prochaine fois j’en prendrai plus des photos :)

Pour y'accéder il faut tout démonter, du trolley aux caches avant/arrière en passant par le moteur... et après faut ouvrir les deux coques.

Je ne sais plus si les v8 ont un joint d'étanchéité en silicone, si oui il faut le retirer/couper pour ouvrir les deux coques et en remettre un.

v5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, APLUfr a dit :

Je ne sais plus si les v8 ont un joint d'étanchéité en silicone, si oui il faut le retirer/couper pour ouvrir les deux coques et en remettre un.

Tu as surtout un ruban collant au dessus de la coque du passage de roue, sous la batterie (car elle est extractible sur la V8 :accident: ) qu'il te faut enlever pour séparer la roue en deux sur les V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward