Aller au contenu

Anti-crevaison


Tank

Messages recommandés

Bien que n’ayant encore jamais crevé, je me pose des questions sur les traitement préventif anti-crevaison. 

Efficacite réel?

Est ce efficace sur du long therme?

Vaut’il mieux un traitement en bombe à installer soit même ou allais chez un pro (magasin moto) pour qu’il nous injecte un traitement type Wheelsecure?

Faut’il un traitement pour moto, auto ou vtt? 

Quand on voie ce type de vidéo:

 

si c’est vrai! Je trouve ça très intéressant !

 

je suis preneur de tout vos retour d’expérience et avis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank J'ai eu la chance de crever avec ma DT3 peu de temps après l'avoir récupérée ?

Heureusement que j'avais fait un traitement préventif anti-crevaison ... J'ai regonflé et hop, c'est reparti !

Pour ma part, ça fonctionne bien et je me promène maintenant avec un compresseur air miniature dans mon sac pour regonfler si nécessaire ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mephisto a dit :

@Tank J'ai eu la chance de crever avec ma DT3 peu de temps après l'avoir récupérée ?

Heureusement que j'avais fait un traitement préventif anti-crevaison ... J'ai regonflé et hop, c'est reparti !

Pour ma part, ça fonctionne bien et je me promène maintenant avec un compresseur air miniature dans mon sac pour regonfler si nécessaire ?

Tu peut partager le noms du produit utilisé ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tank a dit :

Efficacite réel?

Sur recommandation de Marty Backe (forum US), j'ai mis du Slime dans toutes mes roues. Il faut savoir que ce n'est jamais 100% efficace:

- le produit se répartit en rotation sur la périphérie du pneu, les flancs ne sont donc pas protégés et une coupure latérale va engendrer une crevaison

- sur ma 14D, la valve s'est désolidarisée de la chambre à air, c'est imparable.

Néanmoins, je ne roulerai plus jamais sans ce produit. Une crevaison sur une monoroue ou une trottinette (j' ai crevé sur ma trott easyrod - sans slime - : une horreur!) est trop pénalisante pour ne pas mettre toutes les chances de notre côté. A mon avis. ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papaCoursac a dit :

Pourquoi dis tu ça? Tu as vu des roues crever et recrever à cause du même trou?

Le produit dépanne momentanément, ce n'est pas une réparation définitive, mais c'est déjà appréciable 

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, minch a dit :

Le produit dépanne momentanément

ça, c'est une profession de foi, je me demandais s'il y avait une expérience vécue derrière ?.

En plus, avec du Slime ou équivalent, il y a des crevaisons qui passent inaperçues, il suffit que le clou ou le caillou perceur ne reste pas en place. Je crois bien avoir lu qquepart qu'il fallait régulièrement inspecter le pneu et retirer les perceurs fichés dedans!

Je suis sans doute feignant, et je redoute l'épreuve du démontage de la roue et du remontage du pneu, si je crève et que le Slime réussit à colmater, je vais avoir tendance à espérer que ça tienne! ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

expérience vécue derrière 

Nombreuses années cycliste, et expérience d'un pote wheeler (ça a tenu plusieurs mois, mais à fini par fuir au même endroit, ce n'est pas mal quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minch a dit :

En cas de crevaison, le produit (préventif ou curatif) même s'il peut être efficace sur le moment, ne dispense pas d'une véritable réparation (une fois rentré chez soi) ?

C’est déjà pas mal!!!!!!

car crever sur une roue de 23 kg à 40 bornes de chez soit.....    ça développe les bras?

 

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Je suis sans doute feignant, et je redoute l'épreuve du démontage de la roue et du remontage du pneu, si je crève et que le Slime réussit à colmater, je vais avoir tendance à espérer que ça tienne! ?

+1?

 

vois avez des produits à conseiller ? Car je regarde depuis quelques jours les différents produits et, c’est la jungle!!! Les prix vont du simple au quintuples pour des produits de marques connu ou complètement inconnu!!!!

 

Il y a 4 heures, Mephisto a dit :

Merci ? mais les piles dure combien de temps car avoir la pompe et pas de pile c’est ballot ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

C’est déjà pas mal!!!!!!

car crever sur une roue de 23 kg à 40 bornes de chez soit.....    ça développe les bras?

 

+1?

 

vois avez des produits à conseiller ? Car je regarde depuis quelques jours les différents produits et, c’est la jungle!!! Les prix vont du simple au quintuples pour des produits de marques connu ou complètement inconnu!!!!

 

Merci ? mais les piles dure combien de temps car avoir la pompe et pas de pile c’est ballot ???

elle est rechargeable et annonce 20 gonflages de roue de vélo ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le préventif m’a transformé une crevaison normale en crevaison lente, façon limace baveuse :D

 

8CEFFBBE-FBEA-4481-BB4D-8B3CB25602A0.jpeg

1F832513-50D6-46D8-A2C6-F69C5EA52DF8.jpeg

 

ça colmate la brèche mais ça fuit en roulant.

l’épaisseur du pneu n’est pas assez conséquent et donc le produit ne suffit pas.

j’ai pu rouler 10 bornes comme ça.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du préventif que je n'ai jamais utilisé, je préfère le curatif (toujours dans le sac à dos)

EDIT : 20000Km environ, et zéro crevaison (si une, à cause d'un défaut de valve), je croise les doigts pour la suite…. (je roule plutôt très gonflé)

Et le liquide préventif (attention à ne pas trop en mettre, sinon risque de balourd) a tendance à colmater la valve à la longue…. (solution : remplacer l'obus de valve, ou le nettoyer)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 22:02, Stanor a dit :

façon limace baveuse 

Pure curiosité de ma part, mais je n'ai pas été capable d'identifier le véhicule. Tu peux me dire ce que c'est?

Sur ma trott (roue de 10 pouces) je n'ai jamais été capable de démonter/remonter le pneu, j'avais pourtant acheté des démonte pneus auto. Ce pneu a l'air petit et large comme celui de mon izirod, tu n'as pas eu trop de mal à l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tank a dit :

Il y a t’il des différences entre tout les produits

Surement, mais je n'ai jamais trouvé de test comparatif. C'est pourquoi j'ai fait confiance à la recommandation de Marty  Backe, un des wheelers/randonneurs les plus expérimentés au monde (il possède 11 roues et teste les nouvelles roues pour le principal revendeur américain): C'est le Slime, il se trouve sans difficulté sur internet, il faut prendre un produit préventif adapté aux chambres à air. Les prix varient beaucoup, perso j'ai pris la grande bouteille  (moins cher par unité de volume) et j'en fous partout: trott, monoroues, brouette etc...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

Pure curiosité de ma part, mais je n'ai pas été capable d'identifier le véhicule. Tu peux me dire ce que c'est?

Sur ma trott (roue de 10 pouces) je n'ai jamais été capable de démonter/remonter le pneu, j'avais pourtant acheté des démonte pneus auto. Ce pneu a l'air petit et large comme celui de mon izirod, tu n'as pas eu trop de mal à l'avoir?

Monoroue Gotway Mten3, pneu 10 pouces en tubeless.

je m’apprête à changer le pneu dans quelques jours.

j’utilise des démontes pneu pour voiture, auxquels j’associe de la graisse sur le contour du pneu pour mieux le faire glisser sur la gente.

sans graisse, c’est une calamité à retirer, j’ai pété un démonte pneu quand j’ai voulu le faire sans graisse la première fois.

la graisse tout usage qui n’agresse pas le caoutchouc suffit amplement.  

concernant le préventif, j’ai pris celui de norauto pour pneu de voiture. mais faut prendre en considération que l’épaisseur d’une roue de voiture est plus conséquent que sur les pneux de nos engin. donc pas vraiment adapté. 

ça colmate, mais ça fuit quand le pneu monte en température ( quand on roule ). et ça bave comme je l’ai montré sur la photo. j’ai donc une crevaison lente quand je roule.

 

mon pneu crevé a un peu plus de 1000km au compteur. c’est mon 2eme pneu sur cette roue. je vais pas tarder à installer la 3eme :) 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward