Aller au contenu

KS 18 XL dans les transports ?


Goblin

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fronteix a dit :

Perso, la KS18XL c'est pour justement ne pas prendre les transports. Dans ce cas j'utiliserai plutôt la V8 ?

Hey, je vois que tu as cette roue aussi :) Je mesure 193m donc le trolley de la V8 compliqué pour moi.. Seul la XL me convient :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui je l'utilise conjointement avec le RER, aucun souci pour ma part. Tous les jours pour aller au boulot. Oui elle est lourde, mais pour un trajet quotidien on optimise. On connait les bonnes sorties avec escalators, celles qui donnent direct sur les pistes cyclables à l'extérieur etc. 

Et sinon aucun stand pour  ma part non. Elle reste allumée, calée contre quelque chose (mur quand je reste debout, côté du siège, etc). Ce n'est pas si volumineux que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Elle reste Salut,

Aucun souci pour moi avec la KS-18 XL, c'est vrai qu'il ne faudrait pas qu'elle soit plus grande mais elle reste dans le haut de la fourchette admissible. Je prends le bus le métro le train je fais des restos parisiens en étant parfois avec des table très rapproché et aucun souci.

Le seul truc c'est vrai qu'avec c'est 25 kg l'escalier n'est pas un plaisir mais c'est franchement réalisable et quel pied d'avoir une autonomie. Pas besoin d'avoir un œil fixer sur la jauge de batterie ou bien à la recherche d'une prise pour charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec une sangle, le poids à trimbaler se fait moins sentir. Ayant des soucis de dos et étant amené à transporter des fois des trucs d'un certain poids et encombrement, je me sers très souvent d'une courroie que je passe sur l'épaule, réglée à la bonne longueur, on doit juste tenir en position le paquet et c'est bon.
Je pense d'ailleurs le faire avec ma future roue aussi dès que je l'aurai :D 

Pas très sexy à la vue peut-être mais ça évite un lumbago dans mon cas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, j'ai passé presque 13 années à y penser pratiquement chaque seconde, chaud/ froid, douleurs, blocages etc...  Diagnostique: opération inévitable, chose que je n'ai pas faite de crainte que ce soit encore pire: pas de boulot= plus de revenu... Suite à une visite chez un kiné ça a disparu comme par magie, je suis trop heureux et fait le max pour éviter d'y être confronté à nouveau. Dernièrement en déplaçant un fauteuil j'ai failli avoir une crise à nouveau, c'est pourquoi je me pose la question quand à opter pour une roue plus lourde ou non :D
Le look c'est pour les djeunz :D :D :D 

Moi je n'ai plus besoin de frimer, je suis tellement beau :D :D :D  (j'ai honte :D )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, R2D2 a dit :

ça a disparu comme par magie

Le mal de dos c'est encore plein de mystères et de surprises. Il y a 60 ans, mon père avait une sciatique carabinée. Il a dû faire un trajet Rouen-Strasbourg en 4CV, il a souffert le martyre: le lendemain, la sciatique était définitivement guérie! Moi je me suis fait opérer il y a 10 ans d'une hernie discale: ça a marché! (ça peut revenir m'a prévenu le chirurgien...). Aujourd'hui c'est mon tour pour la sciatique mais je n'ai pas de 4CV ?. J'ai constaté,  et je ne suis pas le seul, que la pratique de la monoroue améliorait l'état du dos. Alors bonne glisse! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, R2D2 a dit :

en déplaçant un fauteuil j'ai failli avoir une crise à nouveau, c'est pourquoi je me pose la question quand à opter pour une roue plus lourde ou non :D

Effectivement, si tu as à ce point des pb de dos, il faut bien étudier l'usage que tu en feras avant d'acheter une roue lourde. Je ne porte ma 18L que très exceptionnellement et avec beaucoup de précautions (la mettre sur l'établi, sur son support, dans le coffre de la voiture, quelques marches si je ne peux vraiment pas éviter). Si tu t'abimes vraiment le dos tu auras perdu ta mobilité permanente mais aussi ta roue puisque tu ne pourras plus l'utiliser, aucune roue ne vaut ce risque. C'est ce genre de raisonnement qui m'a fait, lorsque j'ai eu envie d'une 2ième roue, choisir une petite MCM5  800WH: pour 5 Kg de moins que ma 18L (17 Kg au lieu de 22), elle offre encore des performances et une autonomie satisfaisante et constitue une alternative moins risquée si mon dos se dégrade. C'est aussi la raison pour laquelle la 18XL ne me tente guère (3Kg de +, j'ai pas besoin de ça), pas plus que Nikola et 16X qui me semblent un peu obèses. Clairement, l'allègement des monoroues n'est pas encore la priorité des constructeurs.

Un dernier point que je voudrais aborder - je ne sais pas s'il est important pour toi - c'est l'autonomie. Une 18XL coûte en France 500€ de plus qu'une 18L et pèse 3 Kg de plus. Pour moins de 100€ tu peux acheter chez Ali un chargeur 5A qui pèse environ 1 Kg. En chargeant à 5A, tu récupères 1H de route en 1H de charge: moins de poids, moins d'argent, contrainte de charge en échange d'une autonomie sans limite. Exemple: 40 Km le matin, 2H de charge pendant un bon déjeuner, 40 Km l'après-midi, avec ma 18L  ou ma MCM5 si j'en avais l'endurance (je ne l'ai pas) je pourrais faire une randonnée de 80 Km dans la journée ?. A mon avis, avant d'acheter une roue avec 1600WH ou plus, il faut bien réfléchir.

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac 
on se comprend bien sur ce point, une fois qu'on y est confronté c'est sûr qu'on analyse toutes les facettes. 
J'ai un instant zieuté la nouvelle 16x mais le poids est kif-kif, je vais donc certainement d'abord essayer la roue en live, du moins ce qui concerne le levage et maniement pour la ranger dans le coffre. J'ai revendu mon vélo électrique pliable justement pour cause d'un poids excessif et difficile à ranger dans mon coffre sans risquer de causer de dégâts :D
Pour l'instant je vais me contenter de ma V5, je pense qu'il est sage de ne pas mettre la charrue devant "le boeuf" :D :D :D 
Merci en tout cas pour les conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward