Aller au contenu

MCM5 800wh, des avis ?


Maxime Squélart

Messages recommandés

Bonjour. Je viens de découvrir l'existence de la MCM5 en version 800wh ! Le problème, c'est que les avis sont un peu fantôme sur cette roue.

J'aimerais savoir, parmis ceux qui l'utilisent quotidiennement, qu'en est il de l'autonomie ? La vitesse réelle ? (meme si passer les 30kmh ne m’intéresse pas) et la pluie ? Il y'a comme des aérations sur les cotés, cela veut dire qu'elle inutilisable sous la pluie ?

Merci d'avance !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maxime Squélart a dit :

Le problème, c'est que les avis sont un peu fantôme sur cette roue.

Moi je l'ai commandée et pas reçue, mais je me  suis renseigné un max avant.

Vitesse 40 Km/h environ, autonomie 35 à 40 Km suivant ton poids et les conditions, les aérations latérales, si j'ai bien compris, c'est du pipeau. ? 

Ce qui me gène le plus c'est la poignée non traversante qui interdit un antivol et une laisse de sécurité. J'ai l'intention de coller des anneaux à l'araldite sur la coque pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotway propose des gyroroues très performantes

KS gère mieux l'énergie (un peu moins brillantes, mais davantage d'autonomie)

(je consommais autour des 14Wh/Km sur Gotway/Inmotion, alors qu'avec KS, j'étais dans les 12Wh/Km, toutes choses égales par ailleurs…)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par et de mon expérience. Avec quasi toute les roue tu peut roulez sous la pluie et même des orages. Ma MS3 qui n'est pas réputer pour être étanche roule toujours malgrès les orages qu'elle a pris.

C'est juste le nettoyage par karcher qui est totalement a éviter.

Toute les roue régresse en vitesse en fonction de la batterie. Plus ta batterie sera et plus l'alarme des 80% de puissance sonnera tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien sur de ça ? Pourquoi l ip 55 n est pas sur toutes les roues ? Simple protection. 

Après pas toutes, la gt16 est très vulnérable à la pluie par exemple. (se qui fait j hésite à l acheter) 

Si la MCM5 est résistant à la pluie, c est une très bonne chose bien qu étonnante. 

Pour la régression de vitesse, ça arrive plus ou moins tôt. Sur la KS16S que j ai eu une semaine, ça arrivait trop vite à mon goût (50% ça commençait à réduire) la ou la v8 ne diminue qu à partir de 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papaCoursac a dit :

Moi je l'ai commandée et pas reçue, mais je me  suis renseigné un max avant.

Vitesse 40 Km/h environ, autonomie 35 à 40 Km suivant ton poids et les conditions, les aérations latérales, si j'ai bien compris, c'est du pipeau. ? 

Ce qui me gène le plus c'est la poignée non traversante qui interdit un antivol et une laisse de sécurité. J'ai l'intention de coller des anneaux à l'araldite sur la coque pour ça.

La mienne est en route chez UPS...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Maxime Squélart a dit :

En roulant à combien ?

tu poses la question a qui ?

si c'est a moi en mode urbain , sur des pistes cyclables envahies par les piétons , entre 16 et 20.

km max 46 en plein été , en roulant peinard.

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marko a dit :

En roulant à combien ?

Il faut savoir que les 800Wh de la MCM5 sont en fait 777Wh, et que d'autre part le firmware de Gotway est moins économe en énergie que celui de Kingsong; enfin la personnalité même de la roue n'incite pas à rouler à 20 j'ai cru comprendre... La randonneuse de 14 pouces n'existe pas  actuellement sur le marché, j'ai eu cette discussion il y a peu de temps avec @minch sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papaCoursac a dit :

La moins mauvaise dans ce domaine est la 14S

J'avais fait des afters de 50Km (rarement) avec ma KS14C (à l'époque), plus un trajet de liaison, quasiment 60Km sur une 14", il faut choisir un itinéraire bien roulant ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward