Aller au contenu

MCM5 800wh, des avis ?


Maxime Squélart

Messages recommandés

Tu dois être bien léger @minch , mais reconnais que la 14S est la meilleure autonomie des 14 pouces! Et en plus tu es connu pour ton style très cool, très fluide qui économise l'énergie et n'est pas donné à tout  le monde (par exemple, en tant qu'ancien motard tourisme-sportif, moi j'aime bien que ça pulse un peu!). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Pour le tableau, Wheeler depuis 2013 en Solowheel classique 16 pouces, j’ai une MCM5 800wh depuis fin 2018, total environ 500km avec. Je ne fais à 95% que des petits trajets domicile boulot d’environ 2,0 km, ce qui me fait soit 4 ou 8km par jour. J’ai choisi la 800wh pour anticiper un futur déménagement qui tarde. Je roule tous les jours qu’il fasse beau ou qu’il pleuve averse (parapluie en main). Pilote 70kg. Je roule toujours dans le mode le plus dur pour avoir une roue plus réactive.

J’ai hésité à prendre cette roue à cause des 14 pouces mais au final je suis ravie de mon choix, c’est vrai que sa puissance est agréable même si plus ne me dérangerait pas. Je me focalisais sur son petit diamètre mais au premiers tours de roue j’ai vite compris que sa puissance la rendait bien plus facile et agile que mon ancienne 16 pouces.

J’ai toujours roulé sous la pluie même forte et je n’ai jamais eu de soucis / bug... Les aérations grises sont factices, elles ont l’utilité de rendre le nettoyage bien pénible après une session sous la pluie... Par contre on pourrait la croire suffisamment protégée sans garde boue et pourtant j’ai plein de traces sur mon sac à dos quand je roule sous la pluie. Je n’ai pas trouvé de solution plug and play pour poser un garde boue.

Concernant la vitesse, sans tilt back j’ai atteins 40kmh, à cette vitesse à la moindre sollicitation elle bip les 80% de puissance. Je roule donc avec un tilt back à 36kmh, qui permet d’avoir un bip klaxon car à cette vitesse pour prévenir que j’arrive je la force un peu à accélérer juste pour qu’elle dépasse les 80% de puissance et la faire biper, c’est trop top, maintenant je connais la limite des 80% comme ma poche. J’accélère un peu, bip D D D et le tour et joué :). Je roule toujours au max, accélération, freinage, vitesse de croisière... et pas eu de défaut pour l’instant. 

Je pense que sa forme est un défaut, mais certains pensent que c’est un point fort. Pour ne pas sentir la roue sur tes malléoles tu écartes les pieds et tu ne sers pas la roue entre tes mollets. Ce n’est pas parce que ma Solowheel avait des pads que je ne pouvais pas le faire non plus !!! La plupart du temps sur surface plane je roulais déjà comme ça ! 

En revanche quand tu arrives à 36 km/h et que tu ne vois pas un trou, des pavés et que tu ne peux pas serrer instantanément ta roue, tu pries pour ne pas voler. Dans ces situations Heureusement que les pads sont de qualité, leur grippe est excellent! 

Quand tu portes quelque chose de lourd dans un bras tu dois te tordre pour bien bloquer la roue sur le pied où tu as le plus d’appui. Le pire reste les bourrasques de vent et de côté, tu te tords vite pour bloquer la roue et contrer le vent, le vent se met à moins souffler et bim tu dois te remettre droit ou te « tordre » de l’autre côté pour bien poser la roue sur l’autre mollet. Alors la pluie avec les bourrasques de vent et un parapluie, c’est génial !!! 

D’ailleurs j’ai les pads mais je ne les ai jamais installé, faudrait que j’essaye quand même.

Pour finir avec ses défauts : poignée non traversante pas pratique, bien trop encombrante pour une 14 pouces, un effort sur le poids devrait être fait, les aimants qui tiennent les pads en position haute ne sont pas assez puissants, les logos GW au niveau des chevilles tiennent de la farce ils ne tiennent pas, si tu n’es pas croyant tu le deviens pour ne pas crever sinon c’est l’enfer, d’ailleurs j’ai renoncé au pneu neige à cause de ça et du coup je ne m’y suis pas aventuré sans, ma Solowheel avait déjà trop subis de mauvaises expériences sur cette surface. J’essaierai quand même l’an prochain. Je regrette de ne pas pouvoir regarder dans l’appli smartphone le dernier état de la roue (batterie, km...), il faut absolument être connecté roue sur ON pour voir ça.

Finition à revoir, j’ai eu une très grosse chute, sur piste cyclable à cause d’un piéton qui regardait son téléphone (je ne lui ai d’ailleurs rien dit, je me suis cru invincible sur piste cyclable, j’ai conservé ma vitesse pour le passer mais il a subitement changé de trajectoire, je n’avais pas d’autre choix que de me jeter dans le talus pour pas le taper). Heureusement que le talus était là, il m’a amortie le premier choc avant de me renvoyer illico sur le goudron. Bref, résultat la roue était toute explosée, j’ai réussi à finir le trajet sur une jambe avec la roue ouverte. En fait ç’était juste les 3 ou 4 plastiques de protection déboîtés que j’ai du enlever complètement pour les emboîter de nouveau proprement. Ça fait quand même cheep... Malgré ça toujours RAS, fonctionnement au top! Je trouve que l’assiette au freinage pourrait être plus en arrière pour mieux appuyer les freinages mais pareil l’excellent grippe facilite la tâche.

 

Voilà pour mon retour sur la MCM5, j’ai essayé d’être au maximum objectif et de penser à tous ses défauts.

 

En mot de la fin, je veux reprendre une deuxième roue pour ma chérie (elle m’a envoyée la Solowheel dans un canal lors de son apprentissage :) ), je regardais pour changer marque mais je ne vois pas mieux avec ce poids maximum pour l’instant. L’ideal serait que GW sorte une MCM6 et là je craque directement !!! 

Modifié par Boubalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boubalou a dit :

D’ailleurs j’ai les pads mais je ne les ai jamais installé, faudrait que j’essaye quand même.

Merci pour ta critique de la MCM5, détaillée et intéressante. J'ai commandé la mienne chez Ali, pas encore reçue. Je me pose des questions sur les pads latéraux pour les mollets. Je ne les ai pas commandés (je les trouve chers) mais j'hésite. Si tu montes les tiens, je serais très intéressé par ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward