Aller au contenu

Anti-crevaison


Tank

Messages recommandés

mon premier changement de chambre à air fut en aout 2018.

mon premier changement de pneu, eu lieu 1 mois après. j’avais eu une nouvelle crevaison suite à un pincement de chambre à air. j’en ai profité pour le convertir en tubeless avec du préventif.

2E319CCF-6DC2-4DFB-BFE0-F19C076DB1EB.jpeg

C309E04E-D3C8-4148-8049-BE72FC0A2553.jpeg

38750028-3D50-4CE9-9C09-F84C53DF6073.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stanor a dit :

j’en ai profité pour le convertir en tubeless

Merci pour les photos. Super intéressant. Je n'avais pas pensé à mettre de la graisse lors de ma tentative sur la trott. J'ai lu depuis (où?) que des gens font macérer les pneus neufs dans l'eau bouillante pour les monter plus facilement!

Concernant ta Mten3, le degré d'usure du pneu est impressionnant en seulement 1000Km, c'est vrai qu'il fait plus de tours et que le moteur est pêchu. Tout de même, je suis étonné?.

Ta conversion en tubeless est vachement bien aussi. Tu as très proprement monté la valve sur la jante (pas trop dur à faire?) Tu as dû gagner en accessibilité de la valve pour le regonflage. Je présume qu'il a fallu changer de type de pneu et trouver un tubeless en 10 pouces; pas trop dur à trouver? un pneu de trott? Et alors , en passant de tube à tubeless, quel a été le changement dans les sensations de conduite? Recommandes tu la modif? Sur une roue de 14 pouces, ça doit être plus difficile de trouver du tubeless parce qu'il n'y a pas de trott dans cette dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac je mange pas mal de dénivelé sur mon trajet, et l’état des routes que j’emprunte, c’est de la vrai râpe à caoutchouc :D. et autant, quand je débutais, j’y allais molo, autant maintenant, j’exploite au maximum la machine.

et depuis que je suis passé en tubeless, je peu rouler en dessous des 2 bar, et j’y gagne en amorti mais j’y perd en autonomie et en usure de pneu.

la condition pour convertir en tubeless, c'est évidemment un pneu tubeless aux même mensuration que le pneu d’origine ( la Mten3 avec ça largeur de pneu de 3 pouces, on en trouve des similaires ), mais aussi il faut une jante qui s’y prête, où ses côtés forment un bon angle droit.

la deuxième condition ( et la plus dure ) c’est de trouver une valve adaptée. j’ai pris celle de la segway mini pro ( qui est aussi celle de la Ninebot Z10 ). pour insérer la valve, c’edt comme pour le pneu, faut graisser. mais aussi utiliser un petit outil qui sert à faire des filetage/taraudage, et faire levier avec un tournevis. 

et la dernière condition, facultative, c’est le préventif.

 

0C80AA5F-1C34-4533-AB27-F94C609D65F7.jpeg

227C3EF0-9780-477D-97B2-6A6C56C00569.jpeg

6822B66F-0DEA-4E74-8962-B63269228572.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tank a dit :

Ok vous m’avez convaincu !! 

C’est partie pour du slime!!!

euhhhh ol fait qu’elle quantité dans un 18 pouces de MSX et dans une 16 pouces Ninebot C+?

je n’ai pas encore essayé, mais de ce que j’ai trouvé sur le net, Slime à mis une page web permettant de calculer ce qu’il te faut :

https://www.slime.com/fr/slime-calculator.php

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac pour une conversion en tubeless, le préventif est finalement obligatoire. 

je viens de permuter le pneu, j’en ai pas mis, j’ai tenté de regonfler, le pneu est mal positionné, et donc l’air passe. faut étanchéifier avec du préventif pour que la pression se fasse et positionne correctement le pneu. je l’ai compris en regardant la tronche du scellant sur l’ancien pneu, le pourtour c’est solidifié :D 

 

7A15EC3C-153E-4CC8-B318-D0F0A7EC09A0.jpeg

296B1638-3834-49A6-857B-B0BA70D3F66F.jpeg

92AF600F-2660-4546-8E7A-F56BAA2C01C4.jpeg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnantes tes photos. Donc le passage au tubeless n'est pas simple. Tu n'en as que plus de mérite. En ce qui concerne ta valve qui fuit, tu pourrais essayer de ne changer que l'obus (la partie centrale amovible), si ça marche, cela t'éviterait un nouveau démontage. La coupe de ton vieux pneu m'inspire 2 remarques: 1- le pneu n'était pas tout à fait à bout de course et 2- je suis étonné de ne pas voir de produit anti - crevaison accumulé à la périphérie intérieure: tu n'en avais pas mis? Pas assez?

Les photos de la connectique Gotway me font carrément peur. Jusqu'ici, je n'avais que des Kingsong et j'ai commandé il y a 2 semaines une MCM5 chez Ali. Je croyais que les pb de connectique  étaient maintenant résolus... Sais - tu si il y a eu une évolution chez Gotway depuis la Mten3 ? Tu as l'air d'en rigoler mais c'est le faceplant assuré si tu as un court-jus entre 2 fils moteur! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o@papaCoursac pour la valve, je pense que la fuite vient de la faible épaisseur du métal de la jante et du trou qui ne comprime pas assez le caoutchouc extérieur de la valve. le slime va régler ce problème. j’attend de le recevoir. 

j’ai roulé 20km aujourd’hui, la micro fuite actuelle n’est pas gênante. mais je pense que d’ici 3/4 jours, je vais devoir effectuer un léger regonflage.

concernant le produit, j’ai d'abord rincé à l’eau claire avant de faire les photos afin de ne voir que ce qui s’était solidifié. à la base, j’en avais trop mis ( l’équivalent d’un pneu de voiture :D ) c’est resté liquide. au démontage, j’ai anticipé, je l’ai fait au dessus d’un sac poubelle, ça c’est vidé dessus. ma femme a gueulé pour en avoir mis quelques gouttes sur le parquet... :D 

concernant la connectique, j’ai un parcours atypique où j’ai plusieurs dénivelés sur mon parcours. si ma batterie n’a que 50%, ça ne passe pas mes côtes. je tire beaucoup d’ampérage dans les montés. ( je fais 85kg ).

Ma Mten3 a été produite le 25 aout 2017. elle fait parti de la première production de son modèle.  j’ai déjà connu la fonte d’une lamelle de nickel du pack de batterie, que j’ai réparé. j’ai connu aussi une infiltration d’eau qui m’a fait gouter à un jolie face-plant. tout est encore d’origine, sauf le pneu. je surveille régulièrement l’état de la connectique. jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’anomalies. 

là, je pense qu’il y a eu un jour où j’ai tiré trop de courant. j’ai surement dû vouloir monter trop vite une côte sur une long distance.

 

02FCF15A-3E2A-433D-9D8F-CD82E091A4C7.jpeg

Modifié par Stanor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la photo de ton anti-crevaison qui fuit , il était à mon avis trop liquide (à voir le sac poubelle aussi). Le Slime que j'ai est beaucoup plus épais, tu vas voir , ça devrait être mieux.

Je fais 83 Kg tout nu, 90 Kg tout équipé et j'ai plein de côtes dans mon coin, quelques unes  franchement dures et oui, je commence à me poser des questions . Maintenant j'ai 75 ans et toi 34, on ne peut pas avoir la même conduite! ?

il y a 43 minutes, Stanor a dit :

je surveille régulièrement l’état de la connectique. jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’anomalies. 

Tu parles, l'isolant qui fond, c'est une normalité que je fuis!

 

il y a 45 minutes, Stanor a dit :

la fonte d’une lamelle de nickel du pack de batterie

Vin diou, ça n'est quand même pas rien! Faut être jeune pour accepter ça!! Tu vois c'est à des détails comme ça que brusquement je me sens vieux ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était du préventif bas de gamme de chez norauto. 

le fait de rouler en tubeless, ça permet de mettre une basse pression ( il n’y a pas de chambre à air et donc pas de risque de pincement sur la jante ). on y gagne en amortie, donc on roule avec un peu moins de retenu. et la puissance de la Mten3 sur une 10 pouces permet de faire de bons démarrages ( qui sont énergivore ). j’avoue que ça m’arrive d’être en duel contre des scooters thermiques au démarrage après un feu rouge, où de dépasser des cyclistes avec assistance électrique dans les côtes :cerf:  

concernant Gotway, si la roue dépasse les 50km sans panne, c’est quelle est fiable. dans 99% des cas de panne, c’est un contrôle qualité qui n’a pas été effectué en sortie d’Usine.

pour ce qui est de la suite de sortie des monoroues de la marque ( mten3, tesla, MCM5, MSX ) gotway a changé le type de contrôleur  depuis la MCM5 avec des Mosfets plus évolués. d’ailleurs, la MCM5 est la roue qui a le meilleur comportement en grimpe sur les côtes ( cf. l’américain Marty Backe / et le youtuber Chooch ) . je pense que tu n’as rien à craindre sur ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stanor a dit :

@papaCoursac

j’y ai mis toute la bouteille. quantité équivalente pour un pneu de scooter. :D 

après 24 heures, aucune fuite de constatée. c’est good ! et effectivement, c’est plus pâteux que la merde liquide d’avant ! :D 

15B6DAA1-0169-4C4B-8437-88FBA96F4B94.jpeg

5B5C1BDA-9D56-4E49-A07C-2C3EBF9A87FC.jpeg

87CDED2A-2970-496B-B5A5-9D801DF31171.jpeg

Toute la bouteille sur une 10 pouces!!!!

 

en gros, le pneu est gonflé au slime??? et tu roule en pneu plein??

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tank a dit :

Toute la bouteille sur une 10 pouces!!!!

 

en gros, le pneu est gonflé au slime??? et tu roule en pneu plein??

 

la quantité de produit dans le flacon ( 237 ml ) doit être équivalent à l’espace de la moité de mon pneu.  avec la pression, doit y avoir un tier du pneu qui beigne dans le préventif ?.

je dépasse jamais les 30km/h sur cet engin pour des raisons de sécurité ( tilback à 27km/h). sur une 10 pouces, au dessus des 30 km/h, c'est jouer avec le feu :D 

mais pour ceux roulant au dessus des 40 km/h, vaut mieux suivre scrupuleusement les recommandations de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas molli sur la quantité, la moitié aurait suffit si tu compares ta roue avec un pneu de scooter ?. Tu risques peut être de ressentir un peu de balourd en roulant. Je serais intéressé d'avoir ton retour sur le sujet: avec une quantité aussi énorme de Slime est ce que tu remarques une quelconque dégradation dans le comportement de ta roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward